Format: Blu-rayModifier

le 4 janvier 2013
J'ai adoré "Les piliers de la terre", d'ailleurs çà m'a fait découvrir un auteur formidable et j'ai lu le livre et j'ai suivi d'"Un monde sans fin". J'étais très impatiente de voir la série vu que j'avais eu ce coup de coeur pour la précédente oeuvre et bien que de déception lors que j'ai vu l'intégralité de la série.
C'est une série qui résume voir dénature complètement l'oeuvre de Ken Follett. La moitié des personnages sont totalement différents du livre voir inexistant. Leurs histoires ont été bâclés voir complètement modifiés pour le bien du scénario. C'est dommage car j'aurais aimé voir certaines scènes du livre et surtout la construction du pont et de la plus haute pointe de la cathédrale et le voyage à Florence de Merthin qui est un moment très intéressant de l'oeuvre.
Le seul personnage dont j'ai aimé l'histoire est celle du roi qui n'est pas du tout dans le livre mais j'ai trouvé l'acteur très convainquant dans le rôle et puis il a su donner de la profondeur à son personnage bien qu'il n'est que vaguement évoqué dans l'oeuvre. C'est uniquement pour son histoire que je mets deux étoiles...
De même pour la peste qui est un moment clé du livre, là c'est limite si on voit son ravage...
De même, les acteurs, je n'ai pas du tout été convaincu par leurs prestations à part celle du roi comme je l'ai évoqué. Les autres, rien ne passe, leurs performances sont très limités. Le couple Carris/Merthin n'est pas crédible par rapport à Aliena/Jack. Les acteurs sont fades et insipides. Le pire c'est Ralph qui est censé être le grand méchant de l'histoire est bien là, il fait pitié voir pleuré tellement son rôle est dénaturé. Je trouve cela dommage d'avoir mis un gros budget et de n'avoir desservi qu'un plat fade et sans saveur.
Je conseille le livre mais pas la série qui est un gâchis. Je pense que deux épisodes de plus auraient améliorer la qualité de la série et puis la fin est nulle. On dirait que le montage a stoppé et que l'on attend la suite....
Un vrai carnage..................
0Commentaire53 sur 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2013
Vous avez aimé le livre? Fuyez
Vous avez aimé les piliers de la terre? Evitez
Vous aimé les bonnes séries? N'achetez pas
Ils ont réussi à partir d'un bon livre à faire un mauvais scénario qui n'a que de vague ressemblance avec l'histoire original, l'ensemble étant mal joué...
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 19 février 2013
j'étais en train de lire le roman quand j'ai reçu le coffret bluray et ne tenant pas à gâcher mes dernières pages de lecture j'ai remis à plus tard la vision de ces 8 épisodes grotesques - autant j'avais aimé "les piliers de la terre" (livre et série) autant j'ai été déçu de cette suite romanesque et de cette adaptation aux personnages et aux épisodes inconsistants - pour l'écriture de son roman Ken Follett s'est laissé prendre aux fantasmes des séries télévisées américaines - sexe et méchanceté se cotoyent allègrement - reprise par un piètre scénariste l'histoire de la reconstruction de ce pont de Kingsbridge et de l'édification (rectification) de la nouvelle tour de la cathédrâle manque singulièrement de souffle - nous sommes très loin du cinéma de Cecil B De Mille qui nous aurait donné une catastrophe épique et une reconstruction qui ne l'aurait pas été moindre - quant aux épisodes liés à la peste c'est du remplissage qui nous emmène très loin de l'évocation qu'en avait faite Preminger en quelques images dans "Ambre"... - dommage car que voilà du gaspillage (à ce train là le nouveau pont de Kingsbridge ne va pas franchir les siècles)...
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2013
Je n'ai pas aimé parce que j'ai lu le livre avant et que l'adaptation est trop différente , de plus je n'ai pas compris les changements qui n'apportent rien a l'histoire bien au contraire .je n'ai donc regarder qu'un épisode.
le 31 janvier 2013
J'avais beaucoup aimé "les Piliers de la Terre", même si le livre est encore mieux. Quelle énorme déception avec "un monde sans fin", rien à voir avec le livre qui est très bien, les évènements sont changés et la fin est complètement abracadabrante: Edouard III tuant son père Edouard II..., il faut être complètement ignare en histoire pour inventer une chose pareille!!!
Bref c'est un véritable SCANDALE, et je regrette vraiment d'avoir gaspillé de l'argent en achetant ce DVD qui va rejoindre la place d'honneur qui lui revient de droit: la poubelle!...
22 commentaires14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2013
Serie divertissante, si l'on se detache totalement de l'aspect historique!

Je n'ai mis que 3 etoiles, car etant passionnee d'histoire je n'ai pu que deplorer toutes ces erreurs autour d'Isabelle de France (La Louve de France) et d'Edouard III (grand souverain, ancetre des Tudors par l'un des ses fils: John of Gaunt). Edouard III etait promis a Philippa de Hainault - avant meme qu'Isabelle de France et Roger Mortimer ne retournent en Angleterre (resultat du pacte etabli avec les Flandres, contre un support militaire pour financer l'invasion). Quant a Edouard III qui tue son pere Edouard II, qu'elle ineptie!!!

Pour rappel, la succession au trone de France par Philippe VI (seulement 'cousin' d'Isabelle de France - due a la loi salique), ainsi que la confiscation du duche d'Aquitaine - ont ete a l'origine de la fameuse guerre de cents...
La bataille 'au nord de la Somme' doit certainement se referrer a la bataille de Crecy, (au cours de laquelle, Edouard 'Le Prince noir' - fils aine d'Edouard III a participe a la tete d'1 des 3 divisions) - evenement important et personnage haut en couleurs sont totalement ignores dans cette serie... Dommage.
le 20 décembre 2012
J"ai commandé ce Blu-ray. Je le regrette, je suis la série sur canal plus mais avant, j'avais commandé et lu le livre. Il est passionnant.
Il ne faut pas avoir lu le livre pour regarder cette série qui est un concentré bâclé d'une magnifique histoire. La mère de Godwyn le prieur est devenue meurtrière, alors qu'elle n'est qu'intrigante dans le livre, les épisodes sont beaucoup trop courts, donc très remaniés.Les débuts de la guerre de 100 ans sont à peine effleurés dans le livre, la reine n'a pas de rôle vraiment dans l'hustoire. La 1ère partie des pliers de la terre est beaucoup plus fidèle au livre, les épisodes plus longs et le roman de FOLLETT respecté dans sa trame . Je regrette, mais je suis très déçue
0Commentaire34 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2013
Autant j'ai adoré les piliers de la terre qui me laissait à chaque fin d'épisode une irrésistible envie de regarder le suivant, la je n'ai pas retrouvé d'intrigue qui m'accroche et je n'ai d'ailleurs pas tout regardé et n'ai pas envie de regarder la fin. Personnellement je n'ai pas lu les bouquins mais les piliers de la terre est une excellente mini série à ne pas manquer mais honnêtement on se passe très facilement de la suite.
je ne conseille pas un monde sans fin
le 17 mars 2013
les pliliers de la terre sont parfaitement réalisés, et sont assez fidèles au livre, ce qui est rare.

Mais un monde sans fin, est plus lisse, sans caractère et pas fidèle au livre. décue en comparaison des piliers de la terre.
le 11 janvier 2013
Le premier volet des " piliers de la Terre" était un vrai petit joyau televisuelle : Bon casting , scenario evolutif et brillamment tiré du roman , excellence des decors et de la musique ...MAIS...Que nenni amie Benoit , nous ne sommes point ici pour s'esbaudir - à juste titre - du premier volet mais du second et là ...Grosse deception pour tous ceux qui se sont rués sur cette suite qui s'annonçait plus qu'allèchante :
On n'a fait que recopier - et très mal - le premier opus ! Godwin ( acteur excècrable ou scenario grotesque ? ) = Waleran ss la finesse et l'intelligence du second. Martin- Caris ( acteurs insipides) = Jack et Aliena sans le charisme des seconds. Petronille = la mère de William ....On continue ?
L'histoire s'achève de facon rocambolesque pour ne pas dire ridicule
On s'ennuie...Tout est déjà vu..
Au final , abstenons nous