4.0 étoiles sur 5 barbapapa happy colory
génial pour la mobilité des mains et comme première approche pour l'apprentissage des couleurs grâce à son personnage favori Barbapapa
Publié il y a 18 mois par selecque

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée, fabrication moyenne
Le principe est simple, glisser une illustration de Barbapapa (aux couleurs vives pour bien attirer l'oeil de bébé) sous une grille plastifiée, il ne reste plus qu'à placer les pions de couleurs équivalentes dans les trous.
Publié le 22 juillet 2013 par Bodin Frederic

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée, fabrication moyenne, 22 juillet 2013
Bodin Frederic - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 01146 - Jeu de Société - Barbapapa Happy Colory (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Activité éducative sollicitant à la fois l'observation, la reconnaissance des couleurs, et la dextérité pour l'emploi des pions, rien à dire de ce côté-là ; on retrouve ce qui a fait le succès notamment du célèbre Colorino, et l'utilisation de la famille Barbapapa, idole des tout petits, n'est sans doute pas une mauvaise idée.
Cependant, le jeu aurait pu être bien mieux conçu : pions s'insérant mal sur la grille, plateau pas très droit, une certaine fragilité de l'ensemble (on hésite à redresser le plateau). Dommage. Il faut peut-être que Dujardin revoie la fabrication de ce jeu !

4.0 étoiles sur 5 barbapapa happy colory, 12 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Super, 25 février 2015
Le petit joue avec sans problème, cela permet d'apprendre les couleurs facilement tout en jouant. petit personnage sympa et coloré

2.0 étoiles sur 5 (Très) mal étudié, 30 juillet 2013
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fortement déçue par ce jouet !

Certes le prix n'est pas très élevé pour un jouet éducatif mais c'est bien le seul avantage que je lui trouve.

D'une part, et je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un défaut de fabrication, mais la base en plastique sur laquelle il faut clipser les pions est convex.
Résultat non seulement il n'est pas stable (très peu pratique étant donné que les petits de 2 ans sont généralement assez brutaux) mais en plus il est particulièrement difficile de mettre les pions sur les côtés.

Les pions en plastiques paraissent assez solides (quoique avec de la volonté je pense qu'on peut les "ouvrir") mais il n'y a que quelques couleurs : pas de noir par exemple pour Barbouille ou Barbamama !
Ils sont de plus difficile à clipser sur le plateau et s'enlèvent (paradoxalement) très facilement ; aussi vu le défaut sur le plateau l'enfant est obligé de remettre constamment les pions qu'il vient, à grand peine, de poser !

Un point positif : les dessins sont jolis et fidèles à la série, on peut même colorier le dos des cartes. Par contre elles sont trop souples : un enfant de 2 ans les déchire en moins d'une minute (vécu) !

En somme un jeu qui avait du potentiel, hélas brisé par une très, très mauvaise conception bien trop "cheap".
Pour l'apprentissage des couleurs il y a mieux sous d'autres licences.
Dommage pour les Barbapapas :(

4.0 étoiles sur 5 Happy colory, 21 juillet 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La boite comprend : 1 grille, 6 fiches couleurs, 6 fiches noir et blanc en recto-verso, 40 pions de couleurs.

Le principe est simple : devoir reproduire les couleurs du dessin mis dans la grille. Les pions tiennent bien dans la main de bébé, qui a bien envie de jouer avec autrement qu'avec la grille.
Les dessins des Barbapapa sont mignons, bien faits.
Un reproche toutefois : Les dessins ne collent pas bien avec les trous de la grille, mais bon Bébé ne s'arrête pas à ça.
Happy Colory reste un gentil jeu facile dont les couleurs attirent bien Bébé.
Quelques bons moments de jeux garantis.

3.0 étoiles sur 5 astucieux, 26 juillet 2013
stan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée de ce jeu est excellente: il s'agit d'une adaptation du puzzle pour les tout-petits. Par contre, certains choix et la réalisation laissent à désirer. En ce qui concerne les couleurs, le choix était quelque peu contraint par le thème des Barbapapa. Dommage, car des couleurs plus vives et plus tranchées auraient sans aucun doute été plus attirantes pour la classe d'âge concernée. Mais le pire concerne la qualité générale du produit: en effet, tout cela semble bien fragile et nos moins de 5 ans risquent d'en faire de la charpie fissa. Une bonne idée, donc, mais qui devra être grandement améliorée.

4.0 étoiles sur 5 Etude comparative, 22 juillet 2013
Pierrick Sourisseau "Pierrick" (Saint-Sébastien-sur-Loire France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon petit-fils de deux ans a le même jeu produit par Ravensberger. Celui de Dujardin est moins bien : la plaque de plastique est trop souple et les "jetons" de couleur sont difficiles à mettre et à enlever pour un petit garçon de deux ans. Il faut de toute façon être avec l'enfant pour que ce jeu atteigne bien son objectif pédagogique qui est l'apprentissage des couleurs. D'ailleurs, c'est un excellent jeu pour apprendre les couleurs aux tout-petits !

1.0 étoiles sur 5 Je ne recommande pas Je le trouve nul, 10 juillet 2013
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
déçue par plusieurs points
Déjà inadmissible de recevoir un jeu de mauvaise qualité
la planche en plastique pour mettre les pions est incurvée au centre
impossible alors de mettre les pions
même aux bons endroits c'est difficile
pour moi alors pour les petites mains
de mes petits de 28 mois .Ils laissent de suite le jeu

Tournez vous plutôt vers colorino de RAVENSBURGER
là super je l'ai offert plusieurs fois
e, plus les dessins sont plus jolis avec les 6 couleurs de base
pas de rose comme dans ce jeu
Décidément pas super les jeux DUJARDIN.
Ils font des jeux en prenant support sur des livres d'enfants, ce n'est pas une réussite.
Si j'avais pu mettre zéro * je l'aurai fait.

2.0 étoiles sur 5 Jouet bâclé..., 18 juillet 2013
Ugo FAYS - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai acquis ce jeu pour mon plsu jeune fils qui va sur ses deux ans et est intéressé par les couleurs. Le principe est simple : d'un côté un cadre en plastique transparent régulièrement perforé dans lequel on peut glisser des feuilles cartonnées comportant des dessins Barbapapa, de l'autre côté des pions de couleur qui peuvent se caler dans les trous du plastique. L'idée est de poser les pions en question en adéquation avec la couleur de la fiche dessin qu'on voit par transparence, ce qui apprend à l'enfant à reconnaître les couleurs, à les associer et stimule également la motricité fine pour parvenir à insérer les pions dans les trous prévus à cet effet. Le principe est assez classique et c'est surtout le fait que mon petit apprécie les Barbapapa qui m'a poussé à choisir ce modèle plutôt qu'un autre.

Si le principe est intéressant, les déceptions commencent très tôt après le déballage :
- plateau plastique tordu, pas moyen de la poser bien à plat sur une table ou par terre
- impression de fragilité du plateau qui m'a découragé d'essayer de le tordre un peu en sens inverse pour l'aplanir
- les trous sont trop justes et même pour un adulte il n'est pas toujours facile d'insérer un pion dans une encoche ; niveau motricité, pas de doute que votre enfant sera sollicité, peut-être un peu trop...
- les dessins sont sympas et assez nombreux, mais ils comportent presque tous des grandes zones de couleurs pour lesquelles on n'a pas de pions correspondants ; il aurait été plus logique de se cantonner dans les dessins aux couleurs des pions disponibles...

Du coup si l'idée est bonne, la réalisation est vraiment bâclée à mon sens. Dommage pour un fabricant supposé sérieux. La concurrence ne manquant pas sur ce type d'article, je vous conseille donc d'aller voir ailleurs. Dommage...

3.0 étoiles sur 5 Petite déception..., 14 juillet 2013
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de deux ans est en plein apprentissage des couleurs et il aime beaucoup ce genre de jeux éducatifs. Le principe de celui-ci est simple, il y a des planches représentant les Barpapapa en couleurs ou en noir et blanc. L'enfant glisse la planche de son choix sous une grille en plastique et doit mettre des jetons de la couleur correspondante dessus ou de la couleur de son choix s'il a choisi une planche en noir et blanc.

Les points forts de ce jeu : sa simplicité et les illustrations sur les planches qui sont colorées et raviront les fans des Barbapapa.

Les points négatifs : Les planches sont assez fragiles et peuvent facilement être déchirées par les enfants. Les pions sont assez difficiles à clipser. Parfois, l'emplacement sur lequel on doit disposer le pion est sur deux couleurs alors l'enfant est un peu perdu et ne sait pas trop quoi faire. De plus, et c'est pour moi le plus gros point négatif, il y a plusieurs planches représentant des barbapapa noirs (notamment barbamama), et pas de jeton noir. C'est bien dommage...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›