4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite
Merci beaucoup aux personnes qui ont répondu à ma question avant achat. Ca m'a beaucoup aidé. Je savais ainsi bien mieux ce que je risquais et les possibilités à priori de la housse.
Publié il y a 3 mois par Perrin

3.0 étoiles sur 5 sacoche pratique et de bonne qualité
Cette sacoche abrite mon nikon 1 et elle est a la fois sobre, joli et solide.le seul petit hic est le jeu entre l'appareil et l'objectif : cela permet aux saletés de rentrer ! mais dans l'ensemble c'est un très bon produit pour un prix très abordable ! je recommande !
Publié il y a 15 mois par Albi

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TARION Étui/Couverture/Housse/Case/Photo sac d'appareil de protection en Cuir PU pour Nikon 1 J2 Camera + 11-27,5mm Lens / 10mm Lens / 18,5mm Lens (Noir) (Accessoire)
J'ai donc tenté l'achat car la housse d'autres marques était bien trop cher pour moi, en me disant qu'au pire j'aurais tout de même le contour de l'appareil photo comme protection (sans le couvercle qui protège l'objectif), voire le couvercle avec en découpant et rallongeant un peu le cylindre sur l'objectif à la Mac'Gyver, si c'était possible !
Mais en fait elle convient très bien sans retouches à mon Nikon 1J1. Je ne regrette pas du tout mon achat au contraire. Mon objectif étant un 10-30mm et non un 10mm comme pour quoi c'est conçu, évidemment il y a un mini jour entre le couvercle de la housse et l'appareil photo, d'un ou deux mm environ, qui ne gêne en rien la protection puisque de toutes façons il faut se méfier du sable. Si on ne détache pas toutes les pressions pour retirer le couvercle, en tout cas au début, il faut faire un peu attention de ne pas trop raccrocher l'objectif car c'est un peu juste (mais ça tient sans l'abîmer), et si on ne veut pas prendre le temps de faire attention à son geste, il suffit de détacher toutes les pressions avant et de retirer le couvercle simplement par devant.
Donc c'est parfait pour le transporter avec son objectif 10-30mm. De plus la coque est très rigide. Le contour de l'appareil est facile à retirer pour atteindre batterie et carte mémoire : vis très rapide à desserrer.
Rapport qualité-prix génial. Et adopté sans soucis.
Reçu rapidement aussi. Merci.

3.0 étoiles sur 5 sacoche pratique et de bonne qualité, 27 août 2013

4.0 étoiles sur 5 Bonne housse en cuir pour nikon1, 17 août 2014
Bonne housse en cuir pour nikon 1, livré avec bandoulière. Idéal si on n'a pas besoin d'une housse plus grande pour mettre une batterie de rechange et cartes mémoire. Il faut enlever le cache de l'objectif pour mettre la housse sans 'forcer.

4.0 étoiles sur 5 étui pour nikon j1, 28 juillet 2014
Bon matériau qui protège bien l appareil. Inconvénient : obligation de retirer la protection du boitier pour prise de vue et aussi le fond pour accéder aux batterie et carte. Je ne regrette pas mon achat quand même.