le 14 février 2014
Les plus :

- Il permet d'importer photos ET vidéos de tous les répertoires de ma carte 32 Go installée dans mon D5100, et gère même les RAW ! Il faut juste attendre un peu pour charger tous les aperçus sur l'iPad.
- Permet de sauvegarder ses fichiers originaux sur iPad.
- Compatible avec la plupart des appareils photo numériques.

Les moins :

- Avec la carte SD insérée directement dans un adaptateur USB, ça ne fonctionne pas ("manque de puissance")
- Ne fonctionne pas sur iPhone 5, 5s, ni à priori avec certaines GoPro (fonctionne avec GoPro H4). EDIT : possible que ça marche maintenant avec l'iOS 9.2.

NB : j'avais un souci pour partager (par mail) les fichiers NEF originaux mais ce souci a disparu, peut-être suite à l'installation de iOS 8.3 sur mon iPad mini 1.

Attention : Pour brancher l'appareil photo il faut posséder un câble USB avec le bon embout côté appareil photo. Sinon il y a l'adaptateur Apple pour carte SD, mais je n'ai pas essayé ce dernier, qui paraît-il ne permet pas d'importer les vidéos.
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2014
Cet article est parfait pour brancher une clé USB sur un Ipad, à condition de trouver la bonne clé, c'est là que cela devient difficile, pour ma part j'ai réussi à le faire fonctionner avec une Kingston DataTraveler Métal de 16Go.
review image
le 1 septembre 2014
Rien qu'a voir le packaging on sent la qualité du produit. La compatibilité est optimale avec tous les usb. Perso je l'utilise pour brancher mon clavier maître (afin de faire de la musique sur ipad) et c'est parfait !
le 13 décembre 2013
Idéal pour connecter mon piano numérique a mon ipad air via un adaptateur midi/USB
Fonctionne très bien avec l application SYNTHESIA pour ipad
le 18 août 2014
fonctionnement correct du câble avec un Canon EOS 400D, sans aucune alimentation externe nécessaire.
facile d'utilisation sur une tablette iPad Air
le 19 juin 2013
utile pour transferer et visionner les photos sur l 'ipad ,mon appareil photo a été reconnu facilement (panasonic lumix gh3)
le 15 janvier 2016
J'utilise l'adaptateur pour brancher mes iDevice sur mes DAC via l'entrée digitale USB. Permet donc de bénéficier d'un son digne de ce nom lorsque l'on joue ou profite de l'appli Qobuz.
le 2 octobre 2014
Très pratique mais attention il n'est pas compatible entre tous les appareils photos et tous les Idevices. Pas de liste de compatibilité malheureusement.
le 27 décembre 2015
Nous avons affaire à un produit de qualité, mais ne permettant pas d'y connecter une clef USB, ne pensez donc pas comme un Androïd transférer vos fichiers, ce câble sert plutôt à brancher d'autres périphériques, comme des pianos USB, des contrôleur midi usb, etc.
Lorsque l'on branche un de ces périphériques et que l'on lance une application sachant les gérer, ils sont immédiatement reconnus, pas d'installations de drivers longs et fastidieux comme sur Windows par exemple, tout fonctionne en 1 seconde ! Un bon produit mais à un prix exagéré comme d'habitude chez Apple.
le 28 août 2014
J'ai acheté cet adaptateur pour pouvoir brancher mon Ipad à mon piano numérique KORG 170 SP. Couplé avec un câble MIDI-USB cela fonctionne très bien.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.