le 12 mai 2013
J'étais circonspect vu le prix et puis je me suis dit que je ne prenais pas un grand risque avec ce produit. Je ne regrette pas mon achat, la construction est correcte, il a juste fallu resserrer une vis en dessous pour éviter un mouvement latéral intempestif. Cela permet en macro de travailler facilement en modifiant la distance avec précision sans toucher le rapport de grandissement. A titre info, je travaille au souvent au rapport 1/5 avec un objectif retourné, donc profondeur de champs très réduite. Cet engin permet mes déplacement avant et arrière mais également latéraux. Un bémol, il n'y a pas de système de fixation rapide de type plateau, cela aurait été un plus mais on en a pour son argent, moins de 25 euros, il ne faut pas être trop exigeant à ce prix. Satisfait.
le 6 juin 2013
Construction très passable. Beaucoup de jeu qui malheureusement n'a pu être réduit après resserrage des vis. Impossible de faire une mise au point optimale en mode de visée écran ou alors avec beaucoup de patience. L'image est trop tremblotante, démontrant l'instabilité du plateau. Il est vrai qu'à ce prix, il ne faut pas en demander plus. En ce qui concerne, l'expédition et l'emballage, c'est le seul point positif à mes yeux.
le 30 septembre 2014
Bon rapport qualité prix pour qui n'est pas trop exigeant quand à la rigidité et la précision . A mon avis il faudrait revoir le système de serrage qui paraît très léger . Un avantage pourtant , c'est que ce plateau peut se démonter et être utilisé dans plusieurs sortes de configurations , ce qui peut être très utile . Prévoyez un pied bien stable . Celà améliorera les choses .
le 26 juillet 2013
Bien, remplis très bien sa fonction. Certains détails pourraient être améliorés mais pour le prix......
c'est donc un achat que je conseil pour ceux qui font de la photo macro avec en prime un prix serré
le 20 juin 2013
Matériel de bonne facture et suffisant pour un supporter un appareil 135 mais pas plus lourd. Ce plateau est constitué de deux parties qui sont réunies par une simple visse et ça bouge!. C'est dommage pour un matériel sensé stabilisé une prise de vue. Il faut repenser cette liaison.
le 9 janvier 2016
Après examen et une courte utilisation avec un reflex lourd j'estime que ce plateau répond parfaitement à l'usage pour lequel il est prévu. C'est donc la note maxi qu'il mérite.

Les points forts : mécanisme simple et apparemment fiable, bonne rigidité et bon verrouillage, amplitude de débattement bien adaptée à la macrophotographie, fluidité convenable des commandes.

Les points faibles : pour l'instant un seul m'est apparu c'est le film adhésif utilisé pour réaliser les graduations qui menace de se décoller (pour ma part l'appréciation des déplacements ne me semble pas un élément important), un niveau à bulle aurait pu compléter très utilement l'équipement de ce plateau.

Naturellement je conseille l’achat de cet article dont le prix est raisonnable.
le 11 juin 2013
tout metal reglage precis petite remarque pourquoi ne pas mentionner le filletage du pas de fixation au pied ne va pas sur tous les pieds photo
le 9 juillet 2013
Vis de serrage un peu petites. Difficile d'empêcher le plateau de glisser vers le bas avec un appareil un peu lourd.
le 1 novembre 2015
Produit qui réponde a ce que j'attendais vu le prix. il ne faut pas un appareil trop lour surtout si vous arrivez en fin de course vers l'avant. sinon les molettes de blocage sont bien.
En revanche pour fixer l'appareil il faut décaler complètement sur un coté et l'accès a la vis n'est pas aisé.
Je met 4 étoile car le rapport qualité/prix et bien
le 18 janvier 2016
cet est article répond tout-à-fait à mon attente à l'exception du système d'attache de l'appareil qui est difficile à manipuler car la vis se pose de travers dès qu'on veut la fixer à l'appareil à cause du placement inadéquat, en creux, de la fente. J'ai été obligé de fabriquer un bricolage pour que cette vis reste en position verticale.