Le personnage principal : Un etre meurtri dans sa chair et à l'esprit laminé par la torture ..
Ce personnage se reconquière ( se reconstitue au sens propre de facon autogérée ) et se lance à la poursuite de ses : meurtriers ! ..
C'est de la hard-science digeste ..
C'est tres bien construit ( stylé ) et...
Publié le 24 février 2011 par Finity's end

3.0 étoiles sur 5 chutttt
oui, une suite ? j'aimerai bien car la lecture de cet ouvrage m'a laissé un peu sur ma faim, j'attendrai
Publié il y a 6 mois par eric

5.0 étoiles sur 5 Une ballade sympa dans un univers à l'échelle d'une galaxie ( tres bonne distraction intelligente ), 24 février 2011
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mécanique du talion (Broché)
C'est de la hard-science digeste ..
C'est tres bien construit ( stylé ) et très avenant :
Du suspens .. du rythme .. des rebondissements et du style ( donc ! ) ...
Vengeance et également la recherche-poursuite d'une information de portée ( et de potentialités ) capitale !!
Ce roman ( indépendant ) s'intègre dans un cycle ( plutôt un univers ) d'envergure et excessivement attractif .. :
Post-humains fascinants .. portes Vangks ( aussi mystérieuses que efficaces et utiles ) .. une culture hight tech ... des sectes et des pèlerinages .. de grandes compagnies ..
Un roman d'aventure francophone de haut vol ...
Sur fond de planètes .. d'habitats spatiaux ... et de vaisseaux au long court ..
Avec des questionnements sur la nature humaine qui sont intelligents et fouillés ...
Tout comme les personnages qui sont à la hauteur des grandes ambitions de l'auteur pour ce roman ...

5.0 étoiles sur 5 Un must des "space opéra", 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mécanique du talion (Broché)
Ce roman est excellent, sur thème de vendetta Genefort nous entraine dans son univers si particulier qu'est le monde des vangk (présent notamment dans MEMORIA). Un space opéra très bien ficelé: l'intrigue est bonne, le décor original et les personnages très riches, le suspens est présent tout au long de la "quête" du héros... Le tout est évidemment raconté avec la très belle plume de Genefort: à lire!

4.0 étoiles sur 5 Très sympathique bouquin, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du talion (Format Kindle)
La psychose du héros est assez bien décrite , par petites touches sans que cela vire dans l'analyse psy. Le livre est bien équilibré pour ce qui est de la narration. J'espère qu'il y aura une suite. Je recommande l'achat !!!

4.0 étoiles sur 5 La mécanique du talion, 17 mai 2014
Très bon livre de science fiction. Se lit avec plaisir sans que l'intérêt faiblisse. J'essaierai d'autres livres de cet auteur.

3.0 étoiles sur 5 chutttt, 13 juin 2014

3.0 étoiles sur 5 un peu sur ma faim, 13 juin 2014
L'immersion dans un monde futuriste et pas mal et j'ai vraiment bien aimé l'intro du type très mal barré mais bon la fin m'a laissé sur ma faim car ça sent trop le tome 2...

2.0 étoiles sur 5 extra terrestre, 7 juillet 2014
Gantois (France) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas accroché sur cette histoire qui fait très extra terrestre avec des mondes à droite à gauche... je laisse cela à ceux qui aiment

2.0 étoiles sur 5 Bof, 23 juillet 2014
Patrick Louis (France) - Voir tous mes commentaires
Bon cela ce lit mais c'est moyen moyen, 12 mots de plus cela vas être dur pour ce bouquin bof

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais il a fait mieux., 2 juin 2013
On reconnait le style, on suit, même si quelques fois cela traine en longueur, quoi qu'il en soit cela reste du GENEFORT, on aime oui pas...

La Mécanique du talion
La Mécanique du talion de Laurent Genefort
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat