Lysandre
Format: CDModifier
Prix:9,79 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

On se doutait bien que l'aventure du groupe "Girls" ne durerait pas, tant la personnalité de Christopher Owens s'imposait de plus en plus au fil des 3 disques, tous recommandables et recommandés, de ce "groupe" : 'Album' (2009), 'Broken Dream Club' (2010) et 'Father, Son, Holy Ghost' (2011). Mais on ne s'attendait pas forcément à ce que la carrière solo de C.O. commence si tôt.
Aucun des albums de Girls n'est dans la même veine que les deux autres. Concept album en deux parties + un épilogue tout en restant très court, ce 1er LP solo d'Owens est encore différent, très folk-pop-limite-easy-listening-parfois, avec aussi un peu de... "soft ska" (?!?) notamment pour l'instrumental "Riviera Rock" (ce saxophone !).
Certes, il n'y a ici rien d'essentiel pour l'histoire de l'année 2013. Il faut prendre ce skeud dans la continuité des 3 albums qui précèdent, notamment si comme moi on a accroché dès le début de cette carrière : nous tenons en effet ici un talent des années 10 du XXIè siècle. Un peu "azimuthé" certes, mais un talent tout de même !
Beau produit "180gm Vinyl" avec paroles, crédits, et un code pour le téléchargement intégral.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 février 2013
Voici donc le premier album solo de Christopher OWENS tout juste sortie dans les bacs, un album sympathique, un peu court certes, trente petites minutes pour onze morceaux rondement menés pour une suite de mélodies cool dans une veine véritable pop/folk indie.

Les chanson découlent simplement les unes après les autres dans une fluidité mélancolique d'une belle rigueur et offre dans un mariage généreux et fertile entre des chansons d'amour brisé et d'amour perdu.

Ce disque n'est par pour autant mièvre il souffle même un vent de fraîcheur et une certaine liberté à son écoute, ce " Lysandre " est un véritable concept album.
Un disque bien sur sympathique sans être absolument transcendant reste d'un très bon niveau avec un artiste qui me semble plein d'avenir.
Christhopher c'est la tête de COBAIN mais le souffle de DYLAN !
je conseille fortement.
le 14 avril 2013
Ce CD est à découvrir un peu comme un concept album. C:est toute une aventure qui se déroule dans nos oreilles