le 12 août 2014
Bon appareil pour débuter dans la photographie.
Nombreuses fonctions utilisables afin de réaliser de belles composition que l'on soit novice ou amateur.
le 24 juillet 2013
Difficile de lui reprocher quoique ce soit: bonne qualité d'image, prise en main facile, écran ergonomique...
Juste dommage que le petit module de connexion wifi (WMU) ne soit pas inclus dans l'offre.
le 8 mai 2016
Bon appareil ,facile d'utilisation ,attention la notice est en anglais ,en infraction avec le code du commerce en France je pense que amazon ce doit de nous proposer une notice en français chaque fois que l'on achête un article sur son site !!!
A part ce petit problème ,rien à redire sur cet appareil . Je le recommande vivement.
le 13 juillet 2014
Panne de l'appareil au bout de5 mois. Nikon refuse de faire agir la garantie car la carte de garantie livree n'est pas remplie .internet pour livres ou DVD ok mais pas pour l'électronique
le 3 juillet 2013
il ressemble à un bridge mais c'est un vrai réflex. Dans le viseur je vois la scène avec toutes les info utiles pour décider de la photo. soit en automatique soit en modifiant les réglages manuels. J'ai choisi le boitier nu pour y mettre le zoom 18-200 mm Nikkor AF-S f/3.5-5.6G IF ED VR II. J'ai autrefois utilisé des reflex argentiques (fujica minolta et Nikon 601) Avec ce réflex numérique on a en plus du viseur un écran qui permet des photos en périscope ou au raz du sol ou des "selfi" avec ou sans le retardateur à 1sec par ex. des automatismes ou des choix manuels bien guidés, de la vidéo full HD et du son stéréo ( j'aurais bien aimé dolby 5.1). On peut aller jusqu'à 3600 asa ( comme si on changeait de pellicule à chaque photo) sans trop de bruit dans l'image ... prévoir au moins une batterie supplémentaire et une carte SDXC classe 10 ou plus ..et un DD 2.5" pour stoker ....parce que quand on commence ...on a du mal à s'arréter !
le 27 septembre 2013
Un appareil qui répond à l'annonce, agréable d'usage et convient très bien à des débutants. L'appareil est arrivé très vite.
Je recommande.
le 1 mai 2016
Ce produit correspond au descriptif du vendeur, seul problème pour un produit vendu en France notice en Anglais et CD ViewNX2 pas compatible avec le continent européen. Je pense que le vendeur aurait pu le spécifié. Je n'aurai pas commandé sur son site.
le 16 septembre 2014
Livraison dans les délais annoncés. Envoi impeccable...
Manuel en Français... Certificat de garantie non complété (ça c'est gênant mais bon on va faire avec)
Prise en main très agréable bref :pour l'instant des surprises mais pas de vrai mauvaise surprise...
le 17 janvier 2016
Je viens de l'avoir il y a quelques semaines, c'est un bon produit, adapté au besoin de débutant, pour l'instant il y a pas de problème.
Juste une remarque sans rapport avec la qualité, si tu veux faire des photos plus douce dont la couleur est chaude, il faudrait acheter Canon, la couleur de nikon est plutôt froide
le 18 juin 2016
Amateur averti de photos et reprenant mon ancienne passion je voulais un boitier qui me permette tout.
Aved le D5200 tout est possible. Tout auto pour mes moments flemmards ou pris par la spontanéité d'un moment à ne pas rater. La fonction A toujours auto mais où je métrise le couple ouverture/vitesse/sensibilité et le choix ou non du flash. La fonction priorité vitesse. La fonction priorité ouverture. Bien sûr le tout manuel et les multiples choix d'expositions possibles. Couplé à un 18-105mm pour une très large amplitude de photos disponible. Très bon choix pour les amateurs désirant devenir pros et pour les avertis qui pourront donner libre choix à leur créativité.

Voir toutes les 30 questions avec réponses.