5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent
Que dire de plus, série au top comme toujours. Vivement la prochaine, si prochaine il y a bien sur. A suivre
Publié il y a 17 mois par Caballero

1.0 étoiles sur 5 langue uniquement en anglais
j'ai été déçue car le DVD n'offre aucun choix de langue il est en anglais et c'est tout . Ce n'aurait pas été génant si on avait pu avoir des sous titres en francais mais non ils sont uniquement en anglais. J'avais jamais vu cela...
Publié il y a 8 mois par pesenti carine

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Men - L'intégrale de la Saison 5 (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Tellement représentatif d'une epoque, 26 février 2013
Pour les deux premiers DVD, je reste conquise...j'attends de voir si la saison entière tient ses promesses. À voir donc

5.0 étoiles sur 5 les 30 glorieuses américaines, 15 février 2013
Cette série doit certes à ses acteurs mais certainement aussi à ses ensembliers qui on d'ailleurs reçu une pluie de récompense, de saison en saison nous traversons les sixties avec une fidélité esthétique qui me laisse pantois,RIEN n'est oublié chaque PETIT détail nous renvoie à cette décade,les costumes,les meubles,les bibelots et les coiffures choucroutées à souhait, nous allons abordé 1966 et sa libération sexuel,l'enlisement du vietnam,l'émancipation de la femme et des noirs,et ses jupes qui vont rétrécir avec l'avènement du pop art,un délicieux voyage dans le temps au coeur des 30 glorieuses américaines...

5.0 étoiles sur 5 Pas de quartier !, 21 décembre 2012
Bijou d’intelligence et d’ironie, méticuleusement et délicatement réalisé, avec ses personnages complexes et chancelants, d’une rare épaisseur, qui passent à côté de leur vie, mais commencent quand même d’ouvrir les yeux sur leur triste réalité, élégant et stylé, désenchanté mais captivant, ‘Mad men’ est un feuilleton aux dialogues brillants et aux images raffinées qui distille l’ambiance ouatée et les discussions feutrées des coulisses du rêve américain au travers d’une intemporelle fresque des sentiments (3 ‘Emmy awards’ de la meilleure série dramatique trois ans de suite aux USA) marquée de colères rentrées comme d’évènements étouffés baignant dans une mer de faux-semblants. Le constat est amer, la fiction tranchante !

Créé par le brillant orfèvre Matthew Weiner (qui s’est fait les dents comme producteur et scénariste sur ‘Decker’ avec Ted Danson, avant d’œuvrer au même titre sur les trois dernières saisons des ‘Soprano’) d’après une idée qu’il avait eu dès le début des années 2000, ‘Mad men’ (de ‘mad’ au sens d’imbéciles, mais aussi de ‘Mad…ison Avenue’ où se trouve l’agence, comme de ‘…Ad men’ = les gars de la pub) s’est imposé d’emblée pour son style visuel (les décors, costumes et accessoires sont tous choisis avec un soin extrême) et pour sa transposition particulièrement fidèle de l’ambiance du début des années 60, marquée notamment par le culte de la cigarette et de l’alcool, mais aussi de l’adultère, le carriérisme et le sexisme y afférents, le racisme et ses variantes (antisémitisme, homophobie, etc.), bref tout ce qui allait évoluer dans les années qui suivirent.

‘Mad men’ traite donc d’une période charnière entre un ancien temps et une nouvelle époque et explique l’irruption sur la scène médiatique des ‘angry young men’ en littérature en Grande-Bretagne, de la ‘Nouvelle vague’ au cinéma en France peu après et bien sûr finalement de Mai 68, de l’arrivée de la pilule contraceptive, de la libération sexuelle qui en a découlé, de la distribution de films pornographiques sur nos écrans (le code Hays a été aboli aux USA en 66), de la libéralisation de l’avortement, mais aussi de la fin de la guerre du Vietnam, etc.

Mais avant d’en arriver là, nous étouffâmes et c’est cette frustration qu’illustre ‘Mad men’ en saisons hyper-léchées et fantastiquement interprétées de 13 épisodes de 50mn.

Costumes cintrés et cheveux gominés, séduisants, mais misogynes, les publicitaires de l’agence ‘Sterling & Cooper’ s’agitent au milieu des volutes de fumée, affichent des sourires de façade et font de leur mieux pour arriver à survivre dans ce monde classieux auquel ils appartiennent. Ils travaillent pour les plus grandes marques, vendent tout et n’importe quoi, gagnent beaucoup d’argent, méprisent leurs secrétaires et écrasent leurs épouses de leur supériorité.

Parmi eux, il y a Don Draper, le directeur de création maison, et Peggy Olsen, son ambitieuse secrétaire, qui ont en commun que d’avoir un terrible secret dont la révélation pourrait évidemment considérablement nuire au développement de leur carrière comme à l’évolution de leur vie tout court.

Don (que joue Jon Hamm : ‘Gilmore girls’, ‘Charmed’, ‘Les experts Miami’, ‘NUMB3RS’, ‘The Unit’ à la télévision ; ‘Nous étions soldats’, ‘Le jour où la Terre s’arrêta’, ‘L’agence tous risques’, ‘Sucker punch’ au cinéma) est marié à la magnifique Betty (January Jones : ‘Love actually’, ‘Dirty dancing 2’, ‘Trois enterrements’, ‘Good morning England’, ‘X-Men, le commencement’ ; c’est un quasi clone de Grace Kelly) et tous deux vivent dans une superbe résidence de banlieue, ambiance ‘Desperate housewives’, avec leurs trois enfants.

Peggy (Elisabeth Moss, qui est actrice depuis l’âge de 8 ans et que l’on a pu voir notamment dans ‘The practice’, ‘Law & order’, ‘Grey’s anatomy’, ‘Medium’ et ‘Ghost whisperer’), célibataire, est la mère d’un enfant qu’elle a abandonné après sa naissance –ce que personne ne sait- et qu’elle a eu avec son collègue de travail, le marié et fourbe Pete Campbell (Vincent Kartheiser, qui a débuté sur le grand écran à l’âge de 13 ans et qui a joué dans ‘L’indien dans le placard’ et ‘Another day in Paradise’ au cinéma, mais qui a aussi été ‘Connor’ le fils d’’Angel’ dans la série éponyme tout en apparaissant dans quelques épisodes d’’Urgences’ à la télévision), le plus ambitieux au plus mauvais sens du terme des ‘ad men’ de l’agence.

Leur chef-secrétaire est la rousse Joan Holloway (la sculpturale et somptueuse Christina Hendricks, vue dans ‘Angel’, ‘Urgences’, ‘Tru calling’, ‘Cold case’, ‘FBI : portés disparus’, ‘Las Vegas’ et ‘Life’, et qui est aujourd’hui à très juste titre l’un des sex-symbols les plus admirés de la planète), une ancienne maîtresse de Roger Sterling (John Slattery : ‘Becker’ justement, ‘Amy’, ‘Law & order’, ‘Sex & the city’, ‘Traffic’, ‘Bad company’, ‘Jack & Bobby’, ‘Desperate housewives’), leur patron ‘bienheureux’.

Piégés et malheureux, ils survivent tous comme ils le peuvent, grâce au mensonge surtout, dans un monde dont ils ne maîtrisent que les apparences.

Cinquième saison, en 1966 :

Don, devenu plutôt gentil et patient, est à présent remarié à Megan (la canadienne Jessica Paré, vue dans ‘Jack & Bobby’ ou ‘Life’), l’ancienne réceptionniste de l’agence, qui organise une grande fête pour ses 40 ans (durant laquelle elle chante le tube de 1961 de la britannique Gillian Hills ‘Zou bisou bisou’ qui se voit du coup remis au goût du jour) ; Betty, ex-Draper, également remariée, a pris du poids, peut-être à cause d’un éventuel cancer, ce qui n’est pas sans inquiéter Don ; Peggy, chargée d’embaucher un nouveau créatif, fait entrer dans la boîte un juif, ce qui, juste après l’embauche d’une nouvelle secrétaire noire, n’est pas sans créer un certain remous au sein de l’entreprise ; Joan, en congé de maternité, craint de ne pouvoir retrouver son poste à son retour, ce qui l’inquiète d’autant plus que son époux, engagé dans la guerre du Vietnam et revenu pour une courte permission, lui annonce qu’il a décidé de rempiler pour un an ; Roger se laisse complètement aller, n’assiste plus guère aux réunions, fait la sieste et rêve de conquêtes féminines ; la nouvelle vedette de l’équipe est incontestablement Pete, l’incarnation des temps nouveaux qui se profilent, le seul à y croire encore vraiment. Sur fond d’émeutes raciales et de guerre du Vietnam, le monde moderne s’annonce : il faut constamment prouver que l’on peut encore être utile, mais les illusions s’enlisent et les certitudes s’effritent...

‘Mad men’ nous fait assister à la naissance du capitalisme que nous subissons à l’heure actuelle de plein fouet : les publicitaires de l’agence sont au service du grand capitalisme, des grandes sociétés qui n’ont pas d’autre préoccupation que de modeler nos goûts afin de faire de nous les marionnettes de leurs stratégies de marketing : il ne s’agit que de faire de l’argent pour faire de l’argent. C’est la grande course en avant jusqu’à ce que le système bute contre un mur, ce qu’il est en train de faire, après quand même quelques décades pendant lesquelles tout ce ‘beau monde’ a pu faire illusion.

‘Mad men’ démonte les rouages d’un système économique et politique avant tout cruel qui nous a promis le Paradis sur Terre pour finir par nous infliger l’aliénation mentale, sociale et économique : nous abandonnons à d’autres, à des étrangers (le terme d’alien vient de là), tout ce qui nous définit, et ce faisant nous le perdons, cessons d’avoir conscience de nos vrais problèmes et nous enfonçons dans un monde artificiel que d’autres animent pour nous…

Le libéralisme (la forme actuelle du capitalisme) nous a fait cadeau d’une liberté apparente, mais seulement pour mieux nous priver de notre identité véritable ; et ce faisant, il nous assassine. ‘Mad men’ illustre la mise en place de cet ordre nouveau né de la fameuse ‘stratégie du choc ‘ (voir le livre de la journaliste Naomi Klein ainsi que le documentaire qu’en a tiré le cinéaste Michael Winterbottom éponymes) : le capitalisme ‘des copains’ au nom de la Liberté et de la Démocratie.

Vous en doutez ? Alors plongez-vous dans ce feuilleton d’exception qui entrera dans l’histoire du cinéma et de la télévision, au même titre que la ‘Divine comédie’ de Dante, la ‘Comédie humaine’ de Balzac ou la nouvelle comédie humaine que furent ‘Les Rougon-Macquart’ de Zola -par exemple et pour ne citer que ces œuvres-là- sont entrés dans l’histoire de la littérature au même titre, en tant que représentation large et dramatique de la réalité. ‘Mad men’ éclaire les fondements du monde d’aujourd’hui, autrement dit le nôtre. A la bonne vôtre !

5.0 étoiles sur 5 excellente série, 25 février 2013
Je ne vois pas l ' interêt de raconter tous les épisodes de cette magnifique série ; un seul conseil : achetez là , vous ne le regretterez pas !

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi classe, 9 juillet 2014
On retrouve les personnages avec jubilation, ils sont toujours aussi brillants, humains, féroces, on est passé dans les années 60, passionnant.

1.0 étoiles sur 5 langue uniquement en anglais, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAD MEN-SERIES 5-COMPLETE [Import anglais] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 février 2014
Le coffret était parfaitement conforme à mes attentes. Aucune déception, aucune mauvaise surprise. Je le recommande aux amateurs du genre.

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Men Season 5 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Je suis un grand fan de Mad Men et je me suis habitué à le regarder en anglais.
D'où mon import de cette saison, qui n'est pas encore vendue en France.

5.0 étoiles sur 5 j'aime, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Men - L'intégrale de la Saison 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
j'adore cette série c'est vraiment parfait

les décors les acteurs les dialogue meme en français

magnifique c'est un chef-d'oeuvre

vivement la saison 6

Mad Men - L'intégrale de la Saison 5
Mad Men - L'intégrale de la Saison 5 de Rich Sommer (DVD - 2013)
Habituellement expédié sous 1 à 4 semaines