5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!
Publié il y a 5 mois par Michael1260

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Publié il y a 1 mois par SuN

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 18 juillet 2014
Je ne suis pas spécialement un fan de cette méthode CAGED à la base donc mon avis est un peu biaisé. Je suppose que si vous êtes convaincus par le système, vous allez adorer cette méthode. D'ailleurs pour le coup c'est plutôt ben fait et présenté. Perso, je trouve ça pour le moins "tiré par les cheveux", même si le concept tiens la route. Il y a beaucoup d'exemples de licks intéressants, et la difficulté progressive. Si vous voulez approfondir cette théorie et que vous comprenez l'anglais, il s'agit probablement d'une référence. Autrement, vous avez toujours les licks.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 2 mars 2014
Excellent livre pour comprendre et surtout mettre en pratique les gammes blues. Cette méthode est axée repérage sur le manche (avec le système CAGED) et non pas théorie du Blues. Les exemples sont nombreux et musicaux, les fichiers audios sont sur le site de l'auteur (exemples et plusieurs playback). Pour le niveau, je le conseillerai à quelqu'un qui a au moins deux ans de pratique guitare "sérieuse".

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin sur le système CAGED, 11 novembre 2013
Les relations entre accords et gammes sont très bien expliquées pour un joueur moyen comme moi.
Les diagrammes sont clairs et les exemples audio téléchargeables en ligne sont de toute beauté.
Incontournable pour ne plus se perdre en route pendant un solo.
Du coup j'ai acheté le bouquin sur le rock
Merci monsieur Alexander c'est du beau boulot!

5.0 étoiles sur 5 Inestimable !, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Caged System and 100 Licks for Blues Guitar: Complete With 1 hour of Audio Examples: Master Blues Guitar (Play Blues Guitar Book 5) (English Edition) (Format Kindle)
Précis, progressif, très complet avec de nombreux exemples audio permettant à l'oreille de se familiariser avec le phrasé Blues et sa sonorité inimitable ! Merci Joseph.