Taille: 120mm - Series H60Modifier

le 15 novembre 2014
Par ou commencer rien à dire corsair fait du bon boulot comme d'habitude j'ai changer les ventilateurs et mis une autres pâte thermique et il refroidit très bien

Les moins
- les ventilo d'origine ( peut être ) je l'ai est remplacer par des noctua industrial 3000/tr
- peut être la taille car vu la grandeur ne passe pas dans toute les tours

les +
+ le refroidissement je suis à 24° degrés en charge normal et avec battelfield 4 à 34° grand maximum pour un i7 2600k 4.5ghz
+ il fait sont boulot
+ le bundle complet est explication claire pour le montage
review image
11 commentaire12 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2015
Température ne monte pas au delà de 75° même en torturant le CPU avec le mode "Maximum" de IntelBurnTest. (4770k @ 1.16V -- oui c'est le voltage qui compte pour la température, pas la fréquence!)
Pour comparer HWMonitor m'affichait plus de 90° sur ce même test en mode "High" avec un Cooler Master 212 Evo -- plutôt flippant.
J'ai remplacé le ventilo d'origine par 2 Artic Cooling F12 et la pompe franchement inaudible.

Installation facile, il est fortement conseillé de monter les ventilateurs en entrée.
Je ne peux que conseiller, mis à part peut-être le ventilo d'origine très très bruyant (mais puissant).
review image
le 23 février 2013
Après avoir lu plusieurs tests, je me suis lancé dans ce H100i.
Je savais que j'aurais à changer les ventilos pour avoir un vrai silence.
Mais par curiosité j'ai quand même testé avec ceux fournis en attendant mon colis.
A régime normale, un bruit désagréable de moteur a plein régime. A haute puissance, le moteur qui souffre.
Mais le pire, en mode "Quiet" les ventilateurs ne supportent pas ce bas régime et se mettent à produire un son strident des plus désagréable !

Corsair vendant des ventilateurs de bien meilleurs performance, je ne comprend pas qu'ils osent fournir des horreurs pareils avec un produit dis "de qualité".
Une fois les ventilos coupés (et remplacé par du BeQuiet) Le Pc devient bien silencieux !

Considérez donc que vous achetez un produit dépourvu de ventilateurs.
22 commentaires24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2013
Cette article est super pour les faibles budgets et reste comme même incroyablement performant !
Pas d’hésitation je recommande !!
le 9 juin 2014
Avant de l’acheter, j’ai comparé la plupart des systèmes watercooling existant et j’ai trouvé celui-ci, le Corsair H100i, qui me paraissait avoir un très bon rapport qualité/prix ! Je l’ai monté sur mon i7 4770k qui est lui-même monté sur ma carte mère Asus Z87-PRO C2.

Montage :
Le montage de ce système n’est pas des plus simples et sa taille n’arrange en rien les choses. Mais je dois dire que c’est plutôt normal, le système doit être mis correctement en place pour fonctionner le plus efficacement possible. En fait, ce qui m’a pris le plus de temps a été de démonter et sortir ma carte mère de ma tour pour pouvoir y attacher le système par derrière.
Attention : Avant de le commander, regarder dans votre tour si vous avez la place pour l’accueillir !

Logiciel :
Le logiciel CorsairLINK (pas fourni mais téléchargeable sur internet gratuitement) est vraiment très complet et permet de gérer plusieurs mode de fonctionnement du système et de vérifier les températures et les vitesses de rotation de toute votre configuration !

Performance :
Ce système joue parfaitement son rôle sur le bureau, il est assez silencieux, même si un léger bruit s’échappe soit des ventilateurs, soit de la pompe en mode silencieux. D’après certain, ce serait les ventilateurs qui ferait du bruit, ce n’est pas excessif mais il est tout à fait possible de les changer. La température au repos est environ à 20°C (avec 30°C de température ambiante dans la pièce)
En jeu, le système refroidit extrêmement bien le processeur qui ne dépasse plus les 50°C (non OC). En mode performance et à pleine charge, les ventilateurs font beaucoup de bruit, mais c’est tout ce qui a de plus normal.

Conclusion :
Je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Je n’ai jamais eu de problème de surchauffe avec le H100i, si vous avez besoin d’un système watercooling efficace et peu cher, foncez !
22 commentaires4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2014
Installé depuis 3 jours sur un i5 4670k overclocké a 4.0 Ghz Le montage n'as pas été tres difficile mais je n'ai pas retirer la carte mere donc j'ai mis en peux plus de temps.
Pour les températures 28° en Idle et 44° en charge ( Jeux ) Watch dog avec 22° dans la pièce.

Pour ce qui est du bruit j'ai meme pas pris la peine de monter les ventilos d'origine que j'ai remplacer directement par des be quiet et la c'est le silence. Ma tour a 8 ventilos be quiet geré par réhobus NZXT LXE et en mode surf internet mon pc fait moin de bruit que mon pc portable.
j'enlève une étoile pour le corsair link qui n'est encore et toujours pas optimisé pour win 8.1 Il ne détecte pas mon H80i. Apres m'être tirer les cheveux dans tout les sens j'ai réussis a faire détecter mon H80i en modifiant la base de registre et ensuite pus télécharger le dernier firmware de chez Corsair. Et maintenant tout marche nickel !!
Je trouve hallucinant qu'un si grand constructeur qui produit du matos de qualité comme Corsair ne puisse pas développé un logiciel stable et efficace pour ces clients.

Sinon pour reste je suis pour le moment tres satisfait du produits et de la livraison amazon toujours aussi parfaite !
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2013
Refroidisseur très efficace et assez facile à monter. Couplé à deux SP120 (Quiet) de la même marque, il fait tellement bien son boulot qu'on a une sensation de froid à proximité de la tour!
Température CPU au repos: 26°c, sous stress test à 100 %: 43°c.
Les ventilos fournis n'ont pas l'air trop mauvais et ils sont remplaçables mais pour éviter de faire du bricolage approximatif, préférez alors du matériel Corsair (qui est prévu pour d'ailleurs)
Je lui enlève une étoile car le radiateur avait quelques coups et après recherche sur le web, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas.
A ce prix, c'est une honte de laisser passer des produits avec des défauts! Où est passé le contrôle qualité (et la réputation) de Corsair?
Petit détail: la pompe est alimentée en SATA.
Pour ceux qui comptent l'installer, n'oubliez pas de télécharger le logiciel Corsair Link2 (non-fourni) pour avoir des infos système (température CPU, rpm des ventilos, statut de la pompe)
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2015
Bon, après avoir lu dans certain commentaires que la pompe faisait du bruit et bah non en fait elle est quasi inaudible à vrai dire.
Par contre j'ai remplacé le ventilo d'origine par un Noctua 140 FLX. je me tate à en prendre un 2e pour faire un push-pull mais pour le moment ça va.
Je l'ai équipé dans un Bitfenix Phenom M (Micro Atx). A ce sujet, oubliez de vouloir mettre les disques 3,5 pouces sur la plaque verticale tout comme le ventilo 230 dans le fonds du boitier, ça ne passe pas !
Concernant les températures, je suis en IDLE à 28 - 29 degrés et en Jeu aux alentours de 60 degrés. Ce qui est bien quand on vois le peu de place dans le boitier pour faire circuler l'air !
Une étoile en moins pour une chose : Pas de kit de vis pour monter le 2e ventilateur, ce qui est abusé ! D'autre part je trouve bien des kits de vis Corsair mais faut compter plus de 20 euros pour 8 vis .. faut pas déconner hein ... Allez plutot faire un tour dans un magasin de bricolage avec une vis d'origine en main !
le 28 octobre 2013
c'est ma première approche en watercooling. Même si certain test disent que les ventilos ne sont pas silencieux et qu'il y a mieux chez le voisin d'a coté il remplie parfaitement son rôle a savoir de refroidir efficassement mon CPU 3930k 3.2 Ghz overclocké à 4.9 Ghz. Après les ventilos si vraiment nous sommes pointilleux, ils sont changeagle sans soucis...
le 8 mai 2015
A la réception de ce produit j'ai constaté que les ventilateur d'origine faisaient pas mal de bruit. En achetant un water on s'attend au silence mais non !!! au contraire !
Après remplacement de ceux ci par des silencieux de chez coolmaster le bruit était acceptable.
Néanmoins le refroidissement n'est pas vraiment supérieure a un bon ventirad. ( Mon AMD FX 9590 est a 35 degré au repos contre 34 avec mon ancien Noctua )
De plus après 3 mois d'utilisation la pompe a grillée.
Je ne peux pas effectué de retour par amazon et dois payer 30 euros de frais de port pour l'expédition a l’étranger pour le faire remplacer par Corsair ( d’ailleurs assez périlleusement ).
Le logiciel Corsair Link quant a lui fonctionne quand il a envie et n'est pas mis a jour.
Produit a évité

Voir toutes les 7 questions avec réponses.