• Solide

Format: CD|Modifier

le 18 janvier 2013
J'ai acheté ce coffret pour noël pour ma mère, fan inconditionnelle de Sheila, et elle en est ravie! Elle l'écoute en boucle dans la voiture, connaissant déjà toutes les paroles comme si ça faisait 10ans que l'album était sorti. Même moi (19ans), habituée à écouter sheila depuis le berceau je trouve cet album sympa, avec des rythmes assez entrainant qui reste bien en tête. Tout le monde est content, cadeau réussi!
le 11 décembre 2012
malgré ce que l'on peut lire parfois, l'album n'a pas été uniquement écrit et réalisé par Yves Martin compagnon et époux de sheila. cet ambum bénéficie de la participation de nombreux auteurs venus d'ailleurs dont jacques vénéruso, d'autres textes nous viennent d'écrivains, des enregistrements différents, avec de trés beaux arrangements et des styles variés font de cet album un véritable bijoux. On pourrait presque dire que pour la première fois c'est annie chancel qui chante la continuité de la carriere de sheila dans un autre style, même pour ceux qui n'aiment pas ou qui connaissent mal sheila, je conseille cet album qui est trés étonnant et vraiment trés réussi, merci à tous ceux qui ont collaborés à cette réussite remerciements chaleureux à warner, et yves martin pour mettre en lumière celle qui l'aime. Solide est un trés bon cru pour sheila.
le 3 janvier 2013
Excellent album contenant des chansons variées et efficaces.L'attente fut longue mais le résultat est à la hauteur des espérances.Un seul petit regret , que la track list se limite à seulement dix titres ...on en aurait aimé deux ou trois de plus !
le 3 janvier 2013
Tres joli album. Agreable a ecouter. Une arriere saison est un veritable bijou. La meme histoire est aussi une belle chanson, moderne et d'actualite. Tres beau travail de l'artiste et des auteurs.
le 9 janvier 2013
Voilà un album qui porte bien son nom.
Bien sûr vous direz il est fan de Sheila depuis 50 ans et il n'est pas objectif!!!! Alors je vous répondrai, que ce n'est pas parce qu'on est fan que l'on est pas objectif.
Les chansons sont belles, avec des petits bijoux comme "arrière saison", "Si je chante encore", "Pour un bout de chemin", " Et je me passe"
Certains textes sont très forts et Sheila se livre beaucoup dans cet album.
Un vrai plaisir pour les oreilles. Mais pourquoi les radios ne le diffusent-elles pas? Comme d'habitude, Sheila est punie?!!!
le 11 décembre 2012
Voila cet album est tout simplement moderne efficace et réussit
je souhaite que cet album soit un succès commercial, quelle belle revanche sur tous ses détracteurs!!!
Moi j' ai un faible pour la chanson jazzy "on s'en fout",mais"je pardonnerai","et je me passe"et "une arrière saison sont les chansons les plus intimistes de cet album si particulier.
le 3 janvier 2013
Un album qui respire la serenite dans les paroles et dans le melodies. Une artiste au top de sa forme. Une voix a saluer au passage...Surtout a 67 ans! Bravo a la talentueuse artiste et a tous les auteurs de cet album. Des textes forts et beaux. Une arriere saison est emouvante, Je pardonnerai est genial, J'avais envie de vous revoir est un bel hommage a son public. Un album qui ne passe pas inapercu. Une artiste qui quelque soit les commentaires ne laisse pas indifferente que l'on soit fan ou pas. Bravo Sheila!
le 8 janvier 2013
Album exceptionnel musicalement et très profond dans les textes. Une Sheila comme on l'aime toujours et qui accompagne notre vie
le 24 février 2013
superbe comme toujours, elle merite bien plus de promotion tele que ca quand on pense a tout ce que l on entend de nul qu on nous mattraque sans cesse tele et radio , vous voulez vous relaxer ecouter solide de Sheila .
le 10 décembre 2012
13 ans que Sheila n’avait pas enregistré un album de chansons originales…

La découverte de ce disque est une belle surprise, même si plusieurs titres avaient déjà été déflorés lors des spectacles de septembre 2012 à l’Olympia…

Première constatation, il ne ressemble à aucun autre album de Sheila, classe avec une belle palette de styles différents : Jazzy (On s’en fout), Dance (Mon Eldorado), Intimiste (Une arrière saison), Music all (Si je chante encore)… De nouveaux auteurs / compositeurs (Jacques VENEROSO,…) contribuent à donner à cet opus une couleur différente et inhabituelle chez la chanteuse. « La même histoire » et « Pour un bout d’chemin » sont également très réussies.

Ne vous fiez pas au premier extrait « Pour sauver l’amour » trop consensuel et qui est peut-être le titre le moins original du disque.

La voix est un peu voilée, certes, mais reste magique.

Le disque est disponible en 4 versions : CD en boitier cristal, Version luxe, vinyle et coffret collector pour les très grands fans. Préférez la version luxe qui contient un DVD et un très beau livret photos. Le CD en boitier cristal est un peu (trop) sobre…