5.0 étoiles sur 5 !!!!!
Publié il y a 17 mois par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 Album sympa
J'ai adoré le film malgré certaine critique et la bande son est excellente (dans le film en tous cas), prie à part ça le fait moins, mais ça reste une BO sympa tout de même.
Publié il y a 1 mois par jonathan

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 18 février 2013
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
J'ai vu le film à Gerardmer et la première chose qui m'a marqué, c'est la superbe musique du film. Aussitôt devant mon pc, je me suis commandé la BO et elle est vraiment magnifique. Le film va en désarçonné plus d'un (m'étonne pas qu'il n'ait pas marché aux USA) mais c'est vraiment une œuvre incontournable qui va marquer l'année 2013.

Frédéric Fontès, 4decouv

5.0 étoiles sur 5 Sublime!!, 17 mars 2013
Bonjour,

Je ne comprends pas les critiques négatives sur cette BO... En sortant de la projection en avant première du film, je n'avais qu'une envie : me la commander! Et depuis que je l'ai reçu, elle ne quitte plus mon MP3. Je l'ai fait écouté à quelques amis, et toutes et tous ont craqué! Quelle intensité! Quelle sensibilité! Rarement une BO ne m'a autant touché.
J'attends la sortie du film en Blu Ray, quitte à l'acheter aux US.

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre fleuve qui comme le film , est énorme...rare !, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
On peut dire que tous ceux qui voient le film et l'aiment, fonce sur le B.O.
En fait le film est lui même construit comme une oeuvre musicale;
avec ses "leit-motiv" qui reviennent -comme dans Wagner et d'autres- à l'apparition
des personnages, et ses ambiances qui vous transportent dans les époques, les lieux...

Bref. La B.O. fait un tout avec ce film; qu'il faut recommander aux jeunes spécialement:
une approche de la spiritualité qui laisse à chacun un avant goût d'une possible
éternité.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
Superbe bande son pour un film hors du commun qu'elle accompagne majestueusement. Vivement la sortie DVD ou Blu-ray du film.

5.0 étoiles sur 5 un véritable univers, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
Si vous avez aimé le film, cet album vous replongera directement dans l'ambiance de l'histoire. Sinon, c'est un très bon album d'ambiance avec une musique reposante qui vous transporte...

3.0 étoiles sur 5 Album sympa, 31 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Du bruit à l enregistrement !, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
Je ne me attarderai pas sur cette musique qui est plus que jamais un personnage du film...
Je la trouve parfaite, et pleine d émotions en harmonie avec le jeu des acteurs, et celles ressenties par les spectateurs. Magique !
En revanche je trouve l. enregistrement pleins de bruits parasites. On dirait que quelqu'un joue avec des baguettes de restauration chinoise non loin d'un micro !
Je me demande comment un truc comme ça peut arriver en production d'une Bo. On est pas dans un live !
Suis je le seul a avoir remarque ça ?

4.0 étoiles sur 5 A écouter et réécouter, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
J'ai adoré le film et la musique. C'est effectivement le même thème sur plusieurs variations.
Y a plus qu'à trouver la partition! Dommage qu'Amazone n'en vende pas!

3.0 étoiles sur 5 "Pour exister, on a besoin des autres", 13 mars 2013
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
À sa manière, le compositeur de la BO illustre la morale du film, puisqu'il décline inlassablement un thème principal très fortement inspiré du Memorial de Michael Nyman. C'est agréable à écouter, deux ou trois fois, mais on pouvait espérer plus de variété et d'imagination, compte tenu des différents genres abordés dans le film.

2.0 étoiles sur 5 Inspiration évaporée, 17 mars 2013
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (CD)
Que l'on adhère ou non au film, il faut tout de même lui reconnaitre son souffle romanesque ou son ambition poétique. La musique que l'on découvre avec le film est elle curieusement sage, discrète et notamment le thème principal qui servira de motif à l'ensemble décliné en fonction des segments. En effet, cette musique à un rôle à jouer puisqu'elle se voit composer dans le film lui-même par l'un des protagonistes. Il s'agit d'un sextet à corde qui servira tout le long du métrage de fil rouge entre les différentes histoires.

Il est donc assez regrétable en tout cas qu'il n'y est pas eu d'avantage d'effort consacré à l'écriture de ce score. On a tout au plus pour les oreilles une espèce de mixture ampoulée sauce Nyman qui nous est pourtant décrite dans l'histoire comme une révolution musicale.

En écoutant par la suite cette musique sans les images, on cherche en vain l'intensité, la force que pouvait contenir le film en soit.
C'est une musique falote qui nous est proposée avec des mélodies interchangeables et sans réelles conviction. Du Michael Nyman donc recyclé ou photocopié.
Le score est assez ennuyeux sur la durée et surtout répétitif. Un comble lorsque l'on sait qu'il y a 4 compositeurs à avoir imaginé cette partition.

Dommage que cela ne soit pas à la hauteur de ce film foisonnant.

Cloud Atlas
Cloud Atlas de Tom Tykwer
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat