Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:79,95 €

le 5 décembre 2012
Attention: je commente ici le contenu du coffret, pas les jeux que je n'ai pas encore finis et qui ont été maintes fois commentés.

L'annonce de ce coffret a été une excellente nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendait un pack intégrale pour passer à la saga phare de la current gen, Assassin's Creed.

Sur le papier, le coffret à tout pour plaire : il contient tous les jeux AC sortis à ce jour, plus tous les DLC sortis et ceux à venir pour AC3, 5 lithographies exclusives, le tout dans un joli coffret proposé à un prix raisonnable !

Le coffret est impec', pas trop encombrant (légèrement plus grand qu'une feuille format A4 sur quelques cm de hauteur) il s'ouvre par le bas en glissant comme un tiroir qu'on ouvrirait. Aucun risque de l'ouvrir par mégarde, tout est bien maintenu. En l'ouvrant, on découvre d'abord l'enveloppe contenant les lithographies (excellent) puis, en dessous, le boitier "steelcase" contenant les 3 DVD (cool) et les multiples papiers de toutes sortes qui respirent la récup' de chaques éditions simples. Moins cool donc...

Les lithographies sont splendides, au nombre de 5 à raison de 1 par jeu, elle s'intégreront à merveille sur les murs d'une chambre gamer, dans une vitrine ou dans une pochette d'étudiant par ex. Rien à redire là dessus.

Maintenant, passons aux jeux. Dans un boitier métal au format standard, vous trouverez vos 3 DVD contenant les 5 jeux, bonne nouvelle donc, dans votre ludothèque ça n'occupera pas la place de 5 boitiers !
Il y a 3 DVD, ou plutôt Bluray Disc, tous frappés du même joli motif imprimé bleu, mais c'est bien là le seul effort fourni sur les disques.

-Le 1er disque contient AC1 + AC2, c'est exactement le même disque que l'édition spéciale sortie il y a environ 1 ou 2 ans, c'est d'ailleurs confirmé par la notice fournie qui en reprend la jaquette;
-Le 2ème disque contient AC:B + AC:R, les notices sont celles des éditions simples;
-Le 3ème contient AC3, idem, notice de l'édition simple.

AC1 (disque 1) et AC:B (disque 2) devront obligatoirement subir une installation complète qui prendra un certain temps. C'est comme si vous l'aviez téléchargé sur le PSN sauf que vous devez insérez le disque pour jouer. Possesseur de PS3 12Go, passez votre chemin, il faut compter 8Go d'installation par jeu pour ces 2 jeux, (contre environ 4Go/jeu pour AC1 et AC:R). C'est dommage, ça respire le copier-coller à la va-vite sans effort d'intégration. Un petit menu à la ICO & Shadow of the Colossus (par ex), ça aurait été sympa. Mais au moins, les patchs sont déjà intégrés, c'est déjà ça.

Autre souci, si vous pensiez mettre ces disques et pouvoir jouer directement à tout sans vous prendre la tête à télécharger, c'est raté, vous devrez passez par la case PSN comme tous ceux avant vous (sans payer hein bien sûr !). Ca vous fera pas moins de 6 codes DLC à rentrer et de quelques minutes à quelques heures de download selon votre connexion. Pire, vous devrez vous coltiner Uplay, un service Ubisoft, pour profiter du multijoueur... Encore une fois c'est dommage, un effort d'intégration du contenu avait été fourni sur l'édition spéciale AC1 + AC2, j'espérais qu'il soit de même sur l'intégralité de ce pack.

Je déplore que les éditeurs ne fournissent pas toujours le petit effort qui donnerait à ce genre de pack de la consistance, de la singularité, un confort supplémentaire, plutôt que nous servir un simple patchwork des éditions déjà existantes dans un packaging différent. Assassin's Creed Anthology reste cependant un excellent coffret pour ceux qui souhaitent découvrir intégralement cette saga.
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2012
5 jeux, 3BR, le dernier jeux tenant sur 1BR.
5 Lithographies représentant chacune l'un des jeux, très belle pouvant être mise dans un cadre pour un meilleur effet.
coffret simple mais bien fait, idem pour le steelbook.
Les notices sont incluses dans un emplacement prévu à cet effet dans le coffret à côté du steelbook

Du coup je revend les 3 premiers épisodes que j'avais acheté il y a peu de temps en occass.

Certes 150 euro ça fait un peu cher, mais le prix va baisser et deviendra plus intéressant.
Les 4 prermiers épisodes étant trouvable aux environ de 20 euro chacun mais dans des versions différentes (platinum, essentials, etc.) ou se tourner vers l'occass.
20*4 = 80 euro + 50 euro pour l'épisode 3 = 120 euro
Pour 30 euro de plus: un coffret, steelbook, etc., ce coffret est vraiment très bien.

Un coffret sobre mais efficace.

Seul point négatif, l'absence d'un artbook, voir un cd avec les meilleur OST de la série.
Dommage qu'il n'y ait pas eut 2 ou 3 coffret différents, une figurine aurait aussi été bien.
Mais cela aurait été bien plus cher, pas sur que les ventes auraient suivi
le 29 novembre 2012
Les 5 jeux sont sur 3 BR, les Lithographies sont magnifique et sur papier de qualité. le coffret est également très beau, bien plus grand qu'il n'y parait sur photo, il est un peu plus grand que le format A4 sur 3 cemtimètres d'épaisseur.

Bref un très beau coffret qui vaut bien sont prix.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 février 2013
J'ai toute la collection des collector's d'assassin's creed, et cela fait beaucoup depuis le 1, que ces collectors viennent d'Europe ou des USA je prends et j'ai pris. Donc pour moi cette boîte est Anthologique et résume bien toutes ces années Assassin's Creed et cela n'est pas fini, du moins l'histoire... Vivement un 4 (Sachant que Brotherhood et Révélation sont des Add-on à part)
le 16 août 2013
Parfait !
Moi qui espérais m'acheter tous les Assassin's Creed et bien ce coffret est tombé au bon moment.
Il y a tout ce que je voulais. Tous les AC avec leurs DLC sans trop de fioritures (poupées, livres etc) je ne voulais que les jeux.
En plus ça prend moins de place que chaque jeu séparément !
le 5 janvier 2013
Une exclu OBLIGATOIRE pour tout ceux qui ne connaissent pas Assassin's Creed!!! Après si vous avez les précédents volets ainsi que leurs bonus, il n'y aura pas beaucoup d'exclus (seulement 5 images format A4 des 5 jeux!) ce coffret ne vous sera pas très utile mais si vous êtes fan (comme moi) INDISPENSABLE!!!
le 4 janvier 2013
Coffret complet et de tres bonne facture. Rapport qualité/prix/contenu très bon (contient AC3 + le pass premium + l'ensemble des précédents opus et tout leur DLC ) Boitier de jeu en métal contenant 3 Blu-ray.

A posséder absolument si vous n'avez pas encore succombé a cette anthologie mythique!
le 10 octobre 2013
La qualité perçue est respectable :
le boitier en métal bleuté contenant les blu-ray des jeux , les dlc , les lythographies et les notices des jeux tout y est.
Il manque juste un objet collector pour parfaire le contenu mais peut être que le prix serait revu à la hausse !!!!!!
le 8 mars 2013
Ne prenez pas em compte le commentaire 1 etoile de Nat qui se plaind de ne pas avoir les dlc du jeu Assassin' s Creed 2 . Dans ce coffret le disque du jeu en question est une version Game Of The Year qui comprend donc ces deux dlc. Big Fail pour Nat ^^
le 13 janvier 2013
Les jeux sont bien, le contenu exclusif apporte un "+" indéniable, la livraison en 1 jour fonctionne très bien.
Personnellement j'ai revendu les jeux individuels pour baisser le coût de ce "pack" d'ensemble.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.