5.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens !
Publié le 23 février 2007 par Grizzli myope

2.0 étoiles sur 5 Culture? Oui, mais du navet !
Etonnant, compte tenu du nombre de passages à la télé, qu'on puisse encore vouloir acheter le DVD, surtout pour 13 euros.

Publié il y a 8 mois par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens !, 23 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gendarme de Saint-Tropez (DVD)
L'un des premiers films que j'ai vu. Pas un chef d'oeuvre, soit, mais il supporte largement d'être visionné et revisionné. Les acteurs sont tout simplement parfaits. Et ce film mérite quand même de figurer au panthéon du 7ème art car il a une particularité. Mais si rappelez-vous ! Il est en noir et blanc... et en couleurs. Véridique, noir et blanc avant le générique, en couleurs après. Vérifiez si vous ne me croyez pas.

2.0 étoiles sur 5 Culture? Oui, mais du navet !, 9 août 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires

Le problème avec ce film c'est que si vous enlevez de Funès et Galabru il ne reste plus rien. Le scénario? médiocre. Les gags? très inégaux. Le film repose presque entièrement sur les colères de Louis de Funès et le tempérament lunatique de Galabru. A partir d'un certain âge on commence à se lasser de ces acteurs qui surjouent et des gags en dents de scie, la plupart du temps assez lourds.

La première partie est une série de saynettes où les mimiques de Fufu font quelquefois sourire, la séquence des nudistes est affligeante et toute la seconde partie (vol du tableau) consternante, fin comprise.

Même la chanson "Do you St Tropez",que le compositeur de la musique du film a eu le culot de présenter comme "originale" est un grossier plagiat de la chanson "Do you want to dance", de 1958, interprétée par Bobby Freeman.

On a dit que la série des "Gendarmes" faisait partie de la Culture française, pas moinsse ! A part celle du navet, je ne vois pas....

Certes, comme dans tout navet, certains moments sont « moins mauvais » que d'autres, à l'image de la religieuse en voiture, ou encore d'une Geneviève Grad charmante

"Le gendarme de St Tropez" divertira (peut-être) les enfants mais ne fera que sourire de temps à autre les adultes. Les épisodes suivants enchaîneront eux aussi les mimiques, grimaces et colères de de Funès avec de pathétiques scénarios et pas mal de lourdeurs.

Les films de la série "les gendarmes" ne comptent certainement pas au nombre des plus grandes comédies françaises, ce sont seulement de grosses farces franchouillardes.

Heureusement que Louis de Funes nous donnera ensuite de bien meilleurs films comme La Grande Vadrouille, La Folie des Grandeurs, Le Corniaud ou Les Aventures de Rabbi Jacob.

4.0 étoiles sur 5 Eternel Cruchot, 25 avril 2009
Ce premier volet de la série des gendarmes et sans doute le meilleur n'est pas une comédie géniale bien sur mais elle reste toujours parmi les classiques de la comédie française . Le fait de retrouver l'inégalable Fufune reste toujours un plaisir de chaque instant meme s'il a fait de meilleurs films que celui ci . Entouré de ses acolytes galabru etc il offre un festival de gags qu'on peut trouver dépassés mais trouvez moi bcp de comédies qui arrivent encore a faire rire longtemps après les avoir vu et revu et rererevu . C'est assurément le signe d'un film marquant

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle, 4 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : le Gendarme de Saint-Tropez [VHS] (Cassette vidéo)
Sans doute le meilleur de la série. Un régal, dont on se lasse pas, et qu'on a toujours envie de revoir de temps en temps.

3.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 29 juin 2013
Ma fille a fait son spectacle de fin d'année sur la musique de ce film. Ces sœurs (8 et 10 ans) ont bien aimé ce film. Elles sont fans de Louis de Funes...

5.0 étoiles sur 5 BIEN, 3 avril 2013
TRES BIEN QUAND IL VEINT A SAINT TROPEZ IL VA TOUT CHANGEZ POUR LUI EST ALLER A LA CHASSE AU NUDISTE.

2.0 étoiles sur 5 DVD bloqué aux USA, 24 mars 2015
Pourrait-on m'expliquer pourquoi ce DVD n'est pas accessible en zone 1 ? Ce film est un grand classique et il y a belle lurette qu'il est sorti en salle. Est-ce une mesure vexatoire ? C'est bien dommage car ce film est un grand classique de Louis de Funès et il mérite mieux que ce blocage mesquin.

4.0 étoiles sur 5 RAS, 28 juin 2014
CE PRODUIT CORRESPONDANT A LA DESCRIPTION. LES COULEURS SONT BELLES; AUCUN PROBLEME AVEC LE DVD; DESTINE A MES ENFANTS, ILS SONT RAVIS.

5.0 étoiles sur 5 Super film, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gendarme de Saint-Tropez [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais déjà l'ancienne version en blu ray des gendarmes de saint tropez, ... j'ai quant même pris cette version, car j'ai remarqué des petites imperfections sur la vidéo en debut de film. Malheureusement la version 2013 est la même que celle de 2008. C'est pas bien grave.

Je mets quant même 5 etoiles, car j'adore ce film et l'acteur Louis de Funès

5.0 étoiles sur 5 J'adhère...., 13 octobre 2014
Grand classique peut être populaire mais quel succès en salle et à la tele....les spectateurs sont souvent les meilleurs critiques....que les spécialistes!!!!

Le Gendarme de Saint-Tropez
Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault (DVD - 2013)