le 1 janvier 2016
Waze a gagné ses lettres de noblesses en très peu de temps
J'utilise régulièrement le GPS de la voiture, Coyote, et mon TOMTOM quand je suis à l'étranger
Chaque application a des plus et des moins

Le GPS de la voiture est très pratique
les + :embarqué, alimenté avec les cartes intégrés
les - : les cartes sont vite dépassées, l'ergonomie de l'application n'égale pas celle des smartphone

Mon TOMTOM :
les + : toutes les cartes sont en mémoire => pas de problème hors couverture réseau (dont l'étranger), ergonomie
les - : Ergonomie à améliorer. Le recalcule des itinéraires n'est pas pour moi à la hauteur de WAZE

COYOTE :
Ses + : Incontournables tant pour connaitre l'état de la route (radar mais aussi sécurité). L'algorithme pour garantir les données est le plus puissant de tout ce que je connais.
Ses - : Payant, pas donné : 50€/an. il manque la navigation

WAZE :
Ses + : Le MEILLEUR outil pour recalculer les itinéraires - un incontournable dans les grandes villes au trafic saturés. L'ergonomie pour la recherche est REDOUTABLE ! Inscrivez le nom d'un magasin à proximité et Waze va programme l'adresse avec un taux de réussite bluffant
Ses - : Les données sur la route manques encore de fiabilité (accident, voitures arrêtées, contrôle...)

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires pour enrichir cette lecture
le 20 août 2014
A la fois navigateur et aide à la conduite, cette application est très bien réalisée, les informations sont données par la communauté qui est très active, et sont donc relativement fiables. Quant à la fonction GPS, il n'y a rien à redire, le recalcul des itinéraires est en plus très rapide, j'ai même remisé mon GPS habituel. Dommage par contre que la limitation de vitesse des routes ne soit pas indiquée, ça aurait été le nec plus ultra. En tout cas je recommande vivement ce produit.
le 20 mars 2016
Cette version date de nov 2014. Pas de mise à jour depuis. Pas possible de desinstaller avec la dernieres mise à jour BB10 donc pas possible de mettre la version la plus recente de Waze à partir de 1mobile market
le 2 mars 2015
C'est une application encore trop méconnue, même si elle se développe très bien !
Quand je pense que la majorité des personnes payent pour un service moindre que celui fourni par cette app gratuite !...
le 6 décembre 2014
J'utilise l'appli depuis 6 mois en tant que chauffeur-livreur, et celle-ci s'est avérée très efficace. La dernière fonction apparue qui est Place, permet de recenser tous les établissements (publics ou privés) de tous types (restaurant, commerce, bâtiment administratif, résidence...), faisant à terme de Waze un véritable couteau suisse en matière de conduite et d'annuaire, et facilitant considérablement la tâche des livreurs lorsqu'ils sont pressés.

Au-delà de ça, Waze semble offrir bien plus de fonctionnalités que iCoyote, avec en plus de la fonction Place, permet entre autres de recenser les prix des carburants dans chaque station lorsqu'on fait le plein, et de signaler les fermetures de routes lors d'événements majeurs (travaux, catastrophes naturelles, événements festifs,...).

Quelques améliorations pourraient être apportées dans l'appli : par exemple, la limitation de vitesse en cours n'est pas affichée, les travaux ne s'affichent qu'en points précis, tandis que certains travaux peuvent s'étaler sur plusieurs kilomètres.
le 9 juin 2015
C'est gratuit, ca dit exactement ce que cela signale : pas une "zone de danger" mais une "zone de contrôle", un accident, un véhicule en bord de route, la police....
Le GPS fonctionne très bien avec calcul de l'heure d'arrivé espérée.
Et le tout sur BlackBerry z10 ...
Installez tous !
le 24 mars 2016
très instable (sur blackberry 10). Il a du mal à démarrer et à ne pas planter sur un long trajet.
Par ailleurs, il perd très régulièrement le signal, empêchant notamment de poser une alerte (alors que le téléphone a ses 5 barres de qualité réseau).
Dernier point négatif : impossible de mettre sa position ou des coordonnées GPS en favori/recherche d'itinéraire : c'est forcément une adresse. Lorsque ça se situe dans une zone commerciale ou industrielle, c'est gênant..
Sinon, pour ce qui est des propositions d'itinéraires, des alertes et de la convivialité, il est franchement pas mal. N'oublions pas que c'est une application gratuite !
le 19 octobre 2013
Un GPS gratuit qui peut facilement être considéré comme un "Grand" et qui en plus ajoute les fonctionnalités d'alertes (radar fixe, zone de ralentissement, zone de danger...) et permet de signaler des incidents / accidents en temps réel aux autres utilisateurs...
De plus en plus utilisé par les transporteurs routier, ce qui à mon sens est gage de qualité et de facilité d'utilisation...
A tester... Et à garder !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 juillet 2015
Une vrai application GPS communautaire ! En plus de vous indiquez la route, cette appli vous prévient des nombreux événements sur la route (bouchons, accidents, radar, etc.) Ces informations sont possibles grâce aux signalements des autres "Wazers", les utilisateurs de l'appli. L'esprit de communauté est renforcé par la possibilité de voir des personnes à proximité qui utilisent l'appli, avec en plus la possibilité de discuter avec eux.
Toutefois, l'ensemble des possibilités de l'appli ne doit pas faire oublier l'essentiel, à savoir garder les yeux sur la route. Pour ce point, c'est à chaque conducteur de rester vigilant :)
le 1 mars 2015
Jutilise Waz sur mon Blackberry Q10 et c'est un vrai bonheur!

Application dynamique et facile d’accès! Indication en temps réelle et mise à jour info trafic réel!