le 22 juillet 2013
Correspond au descriptif. Le petit logiciel livré sur le CD bien sympa. Installé sous Windows 8.
Intéressant la longueur du câble 7m ... et le diamètre de la caméra,moins de 8mm.
le 2 décembre 2013
Pas encore eu l'occasion de vérifier dans des canalisations, mais les essais en lumière normale et dans la nuit se révèlent satisfaisants.
La profondeur de champ est suffisante pour une inspection.
Aucun problème d'installation du soft.

Rapport qualité prix parfait (à ce prix là, on ne peux pas demander du zoom ou de l'autofocus !)
le 3 décembre 2013
Pour une utilisation ponctuelle dans un doublage de cloison ou une canalisation, avec son pc portable, c'est super...
Pour une utilisation intensive ou professionnelle, il doit y avoir beaucoup mieux ;)
Ce genre de caméra peut avoir autant d'utilité que votre imagination peut lui en trouver!
Par exemple pour des inspections:
- de canalisations (elle est étanche)
- derrière des meubles ( cuisine équipée par exemple)
- dans le moteur de votre voiture
- entre des murs
- sous une toiture
- suivre une conduite d'eau
et beaucoup plus..

Il suffit d'installer le logiciel sur votre PC, de brancher le câble sur un port USB et de lancer l'application..
Une molette permet d'allumer la lumière de la caméra, de l'intensifier ou de l'éteindre.
Poussez la caméra dans l'endroit que vous devez inspecter et contrôlez sur l'écrans de votre PC, vous pourrez également faire des clichés
Au besoin les imprimer..
Le logiciel est en Anglais, Espagnol ou Chinois mais vu la simplicité d'utilisation ce n'est pas un problème de ne pas avoir de version Française.
Vous trouverez un menu très simple dans l'application, voyez les photos

Mis à disposition par le vendeur pour la tester..
le 9 janvier 2014
la camera correspond bien au descriptif, après réception elle fonctionne mais l'interrupteur fonctionne à l'envers. Par contre le logiciel d'utilisation ne fonctionne pas bien sous windows impossible d"enregistrer . dommage au final je ne suis que 50% satisfait.
Le vendeur peut-il nous faire parvenir une solution?

the camera matches the description, but it works after receiving the switch works backwards. Against by the use of software does not work well under windows impossible to "save. Harm in the end I am only 50% satisfied.
The seller may he send us a solution?
[Article reçu gratuitement pour avis honnête]

À la réception de l'article, je n'étais pas très enthousiaste, car au premier abord, on ne voit qu'un très long câble pouvant s'emmêler très facilement et difficile à ranger (c'est d'ailleurs le cas). Mais après utilisation, je dois dire que c'est assez correct ! J'ai été surpris de la facilité d'installation du logiciel sur l'ordinateur, étant donné qu'en général, c'est le genre de logiciel qui est mal foutu, mais ce n'est pas le cas ici ! C'est assez simple d'utilisation pour peu qu'on sache se débrouiller avec un ordinateur.

Au niveau de l'endoscope, il y a une option que j'ai bien aimée, c'est le fait de pouvoir régler la lumière émise au niveau de la caméra par un petit potentiomètre situé à quelques centimètres de la prise USB.

La qualité me semble bonne dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problème alarmant. Je ne sais cependant pas si la caméra résisterait à une immersion dans l'eau (dans le cas de canalisations par exemple) .

L'étoile en moins est pour la qualité d'image. Certes, la caméra est très petite et c'est en partie justifié, mais si on compare à la caméra frontale d'un téléphone actuel, c'est la même taille et la qualité d'image est bien moindre sur l'endoscope. On peut toutefois bien distinguer ce que l'on recherche. Vous serez bien évidemment capables de voir un bouchon dans une canalisation par exemple, mais ce sera flou.

Bref, c'est un assez bon article dans l'ensemble, avec un câble trèèèèèès long et trèèèèèès peu pratique à ranger. Prévoyez-le avant de l'acheter...

J'espère vous avoir éclairés en vue d'un éventuel achat, n'hésitez pas à le faire savoir en qualifiant mon commentaire d'utile.

Bons achats !
review image review image review image review image
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 janvier 2016
Endoscope étanche 7m
Endoscope, 7 m de câble, pratique pour voir là où l'on ne peut pas passer'.
Installation facile, set up sur cd, suivre les instructions d'installation classique, si vous rencontrez des difficultés, vérifier que votre système d'exploitation est compatible et que les périphériques se sont installés correctement.
Il y a par ailleurs un guide d'utilisateur sur le cd qui vous donnera les infos dont vous pourriez avoir besoin.
Câble étanche, muni d'une caméra CMOS de300000 pixels avec led, et une petite mollette pour régler la luminosité, et un bouton pour la prise de photos.
C'est un câble qui peut rendre bien service quand on ne peut accéder à certains endroits, par contre, le câble est rigide mais pas suffisamment selon moi. Test effectué entre deux étables où un petit animal a créé un souterrain, la cavité n'étant pas lisse, étroite, le câble s'est « bloqué » au premier obstacle, j'ai dû renforcer le câble, ceci dit j'ai apprécié de pouvoir voir son « travail » grâce aux leds' donc il a bien assuré son rôle d'endoscope.
L'intérêt est de pouvoir prendre photos et vidéos d'une zone difficile d'accès, pour identifier un problème éventuel avec une qualité d'image tout à fait correcte.
La caméra est protégée par un petit capuchon après utilisation.
C'est un produit qui peut rendre bien service, à usage bricoleur, prix intéressant.
Produit arrivé dans les délais, conditionnement correcte.
Envoi contre avis honnête et sincère
Note 4 Etoiles
review image review image review image
Cet Endoscope XCSOURCE est l'accessoire dont on a souvent envie et besoin pour jeter un œil sans avoir à tout démonter ou casser. Avec un câble de 7 m en USB et un mini CD d'installation, on a une caméra de 6 cm de long, cernée de 4 LEDs à l'intensité réglable depuis une commande sur le câble pour l'éclairage.

Sans utiliser le mini CD d'installation, la caméra fonctionne sans problème sous Mac OS El Capitan. Il faut sélectionner la source vidéo dans QuickTime ou FaceTime.
Pour voir les branchements d'une hotte sans la démonter, la caméra permet d'entrer facilement et de suivre les images sur l'ordinateur portable. Je l'ai aussi plongée dans l'eau pour inspecter une canalisation d'évacuation. Dans un tuyau blanc, les LEDs d'éclairage doivent être réglées au minimum.
L'image est tout à fait correcte et sa qualité dépendra surtout de la luminosité et de l'environnement que traverse la caméra.

Le câble est bien long avec 7 m mais pour certains usages ce sera excessif. En effet, au bout d'une certaine longueur, la rigidité du câble pose problème. Dans le PVC, avec les virages et les raccords, le câble n'est pas assez rigide et j'ai pris un fil de fer pour ceinturer la tête de la caméra et la pousser la caméra jusqu'à la descente. Par contre, pour d'autres usages (mécanique?), le fait que le fil soit assez souple et très long sera certainement un atout pour accéder facilement.
review image review image review image review image review image
le 7 janvier 2016
 C'est un superbe outil qui me permet de mesurer la longueur, le diamètre etc.. de ma collection de diamants. Mais, cet outil sert aussi à toute la famille et même à notre chien. C'est l'idéal pour se couper les ongles au 1/100 prés, retirer la tique qui se trouve sur notre chien, retirer l'aiguille de sapin enfoncée dans la peau de mon mari, vérifier si la coupure nécessite une intervention, vérifier la propreté des dents de mes enfants et leur donner une photo ou une vidéo pour leur spécifier que les dents ne sont pas nettoyés et joindre la preuve à l'appui etc.. Ce produit, c'est tout simplement une mini caméra avec un mini prix et facile d'utilisation car le logiciel s'installe sans problèmes sous windows XOP ou windows 10. En plus de la fonction caméra, il y a la fonction mesure et cette partie est très intéressante pour montrer à un enfant comment on mesure une pièce, avec chanfrein ou sans chanfrein. C'est tout simplement un microscope portatif avec règle graduée. En conclusion, je recommande ce produit et vous propose cette vidéo avec la notice explicative qui malheureusement est en anglais.
Ce genre de tube caméra peut avoir autant d'utilité que vous pouvez imaginer:
Par exemple pour des inspections:
- de canalisations (elle est étanche)
- derrière des meubles ( cuisine équipée par exemple)
- dans le moteur de votre voiture
- entre des murs
- sous une toiture
et beaucoup plus..

Au besoin les imprimer..
Vous trouverez un menu très simple dans l'application, visible sur la photo
un excellent rapport qualité/prix
review image review image review image review image

Voir toutes les 5 questions avec réponses.