5.0 étoiles sur 5 Indispensable mais ...
Le PMBOK est absolument indispensable si vous souhaitez aborder la gestion de projet avec une méthodologie rodée et complète. Mais attention, cet ouvrage comporte 2 pièges :
Publié le 12 avril 2011 par PEP

3.0 étoiles sur 5 professionnellement c'est LE standart
Je l'ai étudié et je le pratique. C'est véritablement complet et assez bien expliqué.
Par contre attention pour celui ou celle qui souhaite passer la qualif, cette édition est obsolete il faut maintenant passer à la version 5.
Publié il y a 3 mois par jean-jean

5.0 étoiles sur 5 Indispensable mais ..., 12 avril 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK) (Broché)
1) c'est un corpus méthodologique. Son exploitation vous demandera soit d'énormes connaissance préalables, soit quelques heures de lectures ou de formation complémentaire. Je vous conseil de le compléter par le Rita (PMP Exam Prep: Rapid Learning to Pass PMI's PMP Exam-On Your First Try!) ou autre ... mais qui n'existe qu'en anglais.
2) la certification PMP se fait en Anglais et, même si les traductions sont maintenant disponibles durant l'épreuve, il est parfois plus utile d'étudier directement avec la version d'origine (A Guide to the Project Management Body of Knowledge: (Pmbok Guide)), surtout si vous complétez par un livre d'étude et de préparation comme le Rita

4.0 étoiles sur 5 La référence, 22 septembre 2010
J'ai acheté ce livre car je travaille dans un groupe qui utilise une méthode dérivée de PMI, et ça me semblait bien de revenir aux sources. Par ailleurs je cherche un emploi en Suisse, et la certification PMI est très demandée.
J'enlève une étoile parce que le contenu est très formel et un poil rébarbatif à lire

4.0 étoiles sur 5 pmbok, 14 décembre 2010
Rodrigue Yengo (Rillieux-La-Pape (69)) - Voir tous mes commentaires
Après avoir participé à un certain nombre de projets, et lu un certain nombre de livres sur la gestion de projets informatiques, j'ai voulu en savoir un peu plus sur la gestion de projet en général. Ce livre qui m'a été recommandé me semble être un bon référentiel pour acquérir au vu de son contenu et de sa structuration, les fondations nécessaires à une bonne conduite de projet.

4.0 étoiles sur 5 Une référence en matière de conduite de projet, 24 décembre 2012
La version anglaise (PMBOK) est à conseiller pour ceux qui veulent faire une PMI car l'examen est en anglais et que la terminologie française n'est pas toujours parfaitement traduite ou adaptée.

4.0 étoiles sur 5 Bouquin très bien conçu et très utile, 12 avril 2014
C'est LE bouquin dont il faut absolument disposer en tant que référence pour mieux exercer et comprendre l'activité de Chef De Projet quelque soit le domaine.
Il peut paraître un peu touffu, difficile à rentrer dedans mais cela en vaut la peine!

Que dire de plus si ce n'est de l'avoir parmi ses classiques dans sa bibliothèque !

3.0 étoiles sur 5 professionnellement c'est LE standart, 28 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 18 mai 2013
je pense qu'une initiation à la gestion de projet est nécessaire avant la lecture de ce livre. Mais une fois qu'on a bien compris le principe, ce livre est excellent pour gérer au mieux ses projets.

4.0 étoiles sur 5 une référence, 27 novembre 2012
Ce guide permet de se familiariser avec le vocabulaire propre à la gestion de projet. Très facile a lire avec des exemples et des images clair.

5.0 étoiles sur 5 LA Référence, 10 juillet 2012
Je suis habitué aux normes AFNOR, très complètes mais qui ne permettent pas une mise en oeuvre rapide. Le PMBOK est complémentaire en allant à l'essentiel.

5.0 étoiles sur 5 Gestion de projet, 29 août 2010
Excelent ouvrage. A conserver prècieusement. Cela change des ouvrages en langue anglaise. Dire qu'il a fallu l'acheter en Angleterre car même à la librairie du CNAM de Paris il est publié en Anglais. La culture Française est-elle devenu du même niveau que les joueurs de l'équipe de France. Je recommande cet article.