• Commentaires client

le 3 juillet 2014
j'ai commandé cet article pour le changement d'un bloc optique KEM-450DAA sur une ps3 slim modéle CECH2504A et je pensez recevoir un produit compatible, mais non, c'est bien un bloc complet et neuf modèle : KEM-450DAA ! très bien emballé (double protection bulle plus carton ! ) le petit plus est le tournevis Torx pour le démontage de la console ! très bien pensé , car j'ai galéré n'en n'ayant pas au démontage ;-)

la console est reparti pour encore j'espère de nombreuse heures ! mon neveu est ravi, lui qui désespéré de ne plus pouvoir jouer
! pour le montage du bloc, il y a de nombreux tuto vidéo sur youtube et sur le web ! cela ne m'a pris a peine 20 min remontage compris !
de plus c'est bien moins cher que sur d'autres site ! je recommande donc pour la réparation d'une ps3 slim ;-)
La lentille de ma PS3 en lisait plus du tout les jeux (mais lisait encore les Blu Ray), malgré un nettoyage cela ne marchait plus.
J'ai donc remplacé ce bloc optique et tout est reparti.
Attention tout de même, le montage nécessite un démontage en profondeur de la PS3 et notamment du lecteur de disque qui comportent pas mal de pièces et de nappes (ne pas hésiter à prendre des photos au démontage pour bien retrouver les sens de remontage car on oublie facilement)
Même si cela n'est pas super compliqué, à réserver à des bricoleurs avertis
Faire attention aussi à la compatibilité avec le type de PS3 (pour ma part c'était sur une Slim CECH2504B 320 G)
La PS3 ne lisait plus les blueray correctement : de nombreuses erreurs, et impossible de lancer un jeu. Les CD et DVD fonctionnaient.
J'ai commandé une première fois à Nextec un bloc optique. Après changement - voir les nombreux tutoriaux sur Youtube et autre... il y avait du mieux mais j'avais toujours des problèmes de lecture sur certains blueray.
J'ai décidé de contacter le vendeur. Excellent contact, réponse rapide avec diagnostic et proposition d'échange / remboursement. J'ai renvoyé le bloc et reçu un nouveau bloc optique. Ils m'ont expliqué que dans certains cas, la livraison pouvait endommager le bloc.
Remboursement immédiat par Amazon à l'enregistrement du bon de retour à l'émission du colis par la Poste.
Remplacement par le nouveau bloc reçu et cette fois-ci : tout fonctionne parfaitement : CD, DVD, films BR et BR de jeux !
Compter une heure à 1H1/2 la première fois que vous effectuez cette manipulation. 30 minutes pour la deuxième fois !
J'ai particulièrement apprécié la qualité du service après-vente du vendeur.
Je recommande.
le 30 juillet 2014
Cet achat a sauvé ma vieille PS3 40Go!

Avec l'aide des tutos sur youtube je m'en suis sorti et j'ai pu la réparer

COmme dit dans un autre commentaire, à un moment ma PS3 ne faisait plus tourner les disque. Il faut faire attention en remontant le couvercle du boitier noir qui contient le chariot a commencé par emboiter le côté gauche!

Donc je suis très satisfait! Je reprends les subtilités mentionnées dans un autre commentaire :
1/ vérifier bien le numéro du chariot de votre PS3 avant de commander (on ne sait jamais)
2/ Attention à la position des morceaux de plastiques blancs qui gèrent la rotation du disque lorsque vous remontez (voir les tutos spécifiques KEM-410!)
3/ visionner plusieurs tutos en entier avant de vous lancer! selon le lecteur, le procéder de démontage-remontage n'est pas le même.
le 13 janvier 2016
ATTENTION!!!
Tout les jeux à "simple couche" fonctionne correctement MAIS pour les "double couche" (Last of us, Uncharted 3...) la console doit ABSOLUMENT être en position horisontale sinon ça passe pas! Malgré tout, je suis ravi de retrouver ma Fat 60go!!!
Et sinon le vendeur est sérieux et fiable.
le 28 décembre 2014
L'article est conforme à la description et le changement de cette pièce dans ma PS3 slim a remédié au problème de non-lecture des DVD, Blu-ray.
Néanmoins, malgré ce que j'ai pu lire, faire le changement de cette pièce n'est pas chose aisée si on a pas l'habitude de démonter des appareils électroniques.
Pour ceux qui n'ont jamais rien démonté, je les décourage fortement de faire eux-même cette réparation. Il y a trop de risque à mal démonter/remonter quelque chose et de rendre la PS3 définitivement inutilisable.
Si vous êtes dans le cas d'une personne sans expérience en démontage/remontage/réparation d'appareils électronique privilégiez fortement la solution de changer complètement le lecteur Blu-ray. Vous aurez plus de chance de réussir.
le 13 septembre 2015
Mon lecteur de réference KEM 410 AAC de ma PS3 Fat ayant rendu l'âme, j'ai commandé ce produit de rechange et il est parfait.
Sur le coup j'ai eu un peu peur que cela ne soit pas le bon car il s'agit d'un KEM 410 ACA.
Visiblement ces deux références sont compatibles bien que l'on puisse lire le contraire sur certains forum PS3.
Pas de soucis de montage.
Par contre il ne faut pas oublier de faire une réinitialisation en appuyant pendant plus de 30 sec sur la touche "ejection" de la console.
Le délai de livraison était rapide et conforme à la prévision.
le 28 septembre 2014
C'est le truc à acheter si votre Wii a des soucis de lecture. On peut trouver des instructions pour démonter la console et son lecteur sur le net et une fois le tout remonté et rebranché plus aucun soucis de lecture. Le petit tournevis trwing offert est un plus appréciable et cerise sur la gâteau : 20 % de remboursement si on note le produit sur Amazon.

Au final : un produit pas cher, qui marche, et avec des bonus, que demander de plus ?
le 19 septembre 2014
Article livré rapidement et bien emballé. Fonctionne parfaitement chez moi.
Le produit vient avec procédure explicative et un contact en cas de besoin (non utilisé dans mon cas)

De plus un remboursement de 20% est proposé pour une dépose d'évaluation, ce qui fait que le produit revient au final à 10€ pour sauver votre console. Je pense en acheter un autre en cas de besoin à l'avenir.
le 23 octobre 2014
Bravo pour la rapidité de service d'Amazon et pour la qualité du produit expédié par NEXTEK. Ma PS3 ps3 slim modele CECH2504A arrivait à lire les Blu ray mais plus les jeux. J'ai donc changé le bloc optique + le chariot et depuis tous est rentré dans l'ordre. Facile d'installation il ne faut pas se priver de cet achat qui permet de faire repartir une PS3 pour quelques années.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.