Prix:1 757,93 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 mai 2014
Je l'ai acheté spécialement pour un voyage aux états-unis, cet appareil est tout simplement fabuleux.
Possédant des appareils minolta de longue date, j'ai un 24-85 f/3.5-5.6, un 80-200 f/2.8, 50 f/1.4 et un sigma 17-35, tous en baïonnette minolta et au format 24-36, que j'ai payé assez cher. Je préférai donc rester sur du sony en remplacement de mon alpha 100, et en full frame pour retrouver les "vraies" focales de mes objectifs, parce que des objectifs 24-36 sur du APS-C, c'est vraiment pas terrible ! Je n'ai eu aucun problème de compatibilité avec mes anciens objectifs.
Ce qui étonne d'abord, c'est que le alpha 99 est très sophistiqué, tout est paramétrable, l'ergonomie est très bonne. J'avoue que j'apprécie particulièrement le niveau à bulle horizontal et vertical qui apparait (désactivable) dans le viseur (par rapport à mes anciens appareils minolat et sony).
Les photos sont extraordinaires de finesse et de relief. Le rendu des couleurs est très bon. Quand je le fais essayer, les personnes sont bluffées par le niveau de détail des photos et la qualité de l'appareil.
Même à haute sensibilité, le bruit reste assez réduit, comme on peut le voir sur les comparatifs sur internet. En réalité, il n'a pas de flash, mais entre la grande sensibilité et le stabilisateur optique, on en a quasiment pas besoin ! Le flash manque le plus pour déboucher les contre-jours.
J'avais une appréhension concernant le viseur numérique (pas de viseur optique). Et bien ce viseur est lui aussi d'une qualité exceptionnelle. Au premier abord, on ne se doute pas que ce n'est un viseur optique, tellement les couleurs rendues sont naturelles. Mais ce viseur est meilleur que les viseurs optiques : on voit la photo telle qu'elle sera prise, avec le diaphragme d'ouverture et non pas l'ouverture maximale, et la bonne profondeur de champ, en permanence. En basse lumière, le viseur garde une certaine luminosité, ce qui fait qu'on arrive mieux à cadrer qu'avec un optique.
Enfin, concernant la vidéo, L'alpha enregistre la video en fullhd progressive et en stereo. La qualité est encore une fois époustouflante : une simple vidéo de famille ressemble à un reportage de M6 ! La vidéo est fluide, elle est nette, les couleurs sont équilibrées, l'image est impeccable.
L'alpha 99 est cher et un peu lourd, mais on en a pour son argent et quand je vois les photos réalisées, franchement, je ne regrette pas.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
Je l'utilise depuis le mois de mai 2013, après avoir eu un Nikon D700, eh bien quelle surprise !!
Ergonomie au TOP et la qualité des photos (avec de bons objectifs) que dire, je suis littéralement bluffé.
Quand on se balade avec et qu'il est allumé, on dirait qu'il nous appelle en disant shoote, vas-y !!!
Il est rapide, et agréable, Nikon aurait beaucoup à apprendre sur l'ergonomie... je n'arrive pas à le lâcher tellement il prolonge la main et l’œil!
Inconvénients : il est cher, n'a pas de flash intégré, mais on est dans le monde professionnel quoi qu'en disent les possesseurs de Canon ou Nikon, les résultats sont simplement ... merveilleux !
Je fais de la photo depuis 40 ans, et jamais, mais jamais aucun appareil ne m'a autant plu, à tous les niveaux.
44 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2015
Que dire à part que c'est le top des DSLR Sony à monture A !
Ce full frame est l'équivalent du D800 Nikon et du 5D Mark III de Canon.
Tropicalisé, robuste, ergonomique

Je suis amoureux !
le 9 mai 2016
Très bel appareil: testé en gymnase lors d'un match de handball, sans flash,70-200 Sigma EX DG 2.8 au 1/500e, ouverture 3,5, iso auto (6400): rendu nickel.
Bonne ergonomie, l'écran orientable en tout sens est très appréciable. Le sabot pour le flash cobra est fourni dans le carton si besoin.
J'apprécie également le viseur électronique dans lequel on peut vérifier les paramètres choisis et le rendu qu'aura la photo. On constate directement sur le viseur les modifications de la future photo lorsqu'on change l'ouverture, la vitesse, les iso...etc.
Reçu 4 jours après la commande en livraison classique, rien à redire: carton de l'appareil bien emballé dans un carton amazon.
Bref très satisfait de mon acquisition.
le 13 janvier 2016
Magnifique boîtier professionnel, solide, fiable, et plus accessible en terme de prix que ses concurrents. Photographe de métier, je couvrais des mariages avec un alpha 77 dont j'étais déjà très content. Mon épouse m'ayant rejoint dans cette activité, je lui ai donné l'alpha 77 (avec son sublime 16-50mm SONY vendu en kit) et j'ai acquis l'alpha 99 avec un sigma 24-70 f:2,8 pour moi. Montés sur grip, avec un bon flash chacun, ces 2 boîtiers font des merveilles, et je suis très satisfait du viseur électronique qui est à ces appareils ce que la boîte automatique est à mon monospace : un progrès logique... Lorsque je photographie l'échange de consentements du couple devant l'autel de l'église, la luminosité n'est pas toujours très bonne, et si je veux respecter la confidentialité du moment, l'usage du flash ne me semble pas très pertinent. Alors je fais sans. L'appareil monte dans les ISO, c'est vrai, mais le résultat est toujours bluffant, et respecte les couleurs d'origine. Il faut faire des agrandissements énormes sur l'écran sans concession de mon 27" pour voir apparaître du grain, et même là ça reste beau. Bref, l'alpha 99 est une réussite, indéniablement. J'attends avec impatience la sortie d'un Alpha 9. Et je n'ai rien dit sur la vidéo qui fait de ce superbe appareil un camescope extraordinaire... Je suis aussi très satisfait de l'écran orientable dans toutes les directions. Bravo Sony !
review image
le 26 mai 2015
Je suis déjà en possession du SLT A77.
et ce nouvel appareil plein format est conforme à mes attentes.
Eventuellement le viseur électronique est à améliorer.
Vivement à conseiller.
le 31 juillet 2015
Cet appareil photo est extraordinaire du point de vue de la qualité des photos.
J'en suis vraiment satisfaite.
Avec mon objectif macro sigma 150mm, il fait des merveilles
le 18 septembre 2013
Possesseur d'un A850 et d'un A77.
J'ai eu ce A99 en prêt 3 jours, et je ne l'ai pas laissé au placard.
Je l'ai bien testé.
Que dire de plus que "fantastique" ?
Puis, vraiment aucune restriction à ce mot.
Bon, il est trop cher pour moi, je ne peux pas me le payer.
Je vais sagement attendre que l'on puisse le trouver aux alentours de 1500 euros, comme j'ai fait pour le A850.
le 30 juin 2014
J'étais habituée au Sony A 850 ,J'ai un mal fou à me faire au Viseur "OLED XGA Tru-Finder" à tel point que je viens de recommander un bon vieux Sony A 900.Lorsqu'on fait de la macro le temps sans image dans le viseur après chaque prise de vue est trop important les insectes ont le temps de disparaitre avant la prise de vue suivante.Beaucoup de photos perdues à cause de ce problème.Si non pour toute les autres situations ce -A 99 est incomparable .
le 20 avril 2016
J'avais déjà craqué pour le A77, j'ai voulu sauter le pas en passant au full frame, je ne suis pas déçue. Je ne vais pas faire la revue de ce reflexe (il y a des sites spécialisés pour ça), mais j'en suis très contente. Construction très solide, même fonctions que le 77 (comme ça on n'est pas perdu), seule désagrément, quelques objectifs qui ne sont pas compatibles, mais ça, on le sait avant. Passer au full frame demande souvent de changer ses objos.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.