5.0 étoiles sur 5 Au-dessus des nuages, le Paradis..., 26 mars 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite - édition Song Bird (Jeu vidéo)
Ooouuufff… quelle Expérience !!!
Oui une Expérience, car en finissant on a moins l’impression d’avoir fini un jeu que d’avoir vécu une Expérience.
En réalité j’ai beaucoup hésité avant de me décider à poster un commentaire sur ce jeu, tellement est grand le sentiment que les mots n’arriveront pas à lui rendre justice. D’autant plus qu’on a beaucoup de mal à remettre tous les éléments en place tant l’expérience a été intense et vécue comme un tout.

Au départ j’arrive très sceptique. Changer le monde sous-marin très réussi des 2 premiers Bioshocks, et le propulser carrément au-dessus des nuages, je pressentais le crash et l’écrasement tout plat…
Si vous pensiez comme moi, eh bien cela va être l’un des rares moments de votre vie ou vous allez ressentir des millions papillons virevolter à l’intérieur de votre poitrine de savoir que vous vous êtes si impérialement trompé. Car non seulement ce nouveau Bioshock ne se plante pas, mais se permet aussi de grandement surpasser ses 2 ainés. Et pour ceux qui ont joué aux 2 premiers cette dernière phrase n’est pas vaine.

Bioshock Infinite est un shooter avec Narration…Le scenario où se mêle amour, racisme, sexisme, patriotisme, religion… est construit sur une infinité de chutes vertigineuses nimbées d’un très épais voile de mystère. Et ce dernier ne se lève que partiellement et très progressivement au fur et à mesure de l’exploration et de la progression (un tantinet linaire quand même).
Pour mieux comprendre l’effet que tout cela produit sur vous, imaginez-vous embarqués sur les pires Montagnes Russes, par une journée d’affreux brouillard avec une visibilité inférieure à 1m. Surprises et prises aux tripes garanties.

Les décors très Art Déco, sont uniques et somptueux, aucun recyclage de texture ou d’aucun autre élément nulle part. Vous allez surprendre des gens qui discutent de vous, voir des magasins s’ouvrir ou se fermer selon leur horaires d’ouverture… La ville céleste grouille de vie et vous aspire par sa force d’immersion et son atmosphère.

Le gameplay quant à lui, dans les grandes lignes reste le même comparé à celui des 2 premiers, donc cela demeure un FPS avec de la magie (l’ADAM des précédents opus est remplacé ici par des élixirs).
Les armes sont relativement peu variées comparés à d’autres FPS, mais elles restent très en cohérence avec l’univers Rétro Science-Fiction du jeu. Et l’action, souvent épique, à mon avis se doit d’être jouée en Hard pour rester au niveau de l’ensemble, avec une IA très agressive à défaut d’être très futée.

Après une vingtaine d’heures de jeu arrive le final…eh bien ce dernier est un VRAI Final…(je vous laisse découvrir).

Bioshock Infinite, c’est clair, est destiné à marquer une époque comme l’avait fait avant lui un certain « Half-Life », pour ceux qui l’ont connu à sa sortie en 1998.

A noter aussi l’absence d’un multi joueur, souvent peu inspiré et boiteux, habituellement ajouté pour masquer une partie solo anémique. Donc rien de tout ça.

Quant aux extras de l’Edition Songbird, la figurine est assez bien fini et très finement détaillée, elle en impose malgré sa taille relativement contenue (quelques H20cm x L30cm X P15cm), et elle arrive dans une belle boite vitrine style d’époque. Le reste des éléments je les trouve un peu en retrait, à part peut-être l’Art Book, auquel d’ailleurs je préfère la version complète, vendue indépendamment du jeu.

Ne reste plus qu'une chose:

Respect! au tandem Développeurs / Editeur.

4.0 étoiles sur 5 Joli collector, 22 novembre 2013
Un collector fort sympathique, à posséder si vous êtes fan de la série à un prix raisonnable cependant.

Bon jeu à tous !

5.0 étoiles sur 5 excellent jeu, 28 mars 2013
très bon jeu. après quelques années d'attente, voila enfin le digne successeur de Bioshock 2.
colis arrivé sans encombre et en temps et en heures par contre, reçu une version PC au lieu d'une version XBOX360.
Après un appel au service client, celui-ci me propose de renvoyer le jeu pour 1 remboursement. chose que je refuse car la version XBOX360 n'est plus disponible et que malheureusement je ne risque jamais de pouvoir la recommander.

Un geste commercial n'est même pas d'actualité pour compenser le préjudice et pas plus du remboursement de la différence entre la version XBOX360 et PC.

le jeu a été réservé depuis le 26 novembre 2012. Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné une réservation plus tard...

sachez que pour 1 client mécontant, il y a souvent des dixaines qui suivent

5.0 étoiles sur 5 La perfection visuelle et narrative ?, 1 avril 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
De même que Bouriez. Précommande de longue date, et version PC reçue à la place dont je n'ai pas eu le coeur de lâcher... Sauf que contrairement à lui j'ai eu le droit à un geste co' de 20 euros (qui m'ont permis de prendre la version simple XBOX en plus). Un peu déçu de voir qu'au moment où j'écris ce texte, deux versions Songbird sont disponibles pour la version 360 et vendues par Amazon, alors que l'échange était impossible au moment de la réception de la mauvaise version.

Pour ce qui est du jeu, c'est simplement une merveille. Tout y est maitrisé, des échanges entre Booker et Elizabeth à la moindre petite rue que l'on parcourt. Elizabeth qui arrive d'ailleurs à faire oublier qu'elle est un PNJ.
Pour le reste, on retrouve rapidement nos repères en terme de gameplay propre à la série, même si les premiers pas en skyhook sont pas des plus à l'aise. Certainement mon GOTY 2013, et ça même avec la nouvelle génération de console qui commence à montrer le bout de son nez.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 2 avril 2013
Magnifique édition collector, la figurine du songbird est de toute beauté et respire la qualité.
Le jeu est incroyable, un des plus beau jeux auquel j'ai joué, on ne s'ennuie pas un seul instant et on à très vite envie de laisser la trame principal de côté juste pour regarder les décors.

Je recommande!

Service amazon 5/5

5.0 étoiles sur 5 Trop trop super, 29 mars 2013
Le graphique nikel le jeu et l'histoire attachante comme je l'aime en clair un super super jeu comme il se doit

BioShock Infinite - édition Song Bird