5.0 étoiles sur 5 Un très gran' cru
La quantité ne fait pas la qualité, tel est peut être l'adage que l'on ne peut pas utiliser chez Dick Rivers. Son premier (vrai) DVD à bout de 50 ans de carrière (si l'on écarte celui sorti exclusivement au Canada), on n'a pas vu souvent ça.
Publié le 5 novembre 2012 par ponpon12

3.0 étoiles sur 5 pour ceux qui apprécient l'avant dernier album !
Cet album est principalement constitué des morceaux de l'album de l'album MISTER D . presque tous les titres sont présents.
Ceux qui comme moi auraient aimé entendre les anciens titres avec de nouvelles orchestrations ... ce sera pour plus tard peut-être ,bien que ceux-ci semblent être réservés pour le Canada. Dommage !
Publié il y a 9 mois par Alain

5.0 étoiles sur 5 Un très gran' cru, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran'Tour-Olympia 2012 - Coffret collector (CD)
Mais si tous les artistes pouvaient se targuer de nous proposer un DVD de cette trempe là ne serait-ce que tous les 10 ans...

Dick a mis le paquet : un beau double CD + DVD sous emballage digipack avec encore une fois un soin tout particulier apporté à la pochette. Quelle classe !!! Des photos au logo tout est vraiment dans l'esprit "Roots blues" du dernier album "Mister D."

Une classe folle disais-je.

Les 2 CD reprennent en intégralité les titres figurant sur le DVD (ou l'inverse). Après la présentation faite par la haute et intelligible voix de Didier Wampas, Dick déboule et déroule son set dans cet antre du Music Hall qu'est l'Olympia. Le concert est assez bien filmé. Les plans sont divers et font la part belle aux musicos qui accompagnent Dick. ET Quels musiciens !!! Emmenés sous la direction musicale d'Oli le Baron, le show est percutant et la quasi intégralité du dernier album est jouée (10 titres sur 12). La couleur musicale du dernier album est rejouée quasi à la lettre. 2 autres musiciens assurent la section cuivre et on peut constater également à quel point le nombre de musiciens ne fait pas nécessairement la qualité. Eux ils assurent et s'en donnent à coeur joie. Le (jeune) batteur également un kit de batterie réduit au strict nécessaire. Sur certains morceaux on a vraiment l'impression de se retrouver dans les années 50.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un musicien comme Oli le Baron ne puisse pas également être l'arrangeur ou le directeur musicale d'une tournée Hallydéenne ça pourrait assurer.

Le seul point négatif à mon humble avis est la setlist qui une fois l'album Mister D exécuté laisse l'auditeur sur sa faim.

Ceux qui sont venus pour les anciens titres en seront pour leurs frais. Roule pas sur le Rivers, Faire un pont, Viens tout connaître et une très belle relecture de Nice baies des anges et voilà pour les années 70-80. J'oubliai le medley de 12 minutes Maman n'aime pas la musique.

Pour les années 90-2010 : une superbe relecture rock du Montana (assez dans l'ambiance Springsteen surtout dans le refrain), Amoureux de vous, Attache-moi est l'unique rescapée du splendide album de 2008 (mais va comme un gant dans cette set-list bluesy rockabilly) et les Yeux bleus (pleurant sous la pluie) de 2006. 2 reprises originales Hound dog et la superbe Brand new cadillac sont également au menu.

Un petit bonus sur le DVD, un petit making off d'un peu plus de 4 minutes. Mais l'essentiel est dans le concert lui même. Pas besoin d'un tas de super bonus inutiles.

Bon Mister Dick, continuez comme cela, à garder cette proximité avec votre public et surtout cette authencité qui vous caractérise si bien. Vous allez de l'avant tout en assumant votre passé prestigieux. Vous savez aussi vous entourer de toute une jeune garde qui sait vous "tricoter" des albums sur mesure qui resteront dans la postérité le moment venu.

Il serait quand même temps que le grand public puisse également prêter une oreille attentive à votre répertoire. Vous le mériteriez au centuple.

Il n'y a pas que les Johnny ou les Eddy.

Je me permets de dire tout cela car pour ma part cela fait à peine 3 mois que j'ai découvert vraiment le vôtre et je me suis pris ce que l'on appelle communément une "claque".

5.0 étoiles sur 5 A voir et écouter absolument !!!, 18 décembre 2012
Ce qui tout d'abord remarquable, c'est le soin de présentation apporté au coffret, ce que beaucoup de grosses majors d'édition de disques ne font pas.
Ce concert est bien filmé et de façon dynamique.
Une bonne partie des chansons est consacrée au dernier album Mr D et celles ou ceux qui attendaient plus d'anciennes chansons seront peut être déçues.
Toujours est il que les musiciens sont exellents, Oli le Baron en tête et Dick chante juste ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout pour les "chanteurs" nouvelle génération.
J'avais emmené ma compagne à ce concert alors qu'elle ne connaissait pas Dick Rivers, elle a été agréablement surprise et emballée par le répertoire, la qualité des musiciens et la prestation de Dick.
Quel scandale que ce coffret soit une nouvelle fois passé sous silence dans les médias car Dick Rivers mérite bien mieux que la place qui lui est réservée.
Bref, que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Tel quel, 10 décembre 2012
La restitution du concert est à la hauteur du spectacle auquel j'ai assisté, très rock, groupe musical à la hauteur.

5.0 étoiles sur 5 Very Dick, 24 novembre 2012
Ce live de Dick est une évidente réussite sur de nombreux points.
En premier lieu à l’olympia avec un son impeccable ou tous les instruments sont bien présent dans l’écoute.
Dick reprend quelques titres de son dernier album, mais aussi « Viens tout connaître » et « Brand new cadillac » pour notre plus grande joie.
Accompagné par des musiciens merveilleux, l’ensemble s’écoute et ce réécoute au fil des jours grâce à une chronologie des chansons intelligentes .
Très recommandé puisque très bon.
5 étoiles pour ce live qui est à ce jour son meilleur !
Very Dick.

5.0 étoiles sur 5 Gran'Tour-Olympia 2012 Dick Rivers, 8 novembre 2012
Gran'Tour : un album live haut de gamme offrant une qualité exceptionnelle; bref il faut acheter ce CD, se le passer en boucle, se le mettre dans les oreilles les jours de déprime et remercier bien bas Mister.D de nous donner encore de si intenses moments de plaisir.Gran'Tour-Olympia 2012

5.0 étoiles sur 5 Un grand chanteur issu des années 60..., 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran'Tour-Olympia 2012 (CD)
Un vrai artiste qui ne fait pas de concession...Avec cette belle voix de crooner, il peut assurer dans tous les registres, merci pour cette belle carrière, nous attendons votre prochain disque avec patience car nous savons qu'il sera peaufiné et rafiné...Merci Dick

5.0 étoiles sur 5 Dick donne le meilleur sur cet Omympia, sa voix est au top., 27 janvier 2013
Tour de chant exceptionnel, ce coffret double cd + dvd nous rappelle, mais est-ce utile, que Dick Rivers est un des plus grand des chanteurs français.
de plus, le dvd est d'une qualité époustoufflante.
A posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur Dick Rivers depuis 2006, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran'Tour-Olympia 2012 (CD)
Meilleur Dick Rivers depuis 2006 la voix est excellente les chansons bien choisies et le medley final est très bon

5.0 étoiles sur 5 ENFIN, 21 novembre 2012
Les DVD de Dick Rivers sont trop rare. Celui ci est une pure merveille Indispensable pour tous les Fans et plus

5.0 étoiles sur 5 super de super !!!!, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran' Tour - Olympia 2012 (Téléchargement MP3)
dvd d'un magnifique spectacle enregistr à l'Olympia, Mister D, chanteur sans concessions, à la voix magnifique accompagné de musiciens hors pairs.. A écouter (en boucle!!) d'urgence

Gran' Tour - Olympia 2012
Acheter l'album MP3EUR 11,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat