Corsair Alimentation PC AX Series AX760 - 80 PLUS Platinum ATX 760W Modulaire (CP-9020045-EU)
Style: 760 WattsModifier
Prix:180,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 octobre 2013
Garantie 7 ans, pas grand chose d'autre a dire :)
C'est silencieux, et meme Fanless en idle
Les câbles présent sont généreux en possibilité de branchement, et tienne vraiment bien en position dans les périphériques.
Meme impressionné, comparer à m'a vieille alim (seasonic s12 ht-600 de 2005) où les prise molex/sata étaient lâches à coté et s'enlevait trop facilement. La c'est le contraire, une fois brancher faut tirer fort pour débrancher. Donc aucun problème de faux-contact ou de prise qui bouge ^^

Édit: passage de 5 à 3 étoiles (voir 2.5 si c'était possible)

- mon modèle est touché par un problème de coil whine ( bobine qui Siffle dans les hautes fréquences). Ce qui est très énervant avec un Pc silencieux au repos. Pour jouer ou à hautes charges le sifflement disparaît mais en bureautique le sifflement est très ennuyeux jusqu'à me provoquer des migraines certain jours... Je regrette ma vieille Seasonic qui n'avait pas ce problème avec exactement la même configuration.

-[cf video] voila à quoi ressemble le bruit chez moi, son prit avec un iphone4, à 20cm de l'alimentation et avec les ventilos presque à 100% . (vu que pour ne pas avoir de bruit il faut que ma CG ou/et mon CPU soit en pleine charge)

- Après ceci est un problème étrange qui ne touchera p-e pas tout le monde, en plus du fait que j'ai été malchanceux sur un mauvaise série car si j’enlève ma 580gtx et que je suis uniquement avec ma hd3000intel intégré je n'ai pas ce problème (mais le bruit vient bien de l'alimentation, et je le redit : je n'avais pas ce problème avec ma vieille Seasonic s12 ht600W)
le 13 octobre 2013
Le top en matière d' alimentation, super silencieuse d' autant que le ventilateur se coupe automatiquement quand la charge est réduite. La longueur des câbles est suffisante même pour les très gros boitiers, la garantie est de 7 ans ! qui dit mieux. Franchement je ne lui vois aucun défaut pour le moment, elle fait tourner sans aucun problème mais configuration qui comporte 4 disques durs en raid et deux cartes vidéos dévoreuses d' énergie. Pour couronner le tout elle répond à la norme 8o plus Platinum quasiment ce qui se fait de mieux à l' heure actuelle.
le 1 juillet 2014
Parfaitement silencieuse, cette alimentation basée sur un design Seasonic est bien dimensionnée (rien ne sert de prendre une alimentation trop puissante). Elle couvrira le besoin de 99% des utilisateurs.
Elle a par ailleurs l'avantage d'être totalement modulaire. Idéal pour un boitier bien rangé et des flux d'air optimisés.
J'en suis totalement satisfait, comme très souvent pour la gamme AX de Corsaire (attention à la gamme CX par contre...)
le 12 juillet 2012
je m'explique l'alim est imposante ne bronche pas fourni avec une tonne de cablage mais un poil decu sur le cable d'alim le cable electrique que l'ont branche juste a l'arriere de l'alimentation tiens mal sur sa prise si vous bougez votre tour faite attention le cable peu se defaire tout doucement et attention au cours jus
le 27 mars 2014
Utilisée sur la configuration suivante : i7 4770K @4.5 GHz 1.35V avec tous les slots de mémoire utilisés, une Sapphire R9 290, une HD5450 (pour un vieil écran VGA), un Velociraptor en HDD et un 840 Pro en SSD, un lecteur optique, pas mal de périphériques USB 3 et 2, un watercooling CPU AIO NZXT Kraken X60 et 4 ventilateurs de 140mm (+ 2 pour le watercooling).
J'ai encore de la marge pour rajouter une autre carte graphique, des disques durs et quelques autres périphériques.

Le packaging :
À faire rougir l'ensemble des fabricants de matériel informatique, ce n'est qu'une alimentation et pourtant le tout est livré dans une boite très protégée, l'alimentation est entourée de mousse protectrice et d'un sac en toile.
Un autre sac en toile plastique contient tous les câbles.
Une notice d'installation, un autocollant plastique Corsair et un ensemble de vis et de colliers de serrage.

L'alimentation :
Elle est parfaitement bien construite, l'ensemble respire la solidité et la qualité, on peut s'en servir dans tous les sens, tête en haut ou tête en bas, ou encore sur le flan, pour le détail, les logos sont prévus pour être affichés au moins à un endroit dans le bon sens, peu importe le montage, choisi, c'est un détail, mais qui témoigne de l'attention portée à ce genre de produit.
Petite précision, en voulant gagner en prise d'air, j'ai voulu retirer le protège ventilateur, pour le réinstaller sur un autre ventilateur et profiter de son joli design également, c'est impossible, car c'est ce protège ventilateur qui maintient ledit ventilateur en place.

Les câbles :
Ils sont très nombreux, et de très bonne longueur, avec un très joli gainage de qualité en noir.
Le seul câble peut-être un peu court sur une grande tour (tout juste à la bonne taille dans ma Fractal Design Define XL R2) c'est le câble CPU.

Les fonctions :
La ventilation hybride (que l'on peut activer ou désactiver via un bouton sur l'alimentation) est un régal, elle ne se met en marche qu'à partir de 70 % de charge utilisée (530W environ), avant cela, pas un bruit n'est audible et pas de chaleur excessive générée non plus.
le 2 octobre 2012
Parfaite ! Complètement modulable, bien finie, pour un prix plus bas que la concurrence dans cette gamme
Elle alimente un CrossFireX de 7970 DirectCUII Top et un FX 8150 et ce, pour l'ensemble dans des fréquences inavouable en overclocking et dans un silence totale et sans faiblir !

A acheter les yeux fermés
le 20 mai 2014
Bon on va pas se mentir, à ce prix en même temps.... Je lais acheté pour sa fiabilité et sa qualité et je suis pas déçu. Point remarquable en mode hybride en déca des 60% de charge d'utilisation le ventilateur ne meme tourne pas...... Non franchement en main c'est lourd et froid... Ca respire la qualité . La petite trousse fournie avec elle même est de qualité. Les câbles fournis sont BLINDÉS ou presque XD. Quand vous la deballez vous êtes aux anges.

Par contre la notice à revoir c'est une alimentation modulaire ! Et ce n'est pas expliquer les branchement à effectuer.... Rien. Pour mon premier montage seul je me suis foiré sur les branchements de la carte graphique.... J'ai mis un branchement en série au lieu de parallèle... Ca fait des étincelles quand même. Donc ça c'est abusé ils pourraitent y penser ! Et filer au moins un câble sata ça les tuerais pas non plus.
le 9 décembre 2014
Utilisée pour la config suivante :
- i7 3770K @4.5GHz avec refroidissement liquide (donc pompe et compagnie à alimenter)
- GTX 690
- 16 Gb Ram
- carte son asus phoebus
- ssd et 2 dd
- 4 ventilateurs silentwings120mm
Fonctionne parfaitement et dans le silence le plus total en mode bureautique, je n'entend que le léger souffle des ventilateurs.
En charge, aucun sifflement ni bruit parasite, léger souffle du ventilateur.
La modularité des câbles est un vrai plus, même s'ils sont un peu trop rigides à mon goût.

A ceux qui se disent que c'est mieux de prendre une 1000W alors qu'ils n'en ont pas besoin, le rendement d'une alimentation est maximal pour une charge de 80% de la charge max. N'allez donc pas prendre 1000W s'ils vous en faut 600 et que vous ne prévoyez pas de changer de CG ou de monter un SLI.
le 19 novembre 2014
Je viens de passer d'une HD 5850 à une R9 280X, mon ancienne alimentation de 600 Watts thermaltake n'a pas aimé ce changement.
Plantage au bout de 5 minutes de jeux (arrêt total de l'ordi) j'ai donc supposé la mise en sécurité de mon alim à cause d'un manque de puissance.

Après recherche sur le net, je me suis arrêté sur celle-ci.
Problème résolu et quel silence même en ayant l'interrupteur sur on pour une ventilation en continue.
La modularité est génial, tirer juste les câbles nécessaire est vraiment appréciable.
Câble cpu un peu juste, la prise est situé en haut à gauche dans un boitier corsair 600t.

Je vous recommande malgré un prix élevé mais je suis repartie pour quelques années.
Amazon nickel comme d'habitude.
50 PREMIERS REVISEURSle 3 décembre 2014
j'ai pris ce bloc pour mon micro atx, car je voulais être sur que a) il ne soit pas a court de courant (quel jeux de mot) mais aussi b) que le ventilo du bloc ne se mettent pas en route et enfin (petit c) qu'il possède le meilleur rendement possible.

la gamme AX de Corsair est platinum, soit un rendement supérieur a 90% avant n° 1, mais désormais n°2 car le nouveau rendement titanium est fixé a 94%.

je vous invite a lire ma critique de l'alimentation ax1200i pour en savoir plus, mais pour faire court, avec une garantie de 10 ans , comme sur tous les produits AX) vous ne serez pas déçus par cette marque. et a la longue vous ferez des économie sur votre facture électricité, sinon c'est aussi bon pour la planète de moins consommé