5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi frais et travaillé
Publié le 5 novembre 2012 par Marion

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Ce second album est nettement moins prenant que le premier. Tout d'abord, où est passée la voix aux accents délicieusement rauques de la chanteuse ? Il ne lui reste qu'une voix de petite fille... Ensuite, toutes les mélodies se ressemblent, manquent de relief. Pas de titre accrocheur contrairement au premier opus. Bref, déçue.
Publié il y a 1 mois par Chanchant

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi frais et travaillé, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (CD)
Deuxième album qui emballe autant que le premier. Une succession de 11 titres tous mélodieux à souhait. Lilly Wood and The Prick réussit à allier une fraîcheur teintée d'une certaine naïveté à un professionnalisme digne de groupes depuis longtemps installés. Ma préférence perso revient à "Guys In Bands", "Joni Mitchell", "Briquet" et "Into Trouble"...Vivement les revoir en live.

4.0 étoiles sur 5 Une voie d'écorchée dans un écrin doré ?, 9 novembre 2012
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (CD)
Bon je pousse un peu, mais le grain de voix de la chanteuse est absolument fantastique, grave et éraillée, parfois nostalgique et nonchalant et qu'elle utilise presque comme un instrument et colore les titres merveilleusement bien. Le duo semble fonctionner à plein régime pour des compositions qui peuvent paraître sobres et très dépouillées parfois, mais qui cachent effectivement un gros travail d'instrumentalisation en studio (mais n'oublions pas que c'est aussi un groupe en tant que tel et pas seulement un duo).

Pour être honnête, à la première écoute j'étais nettement moins emballé que le premier album. Par contre leur patte, leur style est bien imprimé et ils y restent fidèle en produisant des chansons plus rythmées et plus enjouées cette fois ci. Au fil des écoutes, je me laisse embarquer et la magie opère...

Les mélodies électro-pop (si on se permet de les qualifier ainsi) de Lilly Wood and the Prick sont assez en décalage avec la bouillie commerciale qu'on nous sert en radio de nos jours. J'y retrouve même des accents des années 80, très claviers, parfois boite à rythme (pas péjoratif, attention!). Je regrette juste qu'il n'y ait pas beaucoup de guitare acoustique qui teintait aussi de douceur certains titres du premier album.

Mais ces petits français confirment, ils ont un bon paquet de talent et chantent en anglais comme Cocoon.
Il se prennent pas la tête et ont su rester modeste après leur explosion grand public de "Down the drain"...par exemple "lilly" vraiment intimider sur la scène du théatre antique lyonnais; le 31 juillet 2011 pour le concert de clôture du festival des Nuits de Fourvière!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (CD)
Ce deuxième album est celui de la confirmation: on retrouve cette voix géniale, et la magie opère, comme lors de leur premier album. "The fight" est sans doute même plus abouti, mieux arrangé, c'est peut-être pour cela qu'il faut plusieurs écoutes pour en apprécier toutes les qualités. J'ai maintenant hâte de les voir en concert pour la 2ème fois, car Lilly Wood and The Prick, c'est aussi un authentique groupe de scène!

5.0 étoiles sur 5 The Fight By Lilly Wood & The Prick - Révélations de "backstage" !!!, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (Téléchargement MP3)
Je vais vous faire "une confidence" sur cet album. Si vous l'avez aimé, allez donc aussi voir un chanteur appelé Pierre GUIMARD (je vous le recommande plus que chaudement). Pierre GUIMARD est "le 3e homme" de Lilly Wood & The Prick. C'est lui qui est derrière la réalisation de ce super album. Pierre a fait la tournée de Jean-Louis Aubert qui s'est achevée en 2005 avec plus de 200 dates de 2003 à 2005, en tant que bassiste. Puis après cela, il s'est offert "du bon temps" en réalisant 2 albums à son nom (Nommé aux Victoires de la Musique en 2010 je crois, et non récompensé dans la catégorie Révélation de l'Année !!!). Il a ensuite "chaussé" la casquette de "Executive Producer" pour Lilly Wood et a, cette fois-ci, été récompensé aux Victoires de la Musique 2012 en "raflant" la Révélation de l'Année.
Bien mérité car ce Pierre GUIMARD est "un talent à l'état pur" qui ne lui manquait plus que de trouver son "joyau", et ce fût Lilly Wood & The Prick !!! La vie n'est quand même pas si mal faite que cela...

5.0 étoiles sur 5 A ECOUTER D'URGENCE, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (Téléchargement MP3)
C'est le genre d'album que l'on peut écouter en boucle sans jamais s'en lasser. Lilly Wood and The Prick c'est vraiment ce qui se fait de mieux sur la scène pop française (meme si tout l'album est en anglais :)) VIVEMENT DE LES VOIR EN LIVE!

4.0 étoiles sur 5 La confirmation, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (Téléchargement MP3)
A travers cet album, lily wood confirme son talent melodique, avec des titres accrocheurs tout le long de l'album, contrairement au precedent, assez inconstant.Si ça ne revolutionne pas la Pop,ça divertit diablement!

5.0 étoiles sur 5 Lilly Wood and The Prick, album The Fight, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (Téléchargement MP3)
super album !!! que dire de plus, je tous les titres me plaisent, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment fantastique, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (CD)
Une musique dynamique et énergique.
Des arrangements originaux (piano, guitare, synthé...) et une réelle originalité.
Plusieurs morceaux dignes d'être des "hits" !
"Le mas", "Guys in band", "Joni Mitchell", "Long way back".
Le tout survolé par la jolie voix de Nili Hadida...
FANTASTIQUE !

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 11 juin 2015
Chanchant - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (CD)
Groupe et Album découverts dans l'avion en partance pour Boston en juin. Contenu du CD écouté en entier, impossible d'interrompre !
Musique et mélodies bien construites, très belle voix !
Bref, une réussite pour ce Duo Français qui distance bien des groupes émergents !
À acquérir et à écouter sans modération !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Fight
The Fight de Lilly Wood and The Prick
Acheter l'album MP3EUR 11,69
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat