Format: DVD|Modifier

Franchement, la BBC nous a habitué a bien mieux en terme de documentaire et surtout d'image, ou le Blu-Ray n'est pas tellement mis en valeur. Beaucoup de plans sans un réel apport de définition (surtout les bonus !). Même le son n'est pas immersif.

Quand aux documentaires qui concernent essentiellement la faune et la flore, îles que nous connaissons beaucoup, ils sont assez redondants (parfois les mêmes plans), peu diversifié (quelques espèces tournent en boucle, et pourtant, il y en a tant a montrer) et on s'ennuie presque. Certes, pour nous, pas grand chose de neuf, mais on a connu des documentaires, même de la BBC, bien plus inspiré. On a l'impression de caméra touristique qui balaye le paysage sans prendre en compte la population...

Un doc présent dans les bonus sur l’œuf géant est a lui seul plus intéressants que tous les autres...

Non, décevant en définitif.
Fan absolu des productions BBC Earth comme Planete Terre, Life, Human Planet, Madagascar m'a laissé sans voix quant a l'ahurissante pauvreté technique de cet opus.
En video-proj ou sur un ecran de grande taille la pixellisation est apparente et les contrastes bavent. Du 720p gonflé en 1080p?. On nous annonce sur le fond la découverte d'un merveilleux biotope. Après trois heures de lémuriens on attend toujours de nouvelles découvetes saillantes... Bref, pas content.
le 17 janvier 2013
Fan des séries documentaires de BBC comme YELLOWSTONE ou TERRES DE GLACE, j'ai beaucoup apprécié celui-ci sur l'île de MADAGASCAR. Comme toujours, les images sont superbes, un bon mix entre la nature très variée de l'île et de surprenants animaux. MERCI BBC pour vos programmes qui n'ont font voyager et découvrir des terres étonnantes. Vivement recommandé !
le 8 mars 2013
comme tous les documentaires de la BBC. Cependant, il ne nous a pas satisfait autant que Life. Nous l'avons trouve un peu court, tres centré sur les lémuriens et pas assez sur le reste de la faune et de la flore malgache.
le 2 mars 2013
J'ai énormement apprécié ce documentaire de la BBC, dont la qualité est comme toujours stupéfiante; une seul bémol, la voix lénifiante, monocorde et ennuyeuse du commentaire en français, qui gâche presque des images pourtant magnifiques ! La voix française de "terre de glace" ou de "yellowstone" est incomparablement plus agréable et stimulante... Une solution heureusement, écouter la version originale sous titrée : la chaude voix d'Attenborough fait parfaitement l'affaire et il parle assez lentement pour que l'on puisse comprendre sans avoir à lire les sous titres, en général...
le 1 juillet 2014
Malgré les avis contetsé j'ai voulu acheter ce bluray, personnellement je trouve les documentaires bien réalisés et les images sont convaincantes.
Je ne regrette pas du tout cet achat qui nous fait explorer les merveilles de ce superbe endroit
le 11 mars 2013
Encore un documentaire de la BBC qui vaut le coup ! Les images sont magnifiques et l'on s'émerveille devant l beauté de cette faune et de cette flore uniques.
Les bonus sont intéressants également.
le 14 octobre 2015
Excellent reportage, parfaitement commenté

J'estime qu'imposer un minimum de mots n'est pas acceptable, donc de ce fait je préfère ne pas donner de commentaire
le 6 février 2013
Très belles images et très bons commentaires. On espère beaucoup de DVD de cette qualité. Comme toujours les documentaires de la BBC sont remarquables.
le 1 septembre 2014
la joie de voir et revoir les films qu'on apprécie et donc on se lasse jamais qu'elle que soit le temps qui passe et le style qu'on aime