5.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Très agréablement surpris par cette pochette de filtres.
Je suis photographe professionnel et en principe nous n'achetons que du matériel référencé haut de game.
J'ai acheté cette pochette de filtres et supports avec ses bagues pour me dépanner, pour un shooting non prévu.
J'ai eu...
Publié il y a 10 mois par Jean-pierre Vincendet

1.0 étoiles sur 5 Pale copie des filtres Cokin
Support produisant un fort vignettage en monture 82mm, pour une focale de 24 jusqu'à 35 mm...
Filtres de (très) mauvaise qualité : Forte coloration violette dès le ND2. Pour les autres je n'en parle même pas...
Même en N&B les filtres réduisent fortement le piqué et le contraste donc sans intérêt.
Ne vaut...
Publié il y a 9 mois par Dibouille

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble de 6 Filtres progressifs ND2 ND4 ND8 + 9 bagues d'adaptation Pour Cokin P Série Series LF6 (Appareils électroniques)
Très agréablement surpris par cette pochette de filtres.
J'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte en poste traitement de la très haute qualité de ces filtres dégradés pour un prix très attractif.
Je recommande vivement ce produit à tous.

1.0 étoiles sur 5 Pale copie des filtres Cokin, 21 mars 2014
Ne vaut donc même pas son prix.
A fuir !

2.0 étoiles sur 5 Filtres de mauvaise qualité, 28 octobre 2013
Je suis très déçu de la qualité des filtres qui produisent un très gros flou sur mes images (ce n'est pas un flou de bougé...)
Par contre le support de filtres et les bagues d'adaptations sont très bien et remplace très bien les portes filtres Cokin.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 janvier 2014
Bon rapport qualité-prix, on peut s'amuser avec sans pb ...
S'adapte très bien avec les bagues sur les objectifs, ne prend pas de place et pèse rien
Quelques remarques d'utilisations :
1 : dans la manipulation de l'étui , il y a pas de rabats donc les filtres peuvent glisser des logements
2 : décollez les rabats et recoller les sur eux mêmes ça vous évitera d'avoir des traces de colle sur les filtres
3 : Pour vos lever ou coucher de soleil, prévoyez une petite lampe, car lorsque vous insérez le filtre dans le porte filtre vous pouvez vous tromper de rainures dans la pénombre
4 : selon ce que vous faites vous pouvez laisser monter un filtre sur le porte filtre avec la bague puis remettez les dans le sachet ça vous évite de tout manipuler à chaque fois...
5 : attention aux traces de doigts , on a vite fait de laisser ses empreintes

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, complet et pratique, 14 juillet 2013
Après quelques hésitations, j'ai acheté ce lot de 6 filtres et le porte-filtre. Livré dans une sacoche de transport et avec des bagues d'adaptation en métal, cet ensemble permet grâce aux filtres dégradés de se passer de retouche logicielle sur les ciels, d'accéder aux poses longues, très utiles pour les mouvements de l'eau et des nuages. Attention toutefois à ne pas superposer les filtres car une dérive colorimétrique assez prononcée. Très bon rapport qualité-prix.

3.0 étoiles sur 5 Filtre polyvalent, 1 septembre 2013
Bonne qualité, emballage impeccable mais attention au déballage, la bande collante des sachet peut marquer les plaques.
note de 3, car décoloration violette donc pas gris neutre.
mais pour un usage occasionnelle c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise pour le prix !, 17 juillet 2014
Alors oui, les filtres ne sont pas vraiment neutres et amènent une teinte violette la ou ils sont présents (surtout si vous les superposez, ce que je vous déconseille), mais c'est un défaut facilement corrigé au développement avec Lightroom par exemple. Largement suffisant pour une utilisation occasionnelle si vous avez un petit budget.

Attention pour les grands angles (30mm et moins), le porte filtre inclus étant plutôt gros, il cause un fort vignettage sur un capteur plein format. J'ai commandé un porte filtre grand angle pour moins de 3€ du coup.

2.0 étoiles sur 5 Système de montage OK mais filtre de piètre qualité, 14 août 2014
M. SLIMANI (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Le système de montage et les bagues d'adaptation sont biens et fonctionnent correctement, cependant les filtres sont vraiment de piètre qualité... Même le plus sombre n'a aucun effet sur mon exposition, nada, rien, walou... J'ai essayé de superposé 3 filtres, ça vous permet de gagner 1 ou 2 steps mais ne vous attendez pas à pouvoir faire des poses longues en journée... De plus que la photo est completement détériorée, les couleurs virent au violet, des nuages de flou apparaissent partout... Bref

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 septembre 2014
Je ne les ai encore essayés mais je suis impressionné par la qualité et le prix de ce matériel. J'ai bien compris, avec ce que j'ai lu par ailleurs, qu'il ne faut pas utiliser plusieurs filtres en même temps pour éviter toute dérive chromatique. J'ai donc commandé aussi un porte filtre grand angle (également compatible avec ces filtres de type Cokin).
Attention : Il faut couper la bande adhésive rabattue de la cellophane de protection, pour éviter que la colle adhésive (assez puissante) ne se dépose sur le filtre quand on l'enlève de son enveloppe de protection.
Sinon à recommander +++

3.0 étoiles sur 5 un prix !!!, 18 juin 2014
pas encore tester! mais pour prendre en main se système il doit être à la hauteur!...

3 étoiles pour:
la qualité qui est en rapport au prix!
l'impossibilité de ranger la griffe dans la pochette!
l'éloignement de la première glissière qui doit laisser passer la lumière avec les filtre ND!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›