Format: Personal Computers|Modifier

le 5 mars 2014
Le V300 de première génération utilisait le Toshiba 19nm Toggle-Mode 2.0 NAND mais Kingston l'a remplacé par le Micron 20nm asynchronous NAND sans le notifier. La différence entre les deux est énorme!! Le Toshiba NAND a une vitesse maximum de 200 Mo / s, alors que c'est seulement 50 Mo / s pour le Micron NAND. Lire la suite sur
anandtech.com/show/7763/an-update-to-kingston-ssdnow-v300-a-switch-to-slower-micron-nand
amazon.com/Kingston-Digital-Adapter-SV300S37A-240G/product-reviews/B00A1ZTZNM
Le produit avec le firmware 505/520 est OK. Mais si vous avez le produit avec le firmware 506/521, demandez un retour.
33 commentaires|202 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2015
Très bon article , bien que d'aspect un peu "cheap", facile à installer et les performances sont au rendez-vous .Macbook pro démarre en 20 secondes au lieu de trois minutes avant , le mode veille / réveil : 1 seconde.Of course , il faut installer yosemite sur le Kingston , après l'avoir formaté.
Le disque d'origine : ne sert plus que de remise pour videos ( si possible faire en sorte qu'il se mette en veille après 1 minute : voir les forums) Temps de fonctionnement sous batterie plus large .D'ici peu je remplacerai le disque principal par un SSD PRO
le 27 janvier 2015
Comme annoncé sur les retours d'autres consommateurs, le disque au lieu de fournir des valeurs de 450Mo/s en lecture et écriture me donne du 97Mo/s en lecture et 77Mo/s en écriture. Un vrai scandale.
Je ne voulais pas y croire ayant déjà le même en 120Go, acheté il y a 2 ans 1/2 et qui me fourni honorablement du 280Mo/s en lecture et 250Mo/s en écriture. La je ne double même pas les valeurs d'un WD Caviar 7200RPM. A fuir comme la peste.
le 12 décembre 2013
Ce disque offre un excellent rapport qualité prix, mais attention, la description est fausse.
"un kit qui contient tous les accessoires nécessaires à une transition sans effort " est complètement faux.
Vous n'avez qu'un disque et rien d'autre. Il vous faudra trouver un soft de clonage vous même, ou alors réinstaller complètement un système from scratch.
le 31 décembre 2014
J'ai commandé ce produit pour mon petit macbook pro 13" 2009 car plombé par les mise à jours constante prenait au moins 3 min pour s'allumer et 5 min pour une reprise de veille.

Depuis ce temps il re-vie comme aux premiers jours, les démarrages sont redevenue ultra rapide aucun bug.

Je recommande ce produit particulièrement
le 26 mai 2015
Ce SSD Kingston est clairement plus rapide qu'un DD 7200 tours.
Mais il ne faut pas exagérer, il est loin d'être 10 fois plus rapide qu'un bon DD.
J'estime tout de même qu'il est 2 fois plus rapide en moyenne qu'un DD 7200 tours ce qui est tout de même pas mal.
Le rapport qualité/prix est top ! pour 90€ dur de faire mieux.

Mais attention ! Il semblerait que les derniers SSD Kingston v300 (depuis début d'année 2014) aient quelques problèmes de ralentissement par rapport au SSD Kingston V300 d'origine. J'ai acheté mon SSD Kingston en mars et le Firmware du SSD est 600ABBF0.Il semblerait qu'il y ait des risques de bugs et une vitesse réduite pour cause de composants de moins bonnes qualités. Je n'ai pas encore rencontré ces problèmes mais je comprends mieux la baisse des prix sur ce modèle. Pour l'instant je reste satisfait et espérons que ça puisse durer.
Ce disque est "sans surprise", valeur sure. Les matériaux utilisés sont adaptés, le modèle est assez fin et est livré avec un bout de plastique qui permet d'épaissir le disque pour qu'il fasse la même épaisseur qu'un HDD. J'ai acheté ce produit pour remplacer mon HDD par un SSD, gagner en perfo et séparer l'OS des DATA sur un laptop. La performance est meilleure (pas autant que j'espérais) (windows 7 64 pro, dell precision m4700 32gb RAM, ancien disque WD black 7200tr). J'ai utilisé EaseUS pour copier mon ancien disque sur le nouveau, tout a été facile. Attention: ne mettez PAS à jour les drivers du controleur de disque, cela peut poser problème sur certaines machines (dont la mienne) (pour ne pas mettre à jour les drivers, il suffit de ne rien faire; mais parfois on est trop zélés et le mieux est l'ennemi du bien...)
le 14 décembre 2014
Énorme différence même comparé à un disque 10 000 tr/min, celui-ci ne fait aucun bruit ( pas comme certains SSD ) et les taux d'accès sont tout à fait honorables.

Super rapport qualité/prix
le 14 avril 2015
Disque aussi rapide qu'un disque dur mécanique , vérifie avec logiciel de test de vitesse et transfert, débits catastrophiques.
Amazon me l'a repris et rembourse.
le 23 avril 2014
Conforme a la description juste le disque pas de fixation supplémentaires comme certaines fois sur d'autres commentaires.
A part cela, fonctionne parfaitement

Voir toutes les 14 questions avec réponses.