le 14 juin 2013
Franchement, du virtuel au réel, le passage est à risques pour qui passe une commande comme celle-ci. A titre personnel, je suis enthousiaste ! Exactement ce dont je rêvais : enfin un cartable costaud pour mon ordi portable XL. Il reste encore libres deux autres compartiments de même importance. Plus les poches et autres rangements. Le tout souple, de bon goût et semble-t-il résistant (par exemple la bandoulière).
Si vous ne partagiez pas mon avis, reste le retour qui, avec amazon.fr, est presque enfantin...
le 17 mai 2014
Belle malette, arrivée bien emballée dans une housse et dans un carton. Petit bémol, le cuir est plus clair que sur la photo et le cartable est un peu trop jaune mais avec le temps il se patinera vu qu'il s'agit d'un cuir naturel. La sac étant neuf, le cuir est assez cartonné, je lui ai passé de la crème pour cuir naturel plusieur fois et il commence peu à peu à s'assouplir. Un petit point négatif au niveau de la poignée. Le sac étant grand, il a tendancequand on le prend par la poignée, à se croquer et le cuir étant rigide et cartonné, j'ai peur qu'il ne se fissure. Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet, cela serait gentil. Je reste tout de même content de mon achat. ;)
le 2 juillet 2015
Pour le prix, difficile de critiquer. Cependant, je pense que l'on serait prêts à payer un peu plus pour un cuir plus souple, une poignée qui ne déforme pas le sac et qui décourage de l'utiliser, une épaulette sur la bandoulière et un système de fermeture plus pratique.
le 4 janvier 2013
Une belle sacoche en cuir, non aboutie dans le domaine ergonomique. C'est dommage, car sur le plan "sellier" il n'y a que des éloges à faire.
le 26 juin 2015
Je suis enseignante et ce cartable est grand mais vu tout ce que l'on a à porter il est parfait et a l'air costaud. reçu très rapidement, très beau cuir marron, comme sur la photo.beaucoup de rangements, Je suis ravie de mon achat pour la prochaine rentrée.
le 17 avril 2014
tres beau cartable recu dans les delais par contre cuir un peu raide il va falloir le graisser rapidement en tout cas je suis satisfait.....
franck
le 27 juillet 2014
Très bonne qualité - très bel aspect - bon rapport qualité prix - convient tout à fait à l'utilisation que j'en fait (pour transporter mon ordinateur).. J'ai eu du mal à trouver la taille qui me convenait et là c'est parfait!
le 22 juin 2015
IT IS VERY GOOD BACK ,BUT THE ONLY PROBLEM FOR ACCESSING QUICK IN BAG NOT POSSIBLE , IF YOU ARE ALWAYS NEED TO SEARCH ON BAG VERY FAST THIS CAN NOT BE YOUR CHOICE, BUT IF YOU LOOKING SOMETHING FASHION AND ELEGANT YES
le 6 octobre 2014
Je cherchais un sac ample pour y transporter livres, manuels, classeurs et dossiers, bien organisé et solide. Ce cartable a répondu parfaitement à mes attente et je suis très satisfait de mon achat.
le 10 septembre 2015
Tout est dit !

Dimension parfaite pour un étudiant qui a pas mal de choses à y mettre ! Plusieurs poches ou compartiments pratiques, couleur cuir classique passe partout .....