5.0 étoiles sur 5 Surprenant d'efficacité !, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MD821ZM/A Lightning vers USB Camera Adaptateur (Appareils électroniques)
Les plus :

Contrairement à ce qui est dit dans un autre commentaire, il permet d'importer photos ET vidéos de tous les répertoires de ma carte 32 Go installée dans mon D5100, et lit même les RAW ! Il faut juste attendre un peu pour charger tous les aperçus (iPad mini 1). Il réduit un peu les photos mais il faut bien regarder pour le voir, c'est sans doute dû aux 16 Mpix de mon appareil qui sont un peu au-dessus de ce que peut afficher un iPad, qui est limité semble-t-il à 8 Mpix au niveau de l'affichage. Heureusement, le fichier reste intact lorsqu'on le transfère ensuite par mail.

Les moins :

- avec la carte insérée directement dans un adaptateur USB, ça ne fonctionne pas ("manque de puissance")
- ne fonctionne pas sur iPhone 5

Conclusion : Il faut donc soit brancher l'appareil photo et donc posséder le câble USB dédié, soit acheter l'adaptateur pour carte SD, mais je n'ai pas essayé ce dernier, qui paraît-il ne permet pas d'importer les vidéos.

5.0 étoiles sur 5 pour transférer les photos, 19 juin 2013
utile pour transferer et visionner les photos sur l 'ipad ,mon appareil photo a été reconnu facilement (panasonic lumix gh3)

5.0 étoiles sur 5 Connecter un piano numérique midi/USB, 13 décembre 2013
Idéal pour connecter mon piano numérique a mon ipad air via un adaptateur midi/USB
Fonctionne très bien avec l application SYNTHESIA pour ipad

4.0 étoiles sur 5 Nul, 13 mars 2013
Je l'ai acheter pour connecter une caméra à mon iPad et l'iPad me dit que l'appareil est trop puissant. Il vaut mieux acheter l'adaptateur carte sd. Mais pour les appareil photos, tout fonctionné très bien.

5.0 étoiles sur 5 Fable, 13 février 2014
Câble. Très pratique et d'avoir en double ce produit je peut en mettre un dans ma voiture. Et ce site est très rapide pour
L.envoie

5.0 étoiles sur 5 Tout est parfait, 2 octobre 2013
C'est arrive vite et en parfait etat. Meme beaucoup plus vite qu'attendu! Je les utiliserai encore sans doute. Le produit est ce que j'attendais.

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 22 juin 2013
L'adaptateur permet très facilement et rapidement de transférer mes photos de mon appareil photo numérique vers mon ipad4.
Parfait, c'est ce qui me fallait. Seul bémol: son prix.... C'est Apple!