undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 27 décembre 2013
Cet album est, je trouve, l'un des meilleurs. Bien sûr, après Bleu Noir, Mylène est revenue à ses anciennes amours avec les musiques de Laurent Boutonnat et même si l'on retrouve tous les accents du complice de toujours, j'ai ressenti plus de modernité dans les sons et les arrangements et j'ai vraiment été conquis.
le 25 septembre 2014
Effectivement j'ai bien fait de suivre les conseils et les commentaires des vrais amateurs, le cd est super bon le son aussi! la diva est au top avec des musiques de Boutonnat qui redonne de la couleurs et de l’atmosphère aux paroles de dame Mylène ..bref j'aime
le 22 janvier 2013
Le disque de Mylene avec un grand livre de luxe et une Mylène imprimée sur un présentoir transparent, sorte de tableau avec les yeux passant du bleu à couleur noisette en fonction de notre point de vue.

Uniquement pour les fans de Mylène !!!
le 24 mai 2014
et bien quand on aime on ne compte pas!
peut-être pas le meilleur mais indispensable dans la collection Mylène.
à prendre aussi le BR ou DVD de la tournée 2013 suivant votre équipement.
le 21 décembre 2012
Le duo Farmer Boutonnat est incontournable, les textes de Mylene sont comme d'habitude géniaux, la musique est super aussi.
je ne m'en lasse pas, à recommander.
le 11 novembre 2013
cette note car l'album a beaucoup plu a la personne destinee.Album bien fait comme toujours avec cette artiste complete et perfectionniste.
le 5 décembre 2012
Après avoir été échaudé par les 2 derniers albums composés par Boutonnat pour la miss Farmer, puis traumatisé par l'horrible et inécoutable "Sois Moi-Be Me" l'an passé, j'avoue que je m'attendais au pire avec "Monkey Me".

Au final, j'ai été relativement soulagé, je l'admets. Ça se laisse écouter, en dépit d'un ou deux scories franchement mauvais et indéfendables ("Love Dance", "Ici-Bas") et l'on retrouve ici des chansons douces et mélancoliques, qui côtoient des titres plus rythmés, avec quelques sonorités çà et là qui rappellent les anciens albums. La tonalité globale reste dans le registre dance-electro-pop, malheureusement.

Cela étant dit, si cet album n'est pas à jeter à la poubelle (quoique...), il n'y a pas non plus de quoi s'extasier, loin de là. Dieu que c'est plat ! Dieu que c'est peu recherché !! C'est limite de la musique d'ascenseur ou de supermarché à 2 balles, le truc parfait en bruit de fond.

Je ne sais pas si c'est l'inspiration de Boutonnat qui s'est tarie au fil du temps, ou s'il choisit délibérément la facilité, mais passer des albums "Cendres de Lune" jusqu'à "Innamoramento", à ÇA, ça fait mal ! Et dire que les fans déçus par l'album "Bleu Noir" réclamaient son retour. Ah ça, il est de retour, et ce n'est pas folichon. Vite, une dose de "Diabolique Mon Ange", sans doute l'un des meilleurs titres de toute la carrière de la chanteuse, pour nous rappeler ce que c'est que du bon Farmer !

Niveau paroles, ce n'est pas la joie non plus, et Mylène ne s'est pas foulée. On retrouve parfois quelques jolies phrases bien troussées, mais celles-ci se font rares, et elle a tendance une fois de plus à tourner toujours autour des mêmes champs lexicaux.
"Et sur ton pull, je broderai M"... Allons bon, voilà qu'elle se lance dans le tricot maintenant ! Et que penser des paroles de "Love Dance", complètement débiles et d'une rare indigence ? "la la la Do you love me Love me do Me do love you Me too" ? Et dire qu'en 1985, Farmer et Boutonnat ont cessé leur collaboration avec Jérôme Dahan parce qu'il leur avait proposé un titre léger qui s'appelait "Bip be bou rock'n roll, l'amour au téléphone" et qu'ils trouvaient que ce n'était pas là la voie artistique sérieuse qu'ils souhaitaient suivre ! (Ce qui, soit dit en passant, ne les empêchera pas 23 ans plus tard de sortir le daubesque "Appelle mon numéro". Oh, cruelle ironie !).

Pourtant, des morceaux plus anciens tels que "La ronde triste" et "Psychiatric" sont la preuve que même avec des paroles minimalistes et deux pauvres phrases répétées en boucle, il était possible d'avoir un bon titre qui tienne la route. Encore faut-il prendre la peine de s'appliquer un minimum, évidemment.

MF, qui méritait naguère amplement son statut de plus grande artiste française dans la catégorie variété (très) haut de gamme, a sombré dans la variétoche facile bon marché, au son terriblement daté, et aux références plus que douteuses (les "pouêt pouêt" de "A l'Ombre" piqués à Stromae et son "Alors on danse", que la miss a déclaré beaucoup apprécier. On la préfèrait quand elle citait Poe ou Baudelaire).

À mon avis, les prochains albums (si prochains albums il y a), seront dans la même veine. Je ne crois plus du tout à un éventuel retour à leur période dorée, à moins que Mylène ne se décide à se tourner à nouveau vers d'autres compositeurs, tant Boutonnat semble définitivement et irrémédiablement largué.

Ce qu'il leur faudrait, c'est un bon gros bide, pour les pousser à se reprendre en main. L'échec commercial (c'est peu de le dire !) de "Giorgino" les avait fait se remettre sérieusement en question, et ils étaient revenus plus forts que jamais en 95 avec un "Anamorphosée" résolument différent, audacieux, ambitieux et innovant.

Là, malgré la baisse constante de qualité depuis 10 ans (un ancien fan a cité les paroles de "Désenchantée" : "si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente" ; tristement prémonitoire), elle reste numéro un des ventes, et remplit des stades en écoulant 300 000 places en quelques heures à peine, plus d'un an avant le début de la tournée. Ça n'incite pas vraiment à se remettre en question ni à changer son fusil d'épaule.

Honnêtement, je crois que j'aurais encore préféré que cet album soit exécrable de bout en bout. Au moins ça aurait suscité en moi des émotions fortes, même négatives. Or là tout ce que je ressens à son écoute, c'est un vague ennui mâtiné d'une indifférence polie. Il n'y a rien de pire que le tiède...

Farmer a souvent dit qu'elle se retirerait avant de lasser, je crains malheureusement qu'elle n'ait dépassé la date de péremption depuis un bout de temps déjà...Eh bien soit ! Pour ma part, je préfère retourner écouter en boucle "Tristana", "Allan" ou "Sans Logique". Parce que, je regrette, mais de Farmer/Boutonnat j'attends BEAUCOUP mieux que du "ça se laisse écouter".

*edit du 27-10-2013

Note rabaissée à 1 étoile. Je viens de réécouter le CD, je ne peux décemment pas lui donner plus, ça serait une insulte vis à vis des premiers albums qui eux étaient vraiment excellents.
1212 commentaires64 sur 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2013
fan de mylene, je ne suis pas très objectif et j'aime cet album mais j'ai plutôt envie d'engueuler boutonnat:
à quand une prise de risque ou de l'originalité dans la production des morceaux, c'est toujours pareil: même son, même structure, même fin de chanson, on sait que boutonnât est un immense producteur et qu'il connait la musique, alors pour le prochain album, qu'il nous etonne comme pour anamorphosée ou innamoramento.

quant a mylene, sa voix est toujours aussi belle et ses textes touchants ou amusants.
reflection amusée: on caricature toujours mylene comme une chanteuse dépressive avec des titres à se tirer une balle, mais notons que c'st l'artiste française qui fait les albums les plus dance, les plus énergiques et rythmés...
le 28 mai 2013
At last, Mylene Farmer and her longtime companion, Laurent Boutonnat seem to have found again the balance to create efficient melodies and themes through their songs. The album is first of all coherent, with a first single (“A l’Ombre”) that clearly demonstrates its entire atmosphere. The second single (“Je te dis tout”) although not so airplay efficient, is a decent sequel to other Mylene Farmer heartbreaking ballads.

Other significant moments of “Monkey Me” are: “Elle a dit”, an up-lifting and melodic song that could clearly become a third or fourth single, “A Force De?”, “Love dance” (even though this latter includes some of the most light-hearted lyrics of Mylene’s entire career), “Quand”, the second ballad of the album, and a personal favorite as a solo saxophone is also enriches the song’s atmosphere, and finally “Tu ne le dis pas”.

Sure, some of the orchestrations sound a bit dated during the first listening. As you keep thinking about them though, you may even consider it a kind of sarcasm for the sound of past decades, especially the late 80s and early 90s, when Mylene and Laurent literally conquered the French music scene. As another nostalgic moment, for this album they even revisit “Chloe” a track from Mylene’s fisrt studio album, “Cendres de lune”, originally released in 1986, in a version now called “Nuit d’hiver”, that encompasses all of Boutonnat’s orchestration and programming skills.

On the pther part, what can really be annoying is the artwork designed by Henry Neu. Ok, the cover may be powerful and grab attention, but apart from that there is no diversity in the booklet, no other photographs of Mylene framing the themes of the songs, and that is at least inappropriate for such a diverse album. Of course all lyrics are included as always.

Overall, this a very good album from the duo Farmer/Boutonnat and since almost every fan (including me) and music critic loved it, I strongly recommend it to all those looking for sensible melodies and lyrics mixed with the pop phenomenon of Mylene Farmer.
le 19 octobre 2013
J'ai retrouvé des titres chantés lors de son dernier spectacle.
Parfais pour compléter ma compil que j'écoute dans ma voiture