5.0 étoiles sur 5 L'avenir des appareils numériques est entre vous mains!
Samsung déjà bien parti pour devenir un iphone killer, veut également (et intelligemment) devenir le nouveau nikon ou canon killer. Et ayant eu pour noël, ce merveilleux appareil, on ne peut que constater que nikon et canon doivent être en train de suer en ce moment...

Voici mon commentaire vu de façon "amateur", car je suis qu'un simple...
Publié le 26 décembre 2012 par Bananaman17

2.0 étoiles sur 5 Fragilité de l'écran et manipulation pas aisée.
Publié il y a 13 mois par robertdelens

5.0 étoiles sur 5 L'avenir des appareils numériques est entre vous mains!, 26 décembre 2012
Bananaman17 (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires

Voici mon commentaire vu de façon "amateur", car je suis qu'un simple utilisateur et non un pro de l'image.

Les plus:

- La taille énorme de l'écran HD !! Aucun bouton sur l'écran, doté d'une résolution et d'une luminosité exceptionnelle. En gros, la fluidité et l'ergonomie sont tirées du dernier smartphone de samsung, la galaxy S3 (le même processeur interne, sous le dernier android). On peut se connecter en wifi (ou en 3g avec une carte micro sim) et bluetooth, poster ses photos sur facebook ou instagram, les envoyer sans fil sur son PC, et les retoucher (grâce aux applis préinstallées). On peut surfer sur internet (comme sur un smartphone).

Pour résumer, c'est comme si Samsung avait ajouté un véritable appareil photo sur son meilleur smartphone du marché actuel (que je reconnais techniquement, même si je suis détenteur d'un iphone 5). Il y a un vrai GPS intégré, qui repère les lieux des photos et que l'on peut utiliser comme un tomtom moyennant une connectivité 3G (nécessitant une carte micro sim non-incluse). On peut même télécharger des jeux HD, sans aucun ralentissement, on y joue comme sur la galaxy S3. Et naturellement, tout est tactile, donc, on peut zoomer sur les photos en pinçant avec une fluidité folle.

- La qualité exceptionelle des photos: Samsung a prévu trois façons de prendre une photo. En mode "auto", on cadre, on appuie et ça prend instantanément une photo (de qualité remarquable), Parfait pour les amateurs qui ne veulent pas se compliquer la vie.

En mode "intelligent", qui ressemble à auto, sauf que l'appareil prend quelques instants pour "calculer" le meilleur rendement possible. C'est ici où l'on peut choisir entres autres des fonctions de type "panorama", "macro", "sujets qui bougent" et une fonction sympa où l'appareil prend 5 photos en rafal et choisit pour vous la meilleure!

Et enfin, en mode "pro", pour le gens qui ont le temps ou qui sont passionnés de photo, où l'on peut régler de manière précise manuellement (avec des explicatifs très clairs par choix). Le zoom est rapide et bon aussi bien en photo que caméra HD (par ailleurs, la caméra HD est également irréprochable, l'achat d'un camescope annexe devient inutile).
J'ai testé l'appareil le soir du réveillon dans une ambiance très tamisée, et l'appareil m'a étonné de sa capacité à capter la luminosité (même très faible). Il présente également un champ de vision important permettant d'avoir toute une pièce même avec un faible recul.

- L'appareil est dôtée de 8go de disque dur interne,et en y jonglant avec les transfers sur pc, on peut se passer de l'achat d'une carte micro SD (même si un emplacement est bien sûr prévu pour, si on veut plus d'espace de stockage). Dropbox offre gracieusement un compte de 50go dont l'app se trouve pré-installée sur l'appareil ce qui permet de stocker ses photos sur le cloud (une sorte de disque dur virtuel).

Les moins bien:

- l'autofocus traîne un peu. Il est sûr que l'appareil se positionne sur la gamme des compacts malgré tout. Ce n'est pas un reflex. Toutefois, c'est indéniablement le haut de gamme de compacts et doit chauvaucher sérieusement des appareils positionnés sur le marché "pro".
- Même s'il est beau et design, il reste malgré tout un peu "massif", il ne glisse pas dans une poche, et je pense qu'un étui de protection est indispensable.
- en tenant l'appareil, on a parfois tendance à appuyer sur l'écran (côté droite) sans le vouloir, (mais bon, je pense qu'il me faut un certain temps d'adaptation).
- l'autonomie de la batterie est discutable. Je pense qu'il faut enlever la veille afin d'économiser sa batterie. Sinon, on a 3 ou 4 heures d'usage assez intensif.
- un dernier problème perso: je suis "apple-isé", c'est mon premier appareil à base d'OS android, et j'ai bien peur qu'une certaine incompatibilité va avoir lieu. J'aurais aimé que les photos se transfèrent automatiquement sur mon "photo stream" afin de pouvoir visionner le tout sur mon apple tv. Je n'ai pas encore branché l'appareil à mon imac non plus. Je commenterai tout cela dans quelques temps.

Verdict: malgré quelques points à améliorer qui sont complètement subjectifs, cet appareil photo est complètement bluffant. Il convient aussi bien à des personnes non technophiles ni pros, comme ma femme (c'est juste pas son truc). Elle l'adore, elle l'allume, elle pointe, et elle a une magnifique photo.
Mais aussi, aux technophiles branchés et friands des nouvelles technologies qui facilitent le quotidien. Et si on est à la fois technophile et plutôt passionné de photo, il est convient parfaitement.

Mais une chose est indéniable: si on est pro, amateur, technophile ou oldschool, l'écran, de part sa splendeur, sa clarté, sa luminosité et sa résolution met absolument TOUT LE MONDE d'accord.

Certes, ça représente un certain budget, mais si vous l'avez, cela représente un investissement sage qui en vaut la peine. Vous allez avoir entre vos mains un produit représentant l'avenir des appareils numériques. C'est un fait. Je suis certain qu'en 2013, Apple sortira son appareil photo également, et CANON et Nikon auront beaucoup de mal à suivre (et finiront par se battre pour le marché pro ou le marché "point & click" (c'est à dire les appareils simplistes plutôt bas de gamme).

Allez-y les yeux fermés!

EDITO le 19 février 2013: Après 2 bons mois d'utilisation régulière, je confirme mes propos ci-dessus. Je critiquais l'autofocus, mais je reviens dessus, car franchement, il y a rien à dire. Certes, en mode économie de batterie, après un long moment, l'appareil s'éteint tout seul, et donc il faut le redémarrer et ça prend autant de temps que si on redémarrait son iphone ou S3. Du coup, on risque de louper la météorite (du moins un fragment de météorite) qui passe dans le ciel, si l'appareil n'est pas resté en veille.
Autre petit bémol, Android fait clash avec mon écosystème Apple. Dropbox est préinstallé sur l'appareil (et offre 50go d'espace gratuitement), et s'avère utile si on est habitué à ne pas sortir 10 câbles pour transposer les photos sur ordi. Mais pour moi, rien ne vaut le photostream d'apple: Simple, rapide et pratique.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire, j'y répondrai dès que possible.

5.0 étoiles sur 5 Samsung galaxy caméra, 8 janvier 2013
C'est une merveille pour ceux qui adorent
faire de la photo. On peut faire tellement
de modifications sur chaque photo (tableau,
couleurs vives...)Laissez vous tenter!

5.0 étoiles sur 5 galaxy camera, 26 décembre 2012
Je ne trouve aucuns inconvénients c'est un appareil pour moi au top . Je l'ai offert a ma femme pour noël,enfin le père noël lol et je l'ai testé un peux, franchement super.Il a de nombreuses fonctionnalités et fait des photos incroyables.Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Comme un téléphone.., 28 décembre 2012
J'ai le galaxy SII, la tablette GALAXY TAB, et maintenant le Galaxy caméra, tout fonctionne en parfaite harmonie.
Cette Galaxy caméra n'est ni plus ni moins qu' un Galaxy SIII sans le téléphone.
Belles photos et vidéos, bonne autonomie.
Juste un problème de chargeur secteur 2 mois après,la fiche mâle coté téléphone ne fonctionne plus car, rentrée dans sa protection plastique. En attente de remplacement chez Amazon.
Ces problèmes de chargeurs ont l'air récurents sur les galaxy car mes trois chargeurs secteurs (qui sont les mêmes) sont tous HS. 1 sur mon tel wayve, 1 sur le galaxy S2 et 1 sur le galaxy caméra dont je viens de parler ci-dessus.
Bémol après 6 mois d'utilisation, des taches rouges sur l'écran, donc sur la photo quand je prends des photos à contre-jour au soleil. Je ne sais pas si c'est un défaut de mon appareil ou si c'est un défaut de conception.
J' ai demandé à AMAZON de faire jouer la garantie, j'attends la réponse.

4.0 étoiles sur 5 appareil photo connecté, 30 novembre 2012
Très bel appareil qui permet de prendre des photos de qualité equivalentes à la majorité des compact ayant ces caractéristiques mais avec quelques plus indéniable:un écran de très bonne facture et pouvoir se passer d un ordi.on peut se servir de son tel pour connecter l appareil en wifi et ainsi profiter des nombreux services en ligne.très content de mon achat

5.0 étoiles sur 5 superbe appareil, 21 janvier 2013
S. Mellaerts (hainaut, Belgique) - Voir tous mes commentaires
je suis vraiment très content, je suis un professionnel en photographie et pour les petits moment entre amis, en famille cette appareil est vraiment bleffant... Android permet beaucoup de chose très pratique pour ces moments de partage entre amis ou même en vacance... trop trop génial

5.0 étoiles sur 5 Répond aux attentes, 11 février 2013
de bonne qualité et simple à utiliser !
connection entre Galaxy S2 et la tablette galaxy note 10.1 en bluetooth ce qui facilite les transferts de vidéo ou de photos, c'est super sympa !

4.0 étoiles sur 5 Un Appareil, une révolution, 18 novembre 2013
Un produit comme celui ci il en existe pas deux, performant équivalent à un S3.
Je dois dire pour mon expérience personnel qu'il est véritablement magique, j'ai eu un problème sur mon S3 4G indisponible pendant un mois, je peux vous dire que la possibilité d'avoir pu mettre ma carte sim ma énormément apporté. Je me répéte mais côté Smartphone c'est un S3 sans les Appels.
Côté photo la prise en main est très bonne et les options proposés sont largement au dessus d'une simple utilisation qu'un amateur pourrait en faire, un professionnel serait heureux avec, même s'il fait peur car il ne ressemble pas au traditionnel appareil photo avec Objectif qui fait plus «Professionnel» ( c'est mon avis et je ne suis qu'un amateur).

Mon résumé: Très grand écran, Tactile parfait pour les modifications, intégration des réseaux sociaux excellente, défaut avec une carte sim en réseau (3G, H+ etc) la batterie ne tiens pas longtemps (6h) et catastrophique avec GPS (3h)...
Amateur: plus que parfait
Professionnel: Moyen

2.0 étoiles sur 5 Fragilité de l'écran et manipulation pas aisée., 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung - Galaxy Camera - Appareil photo numérique - Android 4.1 - Zoom optique 21x - Écran tactile 4,77" - Noir (Appareils électroniques)
commençons par l'écran : bien qu'il soit grand il n'est pas facile de l'utiliser par grande luminosité , il est difficile de voir l'image que l'on prend . Un viseur aurait été plus adéquat comme pour un reflex. Vu la grandeur de l'écran , celui-ci est extrêmement fragile , je l'ai appris à mes dépends lors de mon voyage aux USA. Celui-ci c'est fendu sans , a ma connaissance , l'avoir cogné ou laisser tomber et comme Samsung refuse (même en période de garantie) de le réparer prétextant que je l'avait maltraité , j'en été pour mes frais . Je ne conseillerait pas comme appareil à prendre en voyage. Le restant , en ce qui me concerne , n'est pas très utile ayant un galaxy S3. Un bon reflex est plus utile peut-être un peut plus cher !

5.0 étoiles sur 5 un régal, 28 mai 2013
une résolution d'image fabuleuse, très facile à utliser, en mode auto ou en réglage manuel, la macro est magnifique, les différents mode de scènes disponibles rendent difficile de rater une photo.le mode panorama permet de faire un photo sur plus de 180°. Le logiciel intégré pour travailler les photos est excellent. Plus besoin d'ordinateur, l'appareil photo fait tout, vous pouvez les envoyer de suite par internet, je ne regrette absolument pas cet achat