4.0 étoiles sur 5 jouer pour apprendre à lire et ecrire
Publié il y a 23 mois par Patrick B.

3.0 étoiles sur 5 Excellente méthode mais trop cher
Tout est dans le titre de mon commentaire.

Du coup, je n'ai pris que la valise de base. Pour le reste j'utiliserai une autre méthode syllabique, sinon c'est un gouffre.

Je ne comprends pas cette contradiction: cette méthode est faite pour tous, mais reste inaccessible de par son prix.
Publié il y a 1 mois par EC

4.0 étoiles sur 5 jouer pour apprendre à lire et ecrire, 27 novembre 2012
Patrick B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas (Relié)
Méthode ludique pour apprendre tout en s'amusant. Sert aux enfants qui ont de l'imagination et qui sont rébarbatifs à la méthode conventionnelle d'apprentissage. Les lettres sont déguisées en figurines qui représentent un mot contenant la lettre mais avec le bon phonème. Le DVD est attrayant pour les enfants qui le retiennent facilement. La méthode est utilisée par l'ergothérapeute de mon fils et est conseillée/validée dans de nombreux pays.
Les plus: les petites figurines qui illustrent la méthode. Les enfants peuvent jouer avec, et les manipuler, ce qui augmente le pouvoir éducatif de la méthode.
Point négatif: il n'y a qu'une lettre de chaque, donc impossibilité d'écrire son prénom si on a 2 mêmes lettres dedans.

5.0 étoiles sur 5 super méthode, 16 décembre 2012
je suis enseignante en grande section et ai fait longtemps du cp...En début d'année, je me suis demandée comment accrocher mes cinq élèves en difficulté et j'ai essayé cette méthode qui paraît bien adaptée pour la maternelle...et bien au bout de deux semaines une élève déchiffrait toutes les syllabes simples, mes élèves les plus faibles connaissaient tous les sons des lettres et leurs graphies, et là à noël la moitié de ma classe est capable de lire des mots et phrases simples, tels que l 'histoire du vélo de petit malin du recueil de textes progressifs...plusieurs enfants ont commandé le coffret pour noel et les parents suivent...
je suis époustouflée tous les vendredis soir, quand je vois la vitesse à laquelle ils progressent y compris les plus en difficultés et surtout quand je vois la lumière qui s'allume dans leurs yeux dès que j'utilise la méthode..
j'en suis aussi folle qu'eux, et les parents sont scotchés...

4.0 étoiles sur 5 Une méthode ludique, 27 juin 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Le coffret des Alphas m'a été conseillé par la future maitresse de cp de mes enfants puisqu'elle utilise cette méthode en début de CP.

Cette méthode ludique a pour but de donner rapidement le déclic-lecture aux enfants grâce à un univers fantastique où des petits personnages venus d'un autre monde évoluent. Ces êtres sont les Alphas. Ils ont la particularité d'avoir la même forme et de produire le même son que les lettres.

En suivant les Alphas dans leurs aventures et en manipulant leurs figurines, les enfants vont développer la plupart de leurs sens (l'ouïe, la vue et le toucher) et créer spontanément la relation entre les lettres et les sons qui leur correspondent.Cette méthode ludique va favoriser considérablement la découverte du principe alphabétique et donner rapidement le déclic-lecture aux enfants.

Mes enfants ont été ravis de découvrir ce coffret qu'ils ont déjà un peu côtoyé en Grande section. La visualisons du Cd, la familiarisation avec l'univers et les personnages, la maniements des outils pendant l'été leur permettra d'aborder leur entrée au Cp avec plus de sérénité.

Contenu :

- 28 figurines des Alphas (dommage qu'il n'y en ait pas plus).
- livre illustré
- DVD contenant le dessin animé,
- le guide des parents (super pour intégrer la méthode et soutenir l'apprentissage des enfants)
- livret de l'histoire
- CD audio du conte
- poster géant des Alphas
- porte clé « fusée »

3.0 étoiles sur 5 Excellente méthode mais trop cher, 27 août 2014
Tout est dans le titre de mon commentaire.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour un début, 20 octobre 2013
Le coffret n'est pas mal au début c'est super mais après on se rend compte qu' il n'est pas complet, comment apprendre les sons des alphas de façon ludique aux enfants ( rien n'est indiqué sur ce point) le dvd est dispo sur youtube, achat pas mal mais cher payé pour que ce que c'est....

5.0 étoiles sur 5 alphas, 3 mars 2014
Mon fils l'attendait depuis Noel. Il est ravi. Et il a fait beaucoup de progrès pour l'apprentissage de la lecture. Il est en grande section. Il peut lire des mots faciles grâce aux alphas.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 3 janvier 2013
Mon fils était fou de joie en voyant le coffret car les alphas sont utilisés par sa maîtresse de GS. Mais j'ai été déçue car le coffret ne contenait ni le CD ni le DVD prévus!

5.0 étoiles sur 5 Ludique et efficace, 4 octobre 2014
Mon fils en entrant en CP avait du mal à reconnaître les lettres et en quelques semaines il les connaît toutes ainsi que leur "chant"! A compléter par à la poursuite des alphas pour comprendre leurs déguisements et le tableau aussi permet d'associer les sons par jeux

4.0 étoiles sur 5 conforme à la description, 22 janvier 2013
conforme à la description .
bon outil. une notice plus détaillée sur la méthode serait tout de même la bienvenue!

5.0 étoiles sur 5 les alphas, 20 mars 2014
Ma fille a découvert les alphas en GS avec sa maîtresse. Son apprentissage de la lecture s'est fait sans souci et joyeusement avec les alphas ! En CP cette année les alphas l'accompagnent encore à titre plus ludique mais quel plaisir de la voir s'inventer des histoires de lettres et de mots. Et le petit frère en profitera aussi dans quelques temps...longue vie aux alphas !

La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas
La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas de Claude HUGUENIN (Relié - 31 octobre 2012)