Format: CD|Modifier

le 28 avril 2013
Vincent Niclo nous offre des chansons d'opéra italiennes, une création "Immino", une reprise de la Marseillaise, le tout porté par les choeurs de l'Armée Rouge.
Un album parfait qui réconcilie avec l'opéra.
Un conseil, si vous avez la chanse de le voir passer dans votre ville, ruez vous sur la billeterie: un spectacle de 3h de l'Armée Rouge reprennant des chansons internationales contemporaines, de la danse, des ballets et une apparition de Vincent Niclo dans 3 ou 4 chansons de l'album.
Le tout est exquis.
le 14 décembre 2012
J'ai découvert ce chanteur lors de l'émission de Céline Dion
Son interprétation de "All by myself" m'avait donné le Frisson, il était très ému : Magnifique !!!
Il a ensuite repris "Ameno" de ERA : Superbe !!!

J'ai donc recherché l'album et me suis retrouvée un peu désemparée face à certaines critiques pas très positives
J'ai donc écouté les morceaux en entier après avoir cherché sur le Net et j'ai commandé l'Album dans la foulée ...

Plus de morceaux auraient été bienvenus
De superbes interprétations modernes de grands classiques par des Choeurs indétrônables et un jeune chanteur lyrique prometteur

Pour le plaisir des oreilles de tous âges (les miennes ont près de 35 ans) ...

J'ai acheté le coffret avec DVD que je languis de visionner
Dans cet album Vincent Niclo nous montre un panel de sa magnifique voix de ténor. Enfin je dis ténor, mais ce n'est pas vraiment ça.
Il a une voix tellement puissante , mais il sait aussi l'édulcorer.

Dans cet album, Vincent Niclo passe de Carmina Burana à Améno, mais aussi Adagio et encore d'autres titres classiques.
Des morceaux qui mettent ses compétences en avant et qui s'écoutent avec fluidité.
Beaucoup de titres en Italiens avec un arrangement moderne pour certaines et un peu plus classiques pour d'autres.

Cet accompagnement des Coeurs de l'Ex-Armée Rouge est juste une idée super !! Et oui, des Voix avec une autre super Voix ! C'est tout simplement un très bon mix et une excellente idée.

J'avoue avoir un coup de cœur particulier pour "Ameno" . C'est un parfait duo qui va très bien à ces deux Voix . Je ne me lasse pas de l'écouter.
Mais aussi n'oubliez pas d'écouter "La Marseillaise" . Je la vois très bien joué lors de jeux Internationaux. Du genre Jeux Olympiques ;o)

Un album qui s'écoute sans lascivité.
Et même des titres qui rendent très bien lors d'émissions télévisées.

Un très bon chanteur qui mérite une belle carrière.
le 13 février 2013
je ne me lasse pas d'écouter Vincent Niclo et les choeurs de l'Armée Rouge.
Très belle prestation ; je le recommande aux amateurs de belles voix !!
le 8 avril 2013
Voix chaude, puissante et captivante
C' est formidable d 'être transporté dans cet univers de voix
A conseiller fortement sans hésitation
le 6 octobre 2012
... j'ajouterai, beau comme il n'est pas permis de l'être... Espérons, un jour pouvoir le voir et l'écouter dans un grand Opéra digne de sa voix magnifique?!
Guy Gauthier
le 4 octobre 2012
Des voix justes magnifiques, que se soit Vincent Niclo où les choeurs de l'armée rouge. C'est un très bel album qui donne beaucoup d'émotions et de frissons. Dommage qu'il n'y ai pas plus de chansons dessus.
55 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2013
Cet artiste est excellent avec un chœur de l'armée rouge dont la réputation n'est plus à faire. Peut-être que la prise de son aurait pu être encore meilleure, mais c'est un CD à posséder absolument pour les amateurs.
le 5 décembre 2012
Je ne connaissais pas VINCENT avant de l'avoir vu à la télé. Quelle belle voix ! Moi qui n'aime pas les opéras... j'écoute son disque très souvent, car sa voix, les CHOEURS DE L'ARME ROUGE, l'orchestration moderne, tout est fait pour que chacun y trouve son compte. Voilà une belle découverte pour moi.
le 19 février 2013
Super disque, très agréable à écouter, sans s'en lasser.Il est bon de retrouver Vincent Niclo dans ce registre musical..dommage que le CD ne dure pas plus longtemps !On en veut plus, on en veut encore :)