4.0 étoiles sur 5 parfait mais...
Installé depuis 3 jours sur un i5 4670k overclocké a 4.0 Ghz Le montage n'as pas été tres difficile mais je n'ai pas retirer la carte mere donc j'ai mis en peux plus de temps.
Pour les températures 28° en Idle et 44° en charge ( Jeux ) Watch dog avec 22° dans la pièce.

Pour ce qui est du bruit j'ai meme pas pris...
Publié il y a 7 mois par Alex943

3.0 étoiles sur 5 A considerer comme vendu sans ventilateurs !
Après avoir lu plusieurs tests, je me suis lancé dans ce H100i.
Je savais que j'aurais à changer les ventilos pour avoir un vrai silence.
Mais par curiosité j'ai quand même testé avec ceux fournis en attendant mon colis.
A régime normale, un bruit désagréable de moteur a plein régime. A haute...
Publié le 23 février 2013 par Mikaël Netour

4.0 étoiles sur 5 parfait mais..., 9 septembre 2014

Pour ce qui est du bruit j'ai meme pas pris la peine de monter les ventilos d'origine que j'ai remplacer directement par des be quiet et la c'est le silence. Ma tour a 8 ventilos be quiet geré par réhobus NZXT LXE et en mode surf internet mon pc fait moin de bruit que mon pc portable.
j'enlève une étoile pour le corsair link qui n'est encore et toujours pas optimisé pour win 8.1 Il ne détecte pas mon H80i. Apres m'être tirer les cheveux dans tout les sens j'ai réussis a faire détecter mon H80i en modifiant la base de registre et ensuite pus télécharger le dernier firmware de chez Corsair. Et maintenant tout marche nickel !!
Je trouve hallucinant qu'un si grand constructeur qui produit du matos de qualité comme Corsair ne puisse pas développé un logiciel stable et efficace pour ces clients.

Sinon pour reste je suis pour le moment tres satisfait du produits et de la livraison amazon toujours aussi parfaite !

3.0 étoiles sur 5 A considerer comme vendu sans ventilateurs !, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Watercooling pour CPU Hydro Radiateur 240mm - Series H100i (CW-9060009-WW) (Personal Computers)
Après avoir lu plusieurs tests, je me suis lancé dans ce H100i.
Je savais que j'aurais à changer les ventilos pour avoir un vrai silence.
A régime normale, un bruit désagréable de moteur a plein régime. A haute puissance, le moteur qui souffre.
Mais le pire, en mode "Quiet" les ventilateurs ne supportent pas ce bas régime et se mettent à produire un son strident des plus désagréable !

Corsair vendant des ventilateurs de bien meilleurs performance, je ne comprend pas qu'ils osent fournir des horreurs pareils avec un produit dis "de qualité".
Une fois les ventilos coupés (et remplacé par du BeQuiet) Le Pc devient bien silencieux !

Considérez donc que vous achetez un produit dépourvu de ventilateurs.

2.0 étoiles sur 5 pas assez de liquide de refroidissement, 21 janvier 2015
Super produit au premier abord, de qualité, on sent la robustesse, les pas de visses sont de qualité contrairement à certains concurrents (oui, on n'y fait jamais vraiment attention, mais quand le radiateur tombe dans votre tour, c'est beaucoup moins drôle) de ce côté Corsair est fidèle à lui même. Les ventilateurs sont de qualités mais bruyants, mais alors vraiment, le mode silencieux certes, mais quand ils se doivent de refroidir, le bruit revient. Pour les connaisseurs, vous remplacez les ventilateurs avec des Noctua NF-P12, et le tour est joué.

Mais, il y a un "mais", pour le coup il manquait du liquide de refroidissement, ce qui n'arrangeait pas le refroidissement et entrainait la surchauffe évidemment, j'ai du renvoyé le produit à Amazon pour un remboursement.

C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive avec cette marque, à ma grande surprise! Donc je ne cracherai pas dessus, l'erreur est humaine, bien que le contrôle qualité de Corsair se doit de voir ce genre de choses. D'une certaine manière, je conseille ce produit pour sa qualité de fabrication et sa marque qui n'a plus de réputation à faire. Je pense que cette petite bourde de Corsair n'est pas près de vous arriver, c'est un fait RARE chez cette marque, mais il faut bien se dire que le risque zéro n'existe pas.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 juillet 2013
Cette article est super pour les faibles budgets et reste comme même incroyablement performant !
Pas d’hésitation je recommande !!

5.0 étoiles sur 5 un Maxi format pour un Maxi froid, 15 novembre 2014
Par ou commencer rien à dire corsair fait du bon boulot comme d'habitude j'ai changer les ventilateurs et mis une autres pâte thermique et il refroidit très bien

Les moins
- les ventilo d'origine ( peut être ) je l'ai est remplacer par des noctua industrial 3000/tr
- peut être la taille car vu la grandeur ne passe pas dans toute les tours

les +
+ le refroidissement je suis à 24° degrés en charge normal et avec battelfield 4 à 34° grand maximum pour un i7 2600k 4.5ghz
+ il fait sont boulot
+ le bundle complet est explication claire pour le montage

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 9 juin 2014
Avant de l’acheter, j’ai comparé la plupart des systèmes watercooling existant et j’ai trouvé celui-ci, le Corsair H100i, qui me paraissait avoir un très bon rapport qualité/prix ! Je l’ai monté sur mon i7 4770k qui est lui-même monté sur ma carte mère Asus Z87-PRO C2.

Montage :
Le montage de ce système n’est pas des plus simples et sa taille n’arrange en rien les choses. Mais je dois dire que c’est plutôt normal, le système doit être mis correctement en place pour fonctionner le plus efficacement possible. En fait, ce qui m’a pris le plus de temps a été de démonter et sortir ma carte mère de ma tour pour pouvoir y attacher le système par derrière.
Attention : Avant de le commander, regarder dans votre tour si vous avez la place pour l’accueillir !

Logiciel :
Le logiciel CorsairLINK (pas fourni mais téléchargeable sur internet gratuitement) est vraiment très complet et permet de gérer plusieurs mode de fonctionnement du système et de vérifier les températures et les vitesses de rotation de toute votre configuration !

Performance :
Ce système joue parfaitement son rôle sur le bureau, il est assez silencieux, même si un léger bruit s’échappe soit des ventilateurs, soit de la pompe en mode silencieux. D’après certain, ce serait les ventilateurs qui ferait du bruit, ce n’est pas excessif mais il est tout à fait possible de les changer. La température au repos est environ à 20°C (avec 30°C de température ambiante dans la pièce)
En jeu, le système refroidit extrêmement bien le processeur qui ne dépasse plus les 50°C (non OC). En mode performance et à pleine charge, les ventilateurs font beaucoup de bruit, mais c’est tout ce qui a de plus normal.

Conclusion :
Je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Je n’ai jamais eu de problème de surchauffe avec le H100i, si vous avez besoin d’un système watercooling efficace et peu cher, foncez !

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 28 octobre 2013
c'est ma première approche en watercooling. Même si certain test disent que les ventilos ne sont pas silencieux et qu'il y a mieux chez le voisin d'a coté il remplie parfaitement son rôle a savoir de refroidir efficassement mon CPU 3930k 3.2 Ghz overclocké à 4.9 Ghz. Après les ventilos si vraiment nous sommes pointilleux, ils sont changeagle sans soucis...

4.0 étoiles sur 5 Le grand froid., 23 mai 2013
Samira (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Refroidisseur très efficace et assez facile à monter. Couplé à deux SP120 (Quiet) de la même marque, il fait tellement bien son boulot qu'on a une sensation de froid à proximité de la tour!
Température CPU au repos: 26°c, sous stress test à 100 %: 43°c.
Les ventilos fournis n'ont pas l'air trop mauvais et ils sont remplaçables mais pour éviter de faire du bricolage approximatif, préférez alors du matériel Corsair (qui est prévu pour d'ailleurs)
Je lui enlève une étoile car le radiateur avait quelques coups et après recherche sur le web, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas.
A ce prix, c'est une honte de laisser passer des produits avec des défauts! Où est passé le contrôle qualité (et la réputation) de Corsair?
Petit détail: la pompe est alimentée en SATA.
Pour ceux qui comptent l'installer, n'oubliez pas de télécharger le logiciel Corsair Link2 (non-fourni) pour avoir des infos système (température CPU, rpm des ventilos, statut de la pompe)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 février 2015
Température ne monte pas au delà de 75° même en torturant le CPU avec le mode "Maximum" de IntelBurnTest. (4770k @ 1.16V -- oui c'est le voltage qui compte pour la température, pas la fréquence!)
Pour comparer HWMonitor m'affichait plus de 90° sur ce même test en mode "High" avec un Cooler Master 212 Evo -- plutôt flippant.
J'ai remplacé le ventilo d'origine par 2 Noctuas et la pompe franchement inaudible.

Installation facile.
Je ne peux que conseiller, mis à part peut-être le ventilo d'origine très très bruyant (mais puissant).

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, fais son boulot !, 28 février 2015
Bon, après avoir lu dans certain commentaires que la pompe faisait du bruit et bah non en fait elle est quasi inaudible à vrai dire.
Par contre j'ai remplacé le ventilo d'origine par un Noctua 140 FLX. je me tate à en prendre un 2e pour faire un push-pull mais pour le moment ça va.
Je l'ai équipé dans un Bitfenix Phenom M (Micro Atx). A ce sujet, oubliez de vouloir mettre les disques 3,5 pouces sur la plaque verticale tout comme le ventilo 230 dans le fonds du boitier, ça ne passe pas !
Concernant les températures, je suis en IDLE à 28 - 29 degrés et en Jeu aux alentours de 60 degrés. Ce qui est bien quand on vois le peu de place dans le boitier pour faire circuler l'air !
Une étoile en moins pour une chose : Pas de kit de vis pour monter le 2e ventilateur, ce qui est abusé ! D'autre part je trouve bien des kits de vis Corsair mais faut compter plus de 20 euros pour 8 vis .. faut pas déconner hein ... Allez plutot faire un tour dans un magasin de bricolage avec une vis d'origine en main !