5.0 étoiles sur 5 très intéressant
très intéressant sur un plan humain et politique. Je ne connaissais pas cet aspect de Daniel Cohn Bendit, je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment
Publié il y a 9 mois par kilhoffer

2.0 étoiles sur 5 ouvrage décevant
Rien de très original dans ce petit livre. Manque de consistance. Dommage, Daniel Cohn Bendit aurait pu faire mieux, il en est capable.
Publié il y a 23 mois par Hélène Fraize

2.0 étoiles sur 5 ouvrage décevant, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour supprimer les partis politiques !? : Réflexions d'un apatride sans parti (Broché)

2.0 étoiles sur 5 On attendait mieux, 27 mai 2013
Oui, on attendait mieux de la part de Daniel. En fait, il se raconte sans trop se livrer. Il essaye de motiver son départ de la vie politique, qu'on comprend lorsqu'il dévoile ses problèmes de santé mais on aurait aimé une pensée plus approfondie sur le climat de la démocratie européenne et sur l'écologie ainsi qu'un bilan sur les années précédentes. Bref, on reste sur notre faim tout en respectant "l'animal politique" qu'il restera pour nos générations 68.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 6 juillet 2014

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 1 mars 2014
Intéressant mais... Dany nous soule un peu. Il passe beaucoup de temps à nous parler des influence qu'il reconnaît.
Des philosophes que l'on n'a pas lu ou même pas entendu parlés. Donc trop souvent on ne comprends pas ce qu'il commente et ses positions. Pour un livre "tout public" comme "indignez-vous" c'est raté.

2.0 étoiles sur 5 Pour supprimer les partis politiques, 23 mars 2013
Décevant car superficiel. Aucune analyse politique digne de ce nom. Trop longue introduction narcissique qui n'apporte rien à l'analyse. Une copie de l'idéee de Hesserl du petit livre choc

1.0 étoiles sur 5 Faible, 7 avril 2013
Très décevant. Lorsqu'il parle, Daniel Cohn-Bendit est très entraînant et souvent inventif. On aimerait retrouver toute sa verve dans ce qu'il écrit. Malheureusement, son livre est plutôt plat et ne ressemble pas du tout au personnage haut en couleur si intéressant quand il le veut. Dommage !

4.0 étoiles sur 5 A méditer !!!, 29 mars 2013
Un opuscule intéressant. DCB propose 2 idées nouvelles: le bien commun et la coopérative des idées. A lire sans tarder.

4.0 étoiles sur 5 Si seulement!, 26 février 2013
De grandes évidences qui font réfléchir! Comme à son habitude, DCB ne pratique pas la langue de bois et est fidèle à ses idées.
Un peu donneur de leçon parfois, mais à lire et relire.

5.0 étoiles sur 5 utopique mais rafraichissant, 2 avril 2013
Guy Weets (Braine le chateau, BE) - Voir tous mes commentaires
un petit pamphlet contre le "prêt à penser" aussi appellé la "pensée unique". Cohn Bendit n'est pas tendre avec les écologistes qui n'ont pas pu éviter de devenir un parti comme les autres. Il m'a conduit à lire l'étonnant essai du philosophe allemand Hans Jonas " pour une éthique du futur"

5.0 étoiles sur 5 Bon support à une réflexion, 13 mai 2013
Bon support à une réflexion réaliste, pleine d'espoir, pour ne pas lâcher l'idéal d'une Europe unie, rassemblée, tendant vers les mêmes réalisations. Merci à ces deux auteurs. L'intelligence est encore de ce monde

Pour supprimer les partis politiques !? : Réflexions d'un apatride sans parti