4.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué
Très intéressant, bien qu'un peu compliqué "pour le grand public".
Quelques exemples concrets (trop rares à mon goût), facilitent tout de même par moment la compréhension.
Publié le 17 avril 2006 par Lainie

3.0 étoiles sur 5 Un peu "léger"...
Dans un (très) long inventaire de situations (trop) semblables, l'auteur nous parle essentiellement de la honte... ce qui est assez réducteur.
Publié le 13 avril 2011 par Olivier G

4.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué, 17 avril 2006
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vérités et mensonges de nos émotions (Broché)
Très intéressant, bien qu'un peu compliqué "pour le grand public".
Je trouve que cette phrase (parmi d'autres !) est à retenir : "donner la possibilité à chacun de parler des catastrophes qu'il a traversées est la meilleure des choses, obliger quiconque à le faire est la pire".
Pour ceux qui vivent avec des "souvenirs traumatiques" non clairement identifiés, la piste de "l'héritage psychique", de la névrose généalogique" est à remonter !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre et commande parfaite, 1 mars 2012
Sur le contenu : excellent livre // Sur le processus de commande : réception en temps et en heure et en parfait état.

3.0 étoiles sur 5 Un peu "léger"..., 13 avril 2011
Il faut arriver au dernier quart du livre pour voir démontés les mécanismes qui nous font nous approprier des émotions qui ne nous appartiennent pas, et comment éviter cette appropriation.
Un essai d'une cinquantaine de pages aurait probablement suffit à faire le tour du propos.

Vérités et mensonges de nos émotions
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat