le 17 juillet 2013
Lire cette douzaine de pages, dont l'action est antérieure de quelques années au tome 1, comment dire, c'est comme mettre une paire de vieux chaussons, on y est tout de suite bien.
Le muffi va rencontrer pour la première fois un Scaythe. A l'époque, il ignore tout d'eux. Ce court récit explique un état de fait établi dans le tome 1.
Bien écrit, comme toujours, je n'ai qu'un seul regret, qu'il soit si court.
le 6 février 2014
J'ai apprécié de redécouvrir l'univers des Guerriers du silence, presque dix ans après les avoir lus ! Mais j'ai trouvé ce texte vraiment très court et sans surprise.
Mais idéal pour ceux qui n'ont pas encore lu la trilogie, que je recommande chaudement !
le 28 mai 2013
Les Guerriers du Silence, cette trilogie de Pierre Bordage que j'ai lue, relue, dévorée ...
Alors ce T0 pour expliquer trois fois rien un point de détail, celui qui permet d'accéder à la compréhension du décor posé au T1, celui qui donne envie de lire (et re-re-lire) cette épopée.
Juste 13 pages pour nous faire baver d'envie.
Seulement disponible en format numérique.
le 10 juillet 2014
C'est sensé être un avant des Guerriers du Silence. C'est un prologue qui ne sert à rien dans la compréhension du Roman et n'enrichi l'histoire en rien.
Dieu merci, ça n'enlève rien à l'amour que j'ai pour cet ouvrage.
le 9 juin 2014
On a du mal à entrer dans le monde créé par P.Bordage, mais ensuite le récit nous emporte.
Bravo !
le 28 mai 2014
j'ai lu les guerrier du silence en bd, il y avait certains passages qui étaient un peu obscurs. De lire le pacte, mets tout en place, c'est une introduction qui permet de mieux appréhender les tomes suivant
le 31 mars 2013
Je préfère des romans historiques sur le passé plutôt que des futurs.
Bien écrit cependant.
Un peu trop sinistre pour mon goût
le 2 juin 2013
Ce 1er tome est un peu long a démarrer, quoique personnellement, j’adore... histoire de gout. Il ne reste plus qu'a lire la suite.
le 2 février 2013
Bien mais trop court, début déroutant. J'ai hâte de lire la suite car pour l'instant l'auteur m'a mis en haleine.
le 2 janvier 2013
on est surpris par la fin si rapide de ce volume, et la suite ne déçoit pas, au contraire elle se dévore