5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs albums
Cet album est, je trouve, l'un des meilleurs. Bien sûr, après Bleu Noir, Mylène est revenue à ses anciennes amours avec les musiques de Laurent Boutonnat et même si l'on retrouve tous les accents du complice de toujours, j'ai ressenti plus de modernité dans les sons et les arrangements et j'ai vraiment été conquis.
Publié il y a 19 mois par Patrick VOILLOT

3.0 étoiles sur 5 variété francaise legere !!!!
Publié il y a 10 mois par italianboy1611

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs albums, 27 décembre 2013
Patrick VOILLOT (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 variété francaise legere !!!!, 24 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monkey Me (CD)
bon ben il faut le dire !!!! la magie depuis est partie depuis Innamoramento !!! tres surement du aux textes moins poignants qu, au debut de sa carriere !!! apres ça reste du Farmer toujours aussi touchante et fragile !!! mais peut etre en manque de creativité ! je ne vais pas la critiquer ça serait trop facile de plus je suis incapable de rivaliser avec son talent !!!! mais la Farmer du debut assurée plus ça c'est clair

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monkey Me (Téléchargement MP3)
ALBUM SUBLIME, Mylène toujours aussi divine, Tout est bon dans cet opus et Timeless Tour superbe! A écouter sans modération!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monkey Me (CD)
super album que j'écoute en boucle depuis que je l'ai vu en concert en octobre.
Achat rapide et très pratique.

5.0 étoiles sur 5 So good, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monkey Me - Edition Limitée (Digipack CD + Blu Ray Audio) (CD)
I love everything about this cd, the sleeve , the photos and above all, the very good songs. Mylène's voice sounds incredible and the production as high as almost ever. The cd arrived on time to enjoy it well. Thanks!

3.0 étoiles sur 5 Relativement à mon goût, 18 septembre 2013
Rachet Olivier (Avignon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monkey Me (CD)
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, je ne suis pas un spécialiste de Mylène Farmer, toutefois j'ai trouvé cet album plutôt en deçà de certains albums plus anciens comme "Inamoramento" par exemple, que j'ai beaucoup aimé. Cela dit je serais un menteur si je disais que je n'ai pas aimé "Monkey me", ou du moins que je n'ai pas aimé une partie de l'album. Pour tous les fans de l'artiste, il me semble que c'est assez conforme à ce qu'elle a déjà pu composer, sans trop innover toutefois, en tous cas c'est l'impression que j'ai eu. En général j'aime bien ce qu'elle fait, et j'estime que les trois étoiles que j'ai attribué à cet album sont assez représentatives de mon avis à son sujet. Je trouve que ce n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas le pire ! Il s'écoute oui, mais si devais conseiller un seul album de Mylène Farmer à quelqu'un qui ignore tout de son oeuvre, ce n'est pas celui-ci que je conseillerais, et j'aurais peut-être tort ? Les goûts sont propres à chacun, ce n'est qu'un avis personnel, naturellement.

Si l'on part du principe que Mylène Farmer possède une "patte" personnelle, spécifique, l'album s'inscrit tout à fait dans ce cadre. Tout les ingrédients chers à la chanteuse y sont présents : mélancolie, allusions un peu morbides ou érotiques, déclarations amoureuses baroques et romantiques... Après c'est une question de nuances, de sensibilité individuelle.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise - bon dès la première écoute, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monkey Me (CD)
L'album m'a tout de suite plu. A part quelques chansons (on n'aime jamais toutes les chansons d'un album), les mélodies sont excellentes. Moins inspirant sont les textes dont peu semblent avoir un réel thème. Sans se copier, mais d'un point de vue simple sentiment personnel, l'album me paraît être parfois une fusion entre Bleu Noir et Point de Suture. Des chansons plus ambitieuses de Bleu Noir mais avec un touch dans/électro de Point de Suture, lui plus léger.
Il y a bcp de comparaisons avec les albums du passé. C'est vrai que certains albums ont été mieux dans leur musique (et textes). Mais est-ce réellement le cas? les temps changent. Ainsi soi je date de presque 25 ans. Anamorphosée date de 20 ans. Chacun est influencé par le monde autour de nous. Nous aussi. Je n'ai pas l'impression que les chansons comme p.ex. Monkey me ou Tu ne le dit pas sont d'une qualité inférieures aux chansons anciennes. L'album me semble être dans l'air du temps et avoir quand même un touch différent, notamment par l'utilisation des synthésizer (fort critiqué, pourquoi? on veut avoir les m67emes arragnements redondant de musique hitparade). Mais certainement loin de la variété française de la TV ou radio usuelles. On s'attend à une oeuvre parfaite dans tous ses aspects(et encore parfaite pour quel goût?) - faisons nous toujours tout parfait ? - et dans bien de aspects l'album est parfait ou très bien.
En somme, l'album est réel plaisir. A recommander. Certainement non seulement pour les fans.

4.0 étoiles sur 5 enfin!, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monkey Me (CD)
Effectivement j'ai bien fait de suivre les conseils et les commentaires des vrais amateurs, le cd est super bon le son aussi! la diva est au top avec des musiques de Boutonnat qui redonne de la couleurs et de l’atmosphère aux paroles de dame Mylène ..bref j'aime

4.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage !, 22 janvier 2013
Le disque de Mylene avec un grand livre de luxe et une Mylène imprimée sur un présentoir transparent, sorte de tableau avec les yeux passant du bleu à couleur noisette en fonction de notre point de vue.

Uniquement pour les fans de Mylène !!!

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire de Mylène, bien évidemment, 31 juillet 2013
On est fan ou on ne l'est pas ! :)
Ici, on la découvre sur de nouveaux airs mais certains rythmes et certaines ambiances sont plus familiers, ce qui fait qu'on n'est pas trop dépaysé :)
Mais ... avec elle , on aime ou on n'aime pas :)

Monkey Me
Monkey Me de Mylène Farmer (CD - 2012)