undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 14 septembre 2005
Un excellent livre pour tous ceux qui vivent une séparation, il permet de se sentir moins seul et plus "normal" par rapport aux moments traversés, aux émotions vécues et aux expériences communes à tous finalement. Très bien écrit, très complet, très fin. A recommander.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2002
C'est un livre interessant qui decrit l'evolution des gens entre la periode pre-rupture jusqu'a la periode ou l'on a fini de se reconstruire. Moins axe sur la recontruction de soi que le livre de John Gray : "Mars et Venus refont leur vie", il est plus large et plus global. Il permet de surcroit, lorsque l'on a ete quitte, de voir le cheminement qu'a parcouru la personne qui nous a quitte et ainsi nous permet de lui pardonner plus facilement. Il aborde aussi les aspects enfants et legaux.
le 13 juin 2010
C'est par hasard que j'ai découvert ce livre. Il est une aide précieuse à toute personne devant faire face à une rupture douloureuse. Il est comme un compagnon de route : rassurant, mais aussi poussant à la réflexion et à la remise en question pour avancer mieux encore et se reconstruire.
le 13 mars 2012
Ce livre décrit sobrement et avec des mots justes la parcours depuis les premiers questionnements du quittant dans son coin jusqu'à la reconstruction. Un livre réconfortant quand on est en pleine rupture. Si possible à lire avant de rompre pour le quittant ...
le 1 décembre 2006
Un livre intelligent, positif, très bien écrit, qui détaille l'une après l'autre les étapes du deuil. Ce livre sera une aide précieuse au quotidien pour celles et ceux confrontés à une rupture. A lire et relire !
le 2 juillet 2014
J'ai lu ce livre lors des premières étapes de la rupture. Il m'a permis de ne pas m'enfoncer dans des erreurs que j'était prête à faire. Il permet d'y voir plus clair sur son état mental aux différentes étapes et de se remettre en question pour aborder sa nouvelle vie dans les meilleures conditions. Ce n'est pas toujours simple d'écouter les conseils et avis des proches. On pense que son histoire est unique et que nous devons y réagir de façon unique. On découvre ici que ce n'est pas forcément le cas et les mots simples mais importants qu'on y trouve sont d'un grand réconfort. A lire absolument
le 22 août 2013
Ce livre est une véritable aide pour les personnes en cours de séparation. Il a le mérite de nous accompagner étape après étape pour faire face à un événement très difficile dont on se passerait. L'auteur a su le nourrir d'après du vécu de ses patients.
le 13 mars 2013
Mon mari m'a quittée . ce livre m'a permis de comprendre beaucoup de choses .Je regrette simplement ne pas l'avoir eu avant qu'il ne soit trop tard
le 20 janvier 2014
Ce livre en explorant les différentes étapes et différentes facettes du deuil amoureux est un allié pour traverser cette épreuve.
Il permet de se comprendre, de comprendre son entourage et de prendre du recul par rapport à une situation personnelle.Sans jugement, l'auteur donne également des clés pour la reconstruction de soi. Trés bénéfique pour la confiance en l'avenir. Dans une période douloureuse ce livre fait du bien.Agréable aussi, il est écrit trés simplement.
le 10 janvier 2016
Tout processus de séparation présente un certain nombre d’étapes, que l’on traverse invariablement. Sur la base de sa longue pratique de psychothérapeute, le Dr Christophe Fauré les identifie, les délimite, et les aborde une à une, avec beaucoup de finesse et de sensibilité. De son propre aveu, il a voulu que cet ouvrage puisse devenir une sorte de « feuille de route », un compagnon au quotidien de la personne en séparation. Les étapes sont facilement repérables, et leurs enjeux bien identifiés. Ses propos sont d’ailleurs étayés par de nombreux exemples très utiles.

En cheminant avec cet ouvrage, mes idées se sont clarifiées. J’ai commencé de mieux comprendre mon vécu, de mettre des mots sur mes maux, et de cheminer vers l’acceptation de la rupture et vers une nouvelle cohérence intérieure. En outre, j’évite dès lors de tomber dans le piège classique de la polarisation « victime / bourreau ». Il nous arrive à tous de ne pas être parfaitement sincères avec nous mêmes ; Fauré place le lecteur face à sa responsabilité, en le mettant au défi dès les premières pages : « Ecoutez donc ce que vous avez à vous dire. (…) Vous renforcerez votre détermination à changer ou à assumer courageusement tous les actes que vous avez accomplis et les erreurs que vous avez commises. C’est aussi cela, être un être humain. » (p. 14) On peut difficilement mieux dire.

J’ai donc fait de ce livre ma « feuille de route ». Et c’est consciemment que j’ai traversé la plupart des étapes décrites. Cela m’a permis de les vivre plus sereinement et de mieux les accepter pour ce qu’elles sont : un miroir, un révélateur, mais aussi un formidable moteur de croissance et une source de cohérence. C’est en me sentant particulièrement rejoint dans mon vécu que je « devine » l’ampleur de l’expérience thérapeutique de l’auteur : si chaque histoire est unique, les étapes et les principes à l’œuvres sont fondamentalement semblables dans toute séparation. Connaître ces principes permet d’aborder les étapes successives de façon plus sereine et constructive. C’est là la grande force de ce livre.

En bref, un ouvrage de grande qualité, de lecture agréable, riche de mises en perspective utiles pour aborder la rupture et la reconstruction de soi de façon plus consciente, objective et sereine.