le 28 décembre 2012
Pour le prix de 3/4 places de cinéma...on a deux magnifiques films en 3D qui décoiffent. Vus sur Samsung 101cm(40 pouces) avec lunettes 3D active et Home cinéma (2.1) 3D Samsung.

Je n'avais jamais encore vu "Titanic", eh oui j'avais résisté à la vague trop unanime à mon goût. Je m'en félicite: ainsi j'ai pu savourer et l'histoire et l'ambiance. Question ambiance, on est vraiment dans le luxe et la démesure des voyages du début du XXème siècle, on parcourt le pont du navire...puis carrément dans l'eau des soutes, etc... C'est INCROYABLE. D'une netteté, d'un réalisme... et dire qu'il avait été tourné seulement en 2D. Comment ont-ils fait pour ce résultat 3D aussi réussi?
A ne pas conseiller aux phobiques de l'eau sous toutes ses formes. Sauf le 1er disque qui est "hors d'eau". Le deuxième (et ce n'est pas gênant, cette pause très bien placée parce que le film est très long) relate la lente agonie du bateau et joue sur nos nerfs. En 3D, se voir perché sur le bastingage avec la coque à la verticale, les gens se décrochant et tombant à l'eau....c'est impressionnant. Donc, cœurs sensibles restez-en au 1er disque...

Quant à Avatar, il n'y a pas de mots c'est LE FILM qu'il faut voir en 3D. Je l'avais vu auparavent en 2D Blue ray; m'avait beaucoup plu mais en 3D, j'ai non seulement vu un autre film, mais j'ai compris l'histoire. Je veux dire vraiment fait corps avec l'histoire.
44 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2014
Bien que cinéphile dans l'âme depuis quelques dizaines d'années maintenant, je n'accordais qu'une importance toute relative à "l'œuvre" de James Cameron.
S'il s'avérait un excellent réalisateur, l'orientation et la "profondeur" (désolé pour les fans d'"Abyss") de ses scénarios me laissaient dubitatifs. Je ne reniais en rien par contre l'efficacité de ses films en général et peu de "ratés" de manière globale.
La 3D est arrivé et cet homme en a été transformé et nous avec fort heureusement.
J'entends beaucoup de commentaires négatifs par rapport à la 3D et j'ai l'impression d'entendre les rengaines de certains entre le passage du muet au sonorisé, de noir et blanc à la couleur, de la SD à la HD, de la HD à la 4K 3D HDR+HFR : cela ne sert à rien mais cela change tout !
Il ne faut pas arrêter le progrès quand il vous procure des sensations aussi extraordinairement renouvelées. Faire corps avec un film et ses protagonistes comme ce coffret le démontre, vous n'en redemanderez pas encore vous ?
A acheter les yeux fermés, à regarder avec ses lunettes sans modération, les faire partager avec passion !
le 29 janvier 2014
Pour tous les amoureux de la 3D, je vous dis tout simplement acheter les yeux fermés car James Cameron est le meilleur réalisateur de tous les temps, il a fait revivre le Titanic en 3 dimension et c'est sublime. Attention pour les émotifs il vous une boite de mouchoir car on ne regarde pas le film, on est avec Rose et Jack..
le 17 décembre 2014
J'ai acheté ce blu-ray après avoir été déçu de la version originale. (mon 1er DVD était de mauvaise qualité) Cette version est techniquement énorme, les scènes retravaillées en 3D sont majestueuses, le hic, c'est que la version 3D tient sur 2 disques, le film étant trop long pour se contenter d'un seul disque. bon, cela n'empêche que c'est tout de même magnifique. Autre atout, des bonus juste énormes ! L'un des bonus est un documentaire récent, destiné à faire le point sur ce que le film a dit, à tord ou à raison, et avec le recul, de faire l'inventaire de ce qu'on sait aujourd'hui sur ce drame du Titanic. Toujours dans les bonus, l'histoire du film, dont tout le monde a prétendu à tord, qu'il serait le plus grand naufrage du cinéma ! pas facile d'être critique de cinéma. Egalement, des images des plongées organisées avant le tournage du film. Voilà pour Titanic, pour Avatar, rien à dire de plus, tout le monde connait le film, la version 3D est propre.
le 10 mars 2015
Ce coffret est intéressant parce qu'il réunit deux grands films en blu ray 3D. Le prix de moins de 30 euros en fait un coffret encore plus intéressant.
C'est un coffret en carton qui comporte deux boitiers distincts pour chaque film. Il n'y a pas de Bonus pour le Film Avatar mais qu'importe le film suffit.
Un bonheur de pouvoir revoir et apprécier de nouveau (ou pas selon les goûts de chacun) ces deux films.
le 18 décembre 2015
Ce coffret est tout simplement fabuleux ! Je venais de me commander des lunettes en 3D pour ma Smart TV 3D et ça a été un pur plaisir de re-revoir ces deux pépites du cinéma. Le rendu 3D est parfait, juste magique, presque mieux qu'au ciné avec la télé grand écran et l'éloignement plus restreint. Dans chaque Blu-Ray, on peut visionner la version 2D ou 3D, et dans celui de Titanic, il y a même la version DVD. Le blu-ray Titanic a en outre des suppléments géniaux, de plusieurs heures, sur le tournage, les problèmes rencontrés à l'époque, les réactions en cours et ensuite, puis sur les faits réels après étude de l'épave. C'était passionnant ! Un bonus comme on aimerait en retrouver plus souvent !
le 23 décembre 2015
Avatar est excellent , qui ne l'a pas vu ?? ALORS LA TROIS D , ÉPOUSTOUFLANTE !! TITANIC EST UN FILM EXCELLENT , Par contre le blu ray 3D de TITANIC , fait partie le la liste noir , des blu ray qui refuse de passer sur une grande majoritée des lecteur blu ray , a par la PS3.. (Je précise mon lecteur est un PANAS 3D/4K neuf de trois mois avec une mise a jour presque tout les 2 mois .) ( Mon AVIS SERA SUREMENT SUPRIME ) DOMMAGE SUPER FILM Quel déception.
le 13 avril 2016
Avatar en 3D c'est juste la perfection, du début à la fin, le film est visuellement sublime avec son monde colorée et surprenant, la 3D apporte une profondeur incroyable.
Pour Titanic, le verdict est plus nuancé ; le film n'est pas en 3D à l'origine est ça se ressent un peu (comme pour Jurrassik Parc, tout les éléments proches ressorte en 3D) mais le rendu reste très agréable, , l'image est sublime et on profite vraiment de tous les détails. On plonge avec les naufragés, on apprécie la profondeur et Titanic reste l'une des plus belle histoire du cinéma.
Un très beau coffret.
le 6 juillet 2013
déjà vu les deux films plusieurs fois, mais jamais en 3D, ce fut sur prenant. mais je ne regrette pas l'achat une fois encore.
Acheté pour tester la 3D sur notre nouvelle télé Samsung.
J'étais assez sceptique, mais avec Avatar, je dois reconnaitre que le spectacle prend une nouvelle dimension ;-)
Ce doit être LE film qui permet le mieux une telle immersion spatiale
Il faut un peu de temps après pour repasser à une vision 2D habituelle qui parait d'un coup très plate ...

Titanic ne surprend pas autant (je sais c'est normal ...)
Et ces deux films dans un coffret à ce prix, pourquoi hésiter ...