5.0 étoiles sur 5 Un album impressionnant !!, 23 mars 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
Je suis fan de Septic Flesh, j'aime tous leurs albums et l'arrivée de ce nouveau cd m'a fait franchement plaisir, d'autant que la présence d'un orchestre et de nombreux choristes était annoncée.
Que les choses soient claires, cet album est excellent. La symbiose avec l'orchestre et les choristes est remarquable, même s'ils ne sont pas présents tout le temps.
Le Death Metal Orchestral du groupe, sombre, terriblement puissant et souvent "pied au plancher", est magnifié par les vocaux Death très puissants et profonds de Spiros, qui ajoute quelques voix claires qui interviennent à point nommé.
La production titanesque ajoute encore à la claque prise à l'écoute de l'album !
Seul point faible : une durée très courte (environ 39') ce qui implique une certaine frustration, même si la densité de l'album est incontestable !

5.0 étoiles sur 5 Les démons grecs frappent fort !!!, 7 juin 2008
TRAMACERE Fabio (Longlaville, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
Pour ceux qui ne connaissent pas, et alors là ça m'en boucherait un coin, Septic Flesh est une formation de metal grec alliant death metal extrême et touches symphoniques voir orchestrales. Après nous avoir pondu un "Sumerian Demons" au combien acclamé par la presse, Spiros et les siens sont près à en découdre de nouveau. Et il était temps, car ça fait bien 6 ans que les olympiens n'avaient pas rincé nos fragiles tympas de leur génie venu d'ailleurs. Mais bon que cela ne tienne, "Communion" est bien là, et à la hauteur de toutes nos espétances en plus.

L'opus commence assez timidement avec "Lovecraft's Death", morceau assez lent et puissant auquel on peut remarquer d'emblée la participation de l'orchestre philarmonique de Prague, apportant indéniablement un jeu d'ambiances dantesques à chacune des pièces de ce disque. Vient, ensuite le tour du très mélodique '"Annubis" accompagné par le chant clair très inspiré de Spiros. Ces parties de chant clair sont également de la partie sur "Sunlight Moonligh" que j'affectionne tout particulièrement. Et que dire du titre "Communion" avec ses choeurs divins et son rythmne effrené. Si la musique de Septic Flesh reste toujours aussi complexe, elle reste nettementplus accessible et accrocheuse. La durée de l'opus,beaucoup plus courte que par le passé, y est sans doute pour quelque chose. Mais ce qui fait tout le charme de ce "Communion" c'est que chacun des titres s'enchaînent à merveille, alternant passages très heavy à d'autres beaucoup plus mélodiques.

Septic Flesh frappe très fort et signe sans nul doute avec "Communion" un véritable chef d'oeuvre musical, où l'harmonie et la haine communient à merveille. Un album d'outre-monde qui fera resurgir les vieux démons qui sommeillent en vous. A posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 A défaut de bien le noter, mieux vaut l'essayer..., 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
Pas facile de pouvoir noter précisément ce communion. L'album est assez surprenant et comme avec tous les groupes du monde, la surprise plaira ou ne plaira pas... Faut dire, c'est un trip étrange d'avoir du pur Death Metal à la "Morbid Angel" accompagné d'un orchestre symphonique... en plus, cet orchestre peut sonner un peu bizarrement comme dans le très sombre Lovecraft's Death où on a un peu de mal à saisir sa place.
L'orchestre, voila tout le "problème" du groupe en fait, sans lui, ce ne serrait qu'un groupe de Death sombre avec quelques passages mélodiques (Sangreal, Anubis...). Mais voila, un seul élément peut faire toute la différence et on le sens sur l'épique Babel's Gate qui me fait frissonner rien que d'y penser tant chaque note colle parfaitement au tableau. Communion est, je pense, une bonne introduction au Metal grec, spécialisés dans le Dark Metal, comme rotting Christ, inactive Messiah et bien d'autres. Septic Flesh étant en effet un peu plus accessible, plus propre et surtout plus Death.

En gros, Communion, quoi c'est ? C'est la simplicité et l'efficacité du Death Metal, mélangé à la complexité du Melodic Death plus un orchestre... Y'a quelques passages qui sont peut être un peu trop perdus entre les trois, des morceaux qui semblent carrément se chercher une identité dans tout ce désordre, mais le tout reste réellement bon, jamais linéaire, toujours des changements de rythme, des surprises, des cassures, des moments épiques. En bref, la formule marche, reste à voir si dans le temps elle est capable de se renouveler encore et encore.

5.0 étoiles sur 5 septic flesh encore un chef d'oeuvre, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
attention chef d'oeuvre musical (et oui encore un) avec orchestration classique et musique metal cet album est unique en son genre on ne s'en lasse pas de l'ecouter et le réecouter pour en déceler les notes cachées c'est joué juste net c'est un bijou

5.0 étoiles sur 5 Enorme !!, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
Excellent album, violent, bourrin, et néanmoins technique et très fort. Mais bourrin quand meme !

5.0 étoiles sur 5 Un retour en force !!!, 20 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
Après 5 longues années d'absence, nos grecs favoris reviennent avec l'album le plus court et le plus intense de leur discographie : 38 minutes de pur dark death orchestral. « Communion » est plus direct que son prédécesseur « Sumerian Daemons », mais les orchestrations et les choeurs dirigés par Chris Antoniou sont grandioses et très travaillés. De ce fait, ce nouvel opus est aussi le plus sombre qu'ils aient créé. On notera toutefois l'absence de Natalie Rassoulis, sans que cela nuise à l'ensemble. Par contre, c'est avec un réel plaisir que l'on entend Sotiris sur quelques morceaux, notamment sur les titres mélodiques aux refrains accrocheurs dont le groupe a le secret. Sinon, même recette que par le passé, avec cette alternance de morceaux rapides et d'autres plus lents et mélodiques, mais magnifiée par des rythmiques infernales et une atmosphère tout droit sortie des ténèbres. Pour conclure, SepticFlesh ne se contente pas de revenir en s'asseyant sur sa réputation, il montre qu'il est encore un grand parmi les grands et qu'il n'a de leçons à recevoir de personne.

5.0 étoiles sur 5 En un mot : génial!!!!, 28 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
Ne connaissant pas Septicflesh, Je l'ai acheté par pure curiosité et je n'ai pas été déçu étant donné que je suis très fan de métal sympho. Sangreal me donne la peche tout comme Communion. Bref, tout l'album est d'une pureté musicale sans rival. C'est surtout la voix qui fait frissonner à chaque écoute.

Communion [Explicit]
Communion [Explicit] de Septicflesh
Acheter l'album MP3EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat