undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Blu-ray|Modifier

le 4 janvier 2013
J'ai adoré "Les piliers de la terre", d'ailleurs çà m'a fait découvrir un auteur formidable et j'ai lu le livre et j'ai suivi d'"Un monde sans fin". J'étais très impatiente de voir la série vu que j'avais eu ce coup de coeur pour la précédente oeuvre et bien que de déception lors que j'ai vu l'intégralité de la série.
C'est une série qui résume voir dénature complètement l'oeuvre de Ken Follett. La moitié des personnages sont totalement différents du livre voir inexistant. Leurs histoires ont été bâclés voir complètement modifiés pour le bien du scénario. C'est dommage car j'aurais aimé voir certaines scènes du livre et surtout la construction du pont et de la plus haute pointe de la cathédrale et le voyage à Florence de Merthin qui est un moment très intéressant de l'oeuvre.
Le seul personnage dont j'ai aimé l'histoire est celle du roi qui n'est pas du tout dans le livre mais j'ai trouvé l'acteur très convainquant dans le rôle et puis il a su donner de la profondeur à son personnage bien qu'il n'est que vaguement évoqué dans l'oeuvre. C'est uniquement pour son histoire que je mets deux étoiles...
De même pour la peste qui est un moment clé du livre, là c'est limite si on voit son ravage...
De même, les acteurs, je n'ai pas du tout été convaincu par leurs prestations à part celle du roi comme je l'ai évoqué. Les autres, rien ne passe, leurs performances sont très limités. Le couple Carris/Merthin n'est pas crédible par rapport à Aliena/Jack. Les acteurs sont fades et insipides. Le pire c'est Ralph qui est censé être le grand méchant de l'histoire est bien là, il fait pitié voir pleuré tellement son rôle est dénaturé. Je trouve cela dommage d'avoir mis un gros budget et de n'avoir desservi qu'un plat fade et sans saveur.
Je conseille le livre mais pas la série qui est un gâchis. Je pense que deux épisodes de plus auraient améliorer la qualité de la série et puis la fin est nulle. On dirait que le montage a stoppé et que l'on attend la suite....
Un vrai carnage..................
11 commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2013
Vous avez aimé le livre? Fuyez
Vous avez aimé les piliers de la terre? Evitez
Vous aimé les bonnes séries? N'achetez pas
Ils ont réussi à partir d'un bon livre à faire un mauvais scénario qui n'a que de vague ressemblance avec l'histoire original, l'ensemble étant mal joué...
j'étais en train de lire le roman quand j'ai reçu le coffret bluray et ne tenant pas à gâcher mes dernières pages de lecture j'ai remis à plus tard la vision de ces 8 épisodes grotesques - autant j'avais aimé "les piliers de la terre" (livre et série) autant j'ai été déçu de cette suite romanesque et de cette adaptation aux personnages et aux épisodes inconsistants - pour l'écriture de son roman Ken Follett s'est laissé prendre aux fantasmes des séries télévisées américaines - sexe et méchanceté se cotoyent allègrement - reprise par un piètre scénariste l'histoire de la reconstruction de ce pont de Kingsbridge et de l'édification (rectification) de la nouvelle tour de la cathédrâle manque singulièrement de souffle - nous sommes très loin du cinéma de Cecil B De Mille qui nous aurait donné une catastrophe épique et une reconstruction qui ne l'aurait pas été moindre - quant aux épisodes liés à la peste c'est du remplissage qui nous emmène très loin de l'évocation qu'en avait faite Preminger en quelques images dans "Ambre"... - dommage car que voilà du gaspillage (à ce train là le nouveau pont de Kingsbridge ne va pas franchir les siècles)...
le 3 mai 2013
Je n'ai pas aimé parce que j'ai lu le livre avant et que l'adaptation est trop différente , de plus je n'ai pas compris les changements qui n'apportent rien a l'histoire bien au contraire .je n'ai donc regarder qu'un épisode.
le 15 juillet 2013
Serie divertissante, si l'on se detache totalement de l'aspect historique!

Je n'ai mis que 3 etoiles, car etant passionnee d'histoire je n'ai pu que deplorer toutes ces erreurs autour d'Isabelle de France (La Louve de France) et d'Edouard III (grand souverain, ancetre des Tudors par l'un des ses fils: John of Gaunt). Edouard III etait promis a Philippa de Hainault - avant meme qu'Isabelle de France et Roger Mortimer ne retournent en Angleterre (resultat du pacte etabli avec les Flandres, contre un support militaire pour financer l'invasion). Quant a Edouard III qui tue son pere Edouard II, qu'elle ineptie!!!

Pour rappel, la succession au trone de France par Philippe VI (seulement 'cousin' d'Isabelle de France - due a la loi salique), ainsi que la confiscation du duche d'Aquitaine - ont ete a l'origine de la fameuse guerre de cents...
La bataille 'au nord de la Somme' doit certainement se referrer a la bataille de Crecy, (au cours de laquelle, Edouard 'Le Prince noir' - fils aine d'Edouard III a participe a la tete d'1 des 3 divisions) - evenement important et personnage haut en couleurs sont totalement ignores dans cette serie... Dommage.
le 31 janvier 2013
J'avais beaucoup aimé "les Piliers de la Terre", même si le livre est encore mieux. Quelle énorme déception avec "un monde sans fin", rien à voir avec le livre qui est très bien, les évènements sont changés et la fin est complètement abracadabrante: Edouard III tuant son père Edouard II..., il faut être complètement ignare en histoire pour inventer une chose pareille!!!
Bref c'est un véritable SCANDALE, et je regrette vraiment d'avoir gaspillé de l'argent en achetant ce DVD qui va rejoindre la place d'honneur qui lui revient de droit: la poubelle!...
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2012
J"ai commandé ce Blu-ray. Je le regrette, je suis la série sur canal plus mais avant, j'avais commandé et lu le livre. Il est passionnant.
Il ne faut pas avoir lu le livre pour regarder cette série qui est un concentré bâclé d'une magnifique histoire. La mère de Godwyn le prieur est devenue meurtrière, alors qu'elle n'est qu'intrigante dans le livre, les épisodes sont beaucoup trop courts, donc très remaniés.Les débuts de la guerre de 100 ans sont à peine effleurés dans le livre, la reine n'a pas de rôle vraiment dans l'hustoire. La 1ère partie des pliers de la terre est beaucoup plus fidèle au livre, les épisodes plus longs et le roman de FOLLETT respecté dans sa trame . Je regrette, mais je suis très déçue
Après le succès de l’adaptation télévisée du chef d’œuvre de Ken Follett, Les piliers de la terre, il était inévitable que les producteurs s’emparent ensuite de sa suite, Un monde sans fin. Disons-le sans détour : c’est franchement moins bon.

D’abord, du côté des personnages : on s’attache beaucoup moins à eux que dans la première œuvre. Est-ce dû au fait que les acteurs ne sont pas au niveau du casting précédent ? Ici, pas d’équivalent à Eddie Redmayne, Donald Sutherland, Rufus Sewell ou Ian McShane, à part la remarquable Miranda Richardson, mais qui n’a qu’un second rôle, et peut-être Ben Chaplin. Le reste du casting est sur-expressif et bascule constamment dans l’excès. Or, les personnages eux-mêmes ne sont pas des modèles de subtilité, loin de là. Entre la gentille héroïne victime de tout le monde, le méchant moine fanatique et avare, le jeune seigneur déchu revanchard et sans cœur, la paysanne au caractère bien trempé, le roi va-t-en-guerre, la reine mère manipulatrice, l’homosexualité de certains religieux, et le héros bellâtre sans personnalité, la panoplie de clichés a de quoi faire grincer des dents.

De plus, nombre de situations et de péripéties ne sont que des resucées de celles des Piliers (la catastrophe qui affecte Kingsbridge et entraîne un grand chantier, l’irrésistible ascension du méchant moine, la déchéance d’un seigneur local par un usurpateur et les tribulations de sa progéniture, la fuite en Italie d’un héros qui en reviendra plus doué et plus sage, le siège de la ville où les habitant doivent faire face à des soldats de métier, etc, etc. Finalement, la seule véritable originalité réside dans le traitement de la Peste Noire. Le documentaire en bonus (au ton un peu trop auto-laudateur) nous apprend d’ailleurs qu’il s’agit là de la motivation première de Follett pour se lancer dans son livre. Hélas, cette péripétie tarde à venir dans la série, et n’occupe que deux épisodes sur les huit. Du point de vue de l’adaptation, je suis mal placé pour en juger, n’ayant pas lu le roman. Pour en avoir discuté avec un ami qui, lui, l’a lu, l’adaptation semble refléter les situations et personnages d’origine, beaucoup moins intéressants que ceux des Piliers de la Terre. Citons également le docu-bonus qui revendique de nécessaires modifications pour l’écran par rapport au roman d’origine, et cite en exemple le personnage de Pétronille qui a été radicalement modifié.

Enfin, en plus des personnages auxquels on ne s’attache pas, des acteurs fades, et du recyclage éhonté des péripéties, l’auteur a pris un certain nombre de libertés avec l’Histoire, et en donne une relecture complètement anachronique sous un angle de lutte de classes, de lutte des sexes et de révolte contre les puissants religieux caricaturaux. Certes, quelques répliques viennent parfois adoucir le propos, mais elles restent ponctuelles, sans conséquences et sans poids face à tout le reste.

Visuellement, cependant, la réussite est indéniable. Les décors sont superbes, les images de synthèse indécelables, les accessoires et costumes offrent une riche panoplie de textures et de couleurs. Cependant, cette série ne contient même pas l’équivalent du somptueux générique des Piliers de la Terre, et la présence de plusieurs scènes de sexe franchement gratuites donnent à penser que les producteurs ont voulu faire du HBO, mais sans l’assumer vraiment, comme dans True Blood,Rome ou Game of Thrones

Le coffret blu-ray contient deux disques, avec 4 épisodes par galette. L'encodage est bon, tant du point de vue visuel qu'auditif. On n’aura donc rien à reprocher aux supports eux-mêmes. Mais franchement, cette mini-série est une déception sur quasiment tous les plans, sauf peut-être visuellement. Vraiment, on aura du mal à vous la recommander, et l’on vous conseille plutôt d’en rester à cette première œuvre.
le 22 janvier 2013
Autant j'ai adoré les piliers de la terre qui me laissait à chaque fin d'épisode une irrésistible envie de regarder le suivant, la je n'ai pas retrouvé d'intrigue qui m'accroche et je n'ai d'ailleurs pas tout regardé et n'ai pas envie de regarder la fin. Personnellement je n'ai pas lu les bouquins mais les piliers de la terre est une excellente mini série à ne pas manquer mais honnêtement on se passe très facilement de la suite.
je ne conseille pas un monde sans fin
le 17 mars 2013
les pliliers de la terre sont parfaitement réalisés, et sont assez fidèles au livre, ce qui est rare.

Mais un monde sans fin, est plus lisse, sans caractère et pas fidèle au livre. décue en comparaison des piliers de la terre.