5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j' attendais !
Le "ventirad" d' origine de mon processeur I5 750 après plus de 2 ans de service commençait à montrer des signes de fatigue ( bruit excessif, T° trop élevées ( 60/65°C au repos) ) ce ventilateur de processeur est donc venu le remplacer.

Publié le 25 juillet 2012 par 0321maximus

3.0 étoiles sur 5 ventilo bruyant
choisi pour son prix contenu à regret car bruyant
dommage car le reste de ma config était orientée silencieuse
bon produit quand même pour les oreilles non sensible
son systeme de fixation pourrait être plus simple
Publié il y a 13 mois par milo

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j' attendais !, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)

Le "bundle" est complet, il comprend le ventilateur de processeur, des notices explicatives détaillées en plusieurs langues ( dont le Français ), une petite seringue de pâte thermique Cooler Master ( très largement suffisante ), la visserie et le nécessaire pour assembler éventuellement un deuxième ventilateur de 120mm. La hauteur totale ( non précisée sur Amazon ) est de 158,5mm.

Je n' ai pas eu de soucis au montage avec ma configuration : processeur I5 750 assemblé avec une carte mère mATX GA-P55-UD4 et une carte graphique Radeon HD5770 play tout cela dans le boîtier Antec Sonata III équipé de 2 ventilateurs de 120mm.

Dans mon cas je n' utilise que 2 des slots de mémoire sur ma carte mère mais c' est vrai que le ventilateur passe par dessus un des slots et aurait pus m' empêcher après installation de retirer ma barrette de mémoire ( mais on ne s' amuse pas à les retirer tous les jours de toutes façons ...) ou d' en installer une trop haute, ce n' est aucunement gênant pour moi mais attention si vous utilisez une carte mère Matx avec des barrettes de mémoires ayant des grands dissipateurs, la hauteur sous le ventilateur est de 37mm ( à partir du dessus du processeur )

Attention au moment du serrage des vis du support à ne pas endommager les circuits imprimés de votre carte mère en serrant trop fort ;)

je ne suis ni un adepte de l' overclocking ni un adepte du jeu sur PC ce que je recherche c' est le silence et sans être révolutionnaire ce ventilateur se fait discret au repos. Les températures de mon processeur i5 750 @ 2720MHz sont passées de +/- 60°C à +/- 30°C la c' est la claque et pour le tarif je ne demandais pas mieux.

à acheter les yeux fermés ou presque !

5.0 étoiles sur 5 Chut, attends, stop, arrête-toi, chut !!!! Ta vu, ça fait du bien quand il se la ferme mon PC !, 8 octobre 2013
MAT83 (France, Montauroux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper TX3 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Allô ??? J’écoute ....... Nan, rien. Finalement, grâce a ce ventilateur, j'ai pu réparer mon ordinateur et j'ai pu ENFIN entendre le ronronnement de mon chat devant mon ordinateur.

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25 degrés de moins !!!

ATTENTION : Sur certaines cartes mères, la régulation automatique est désactivée, ce qui fait que le ventilard est en permanence à 100%. Pour y remédier, il faut activer la régulation automatique dans l'onglet "Power" du Bios.

5.0 étoiles sur 5 Le ventirad de référence et très évolutif, 25 novembre 2013
Ca mission : refroidir un i5 3750k efficacement.
Tâche dont il s'acquitte sans aucune difficulté le tout dans un silence remarquable. Le ventilateur PWM est parfait pour optimiser au mieux la ventilation sans pour autant tourner à fond.

Le montage se fait sans difficulté particulière. C'est pas immédiat, mais avec un peu d'application trône fièrement rapidement au milieu de la carte mère. La fixation du ventilateur est très pratique, bien plus que les griffes métalliques présentent chez nombre de modèle concurrent. En effet, on peut démonter le ventilateur ET ses fixations ou installer un second ventirad pour faire du pushpull sans avoir à démonter le ventirad complet : un excellent point.

J'ai en effet usé de cette facilité de montage/démontage pour effectuer quelques tests de refroidissement. Avec le temps, je me suis pris au jeu de l'overclocking (d'une surprenant facilité sur ma msi Z77A-G45) et mes besoins de refroidissement ont augmentés.
Le 212evo tient la baraque sans rougir.
Sous OCCT (programme poussant le CPU à fond durant 1h)
- A 4,6GHz la température reste contenue à 80°C pas si mal pour un ventirad de ce prix !
- A 4,4GHz donc en étant plus raisonnable, on ne dépasse pas 74°
- A 3,4/3,8GHz (pas d'OC) la température n'atteint jamais 60°C
Donc pour un usage classique même overclocké à 4,4GHz ce 212evo est excellent. Si l'on veut cependant baisser un peu les températures, on peut prendre un ventilateur plus puissant. J'ai testé le TY-147 de chez thermaltake (140mm mais fixation d'un ventilateur de 120mm). Il ne fait pas mieux que le ventilateur d'origine. J'ai testé le swif2 120P : prodigieux de souffle sans être plus bruyant. De quoi maintenir 4,6GHz sous la barre des 76°C. J'ai poussé le vice à monter un second swif2 grâce au second jeu de fixation présent d'origine. Le pushpull ainsi constitué permet de diminuer encore la température d'un peu plus de 2°C.
A noter qu'il semble difficile de trouver un second ventilateur blade master 1600rpm pour faire un pushpull réutilisant le ventilateur d'origine. Celui que l'on retrouve notamment ici sur amazon est une version en 2000rpm, donc pas identique.

Quid du bruit. Le blade master reste silencieux pour un usage normal. A pleine vitesse, il se fait naturellement entendre, il y a plus silencieux. A noter, qu'Il y a parfois des petits bruits parasites que les swif2 n'ont pas. J'en suis fan des swif2.

La seule limite est son incapacité à tenir en mode semi passif (sans ventilateur autre que ceux du boitier). Là un ventirad plus gros et plus haut de gamme comme le Macho-HR2 pourra le faire. Ce même Macho-HR2 et son ventilateur d'origine de 140mm peineront à faire mieux (1°C) que le pushpull de swif2 sur un 212evo (sauf en terme de nuissance sonore)

Pour résumer, un ventirad pas trop difficile à monter, bien silencieux même si d'autre le son plus (Bequiet notamment) mais surtout très performant. Le 212 evo est sans nul doute LA REFERENCE en terme de refroidissement dans cette gamme de prix tutoyant sans crainte des modèles bien plus onéreux qui ont bien du mal à faire mieux en performance pure. En prime, il tient facilement un overclocking déjà très généreux et sera aisément évolutif pour qui veut pousser son processeur au maximum. Pas de doute un maitre achat.

Bon clic

3.0 étoiles sur 5 ventilo bruyant, 31 août 2013
choisi pour son prix contenu à regret car bruyant
dommage car le reste de ma config était orientée silencieuse
bon produit quand même pour les oreilles non sensible
son systeme de fixation pourrait être plus simple

4.0 étoiles sur 5 Silencieux et efficace., 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Geminii M4 Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Rien à redire. Modèles multiples de fixations qui semblent convenir pour tous les modèles de cpu's. Pour le Socket 1155 il faut accéder à l'arrière de la CM pour visser les pattes à ressort. L'écartement de ces pattes est adaptable et tous s'est finalement facilement installé sur l'intel de ma CM sans problèmes.
Le refroidissement est efficace et reste silencieux même à haut régime.

4.0 étoiles sur 5 Quasi parfait !, 18 septembre 2012
Acheté pour remplacer le ventilo d'origine d'un amd phenom X4 965 bruyant au possible, dans un boitier antec three hundred..
Montage un peu coton car les schémas de la notice ne sont pas au top, mais on s'en sort tout de même, c'est ce qui lui coûte sa cinquième étoile. Pâte thermique fournie et bonne qualité des visseries/plaque de montage.

A 1600tr/min c'est déjà un bonheur de silence, alors à 600...Ultra silencieux, et je suis difficile !
Pour les températures, mon cpu ne dépasse pas les 32 en petite charge (Bureautique...) à 600tr/min, pas encore d'essais à haute utilisation.

je le recommande donc, attention aux dimensions. Il est assez imposant !

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!, 31 juillet 2012
Tout d'abord, je précise que la pâte thermique est fournie avec. Ensuite, je peux dire qu'il est efficace et silencieux, bien plus que celui d'origine avec le processeur. L'inconvénient est son encombrement. Si vous avez un ventilo de boitier latéral, méfiez-vous. J'ai dû faire une modif sinon je ne refermait pas le boitier.
La fixation se faisant par l'arrière de la carte mère, il faut tout démonter si c'est pour un pc déjà en service.
Sinon, il suffit de suivre les indications de montages et ça se passe bien. Il fonctionne parfaitement, est discret (au niveau sonore) et refroidit efficacement.

5.0 étoiles sur 5 pc, 11 juillet 2013
le ventilateur fonctionne super bien !! il est éxelent , il fait aucun bruit il et silencieux et sadapte nikel tu ma tour zalman z 11 plus

5.0 étoiles sur 5 Rapport/qualité prix au top, 28 mai 2013
J'ai aimé le prix très abordable pour de très bonne performance .
Je l'ai monté sur carte mère msi z77a-g43 avec un Intel i5 3570k et il fais très bien sont travaille et quel silence !

Les moins : euuuuh laissez moi chercher , àh si il y a sûrement mieux mais plus chère !!!

5.0 étoiles sur 5 Vous avez entendu ?, 19 janvier 2013
Une fois paramétré avec ma carte msi, il tourne en moyenne à 740 t/mn pour refroidir un core i5. Il est presque inaudible.
Le montage est solide et inspire confiance. A surveiller sur la durée bien sûr.

Cooler Master Blizzard T2 Ventilateur de processeur pour socket LGA 1156/1155/775/AMD FM1/AM3+/AM3
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours