5.0 étoiles sur 5 Super petit switch efficace et de qualité
Petit switch 5 ou 8 ports Giga super efficace (j'ai acheté les 2 modèles) pour un prix tiré au cordeau avec la qualité d'une marque reconnue.
Utilisé pour connecter des équipements de la maison (PC, TV, lecteurs, etc...) au décodeur de mon FAI (qui malheureusement n'offre pas assez de ports comme tous les autres)...
Publié il y a 16 mois par BLOX

3.0 étoiles sur 5 Pb de compatibilité
Bon produit mais quelques pb de compatibilité avec certains equipements (SONY Bravia) : perte de connexion intempestive. D'après certains forums, il s'agirait d'un flood réseau due à la QOS... Bref, j'ai "switché" sur un Linksys qui marche parfaitement.
Publié il y a 15 mois par Julien Marusi

5.0 étoiles sur 5 Super petit switch efficace et de qualité, 27 mars 2014
BLOX - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS205-100PES Switch 5 Ports Gigabit 10/100/1000 (Accessoire)
Certes, avoir du Giga ne sert pas forcément à grand chose vu le débit offert par la plupart des FAI (100 Méga souvent au mieux) et des équipements qui eux sont loin d'être tous en Giga, mais pour le prix on ne va pas se priver. Cela peut servir par contre en transferts entre 2 PC de la maison.
Le produit est un switch tout à fait standard, non administrable donc totalement plug and play (aucune configuration requise, on allume et ça marche).
Son look est plutôt sympa en blanc et discret, la construction est d'excellent qualité, le plastique est solide et très bien fini
Ils sont relativement petits, le modèle 5 ports fait 110mm par 85mm (25 mm d'épaisseur) et le modèle 8 ports fait 150mm par 90mm, même épaisseur.
Un bémol : les LED sont très lumineuses et peuvent gêner dans une chambre.
Le switch est fourni avec un chargeur secteur muni d'un petit interrupteur sur le câble (bonne idée qui devrait être copiée).
Un détail qui a son importance : les ports sont à l'arrière, donc super pratique quand il est placé dans un meuble
A recommander sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS608-300PES Switch 8 Ports Gigabit 10/100/1000 (Personal Computers)
- Ce produit est conforme aux spécifications techniques indiquées (vérif auprès du site contructeur avant l'achat : Ok, puis vérif après reception : Ok).
- 8 ports Gigabits 1000BaseT (ne pas confondre avec 1000BaseTX)
- Il vous faut ici des câbles de Catégorie 5e (ou supérieur).
- Pour info, la norme 1000BaseTX travaille sur 8 fils (au lieu de 2x4 pour le 1000BaseT) et impose des câbles de Catégorie 6 (ou supérieur).

- Conclusion : pour le prix c'est vraiment un bon produit. Je suis du métier et j'ai farfouillé le Net plusieurs jours avant de me décider. Je ne suis pas déçu. Voilà (je n'ai pas d'actions chez Netgear), c'est juste au cas où cela peut aider certains.

5.0 étoiles sur 5 nouveau boitier, 9 septembre 2010
Slm (France (Vendée)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS105 Switch 5 ports gigabit boitier métal, Prosafe (Accessoire)
Sur la photo le Netgear GS105 apparait avec l'ancien boitier, le modele que j'ai reçu est avec le nouveau boitier (plus petit), ceci étant dit il fonctionne parfaitement il est garanti à vie pour le premier acheteur sauf l'alimentation externe qui, elle, est garantie 2 ans, le switch est discret de par sa taille, les voyants donnent les indication suivantes: vitesse de connexion 10, 100 ou 1000 Mbits/sec, et l'activité.
il reconnait le type de cable (droit ou croisé) et agit en conséquence, avec la qualité Netgear en prime
Un meilleur switch? le même avec plus de ports ou en "Prosafe plus" c'est tout

Caractéristiques (source: Netgear)
- Bande passante : 10 Gbps (non bloquant)
- Taux de transfert (10 Mbps) : 14 800 paquets /seconde
- Taux de transfert (100 Mbps) : 148 000 paquets /seconde
- Taux de transfert (1000 Mbps) : 1480 000 paquets /seconde
- Base des adresses MAC : 4 000 (commutateur de niveau 2)
- Durée de vie : > à 1 millions d'heures (114 ans)
- Alimentation : 12W, 12V DC, 1A
- Store-and-forward
- mémoire tampon par paquets intégrée de 128 Ko

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 novembre 2009
Frachon Lionel (Echirolles,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS108GE switch 8 ports gigabit boitier métal, Prosafe (Accessoire)
Excellent matériel, il supporte plusieurs liaisons GB croisées sans aucun probleme. Robuste (coque en acier), il est meme livré avec des vis/trous de fixation murale.
Il est par contre plus petit que sur la photo (largeur des 8 ports seuls)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 juin 2012
Ce switch "Netgear - GS105 10/100/1000" est venu remplacer mon "Trendnet - TE100-S50g 10/100".

Comme je possède toujours un vieux Wattmètre EKM 265 ( Le wattmètre est un appareil qui mesure la puissance électrique consommée ) j' ai fait de nouveau quelque relevés et je n' ai jamais dépasser la consommation annoncée par le constructeur (4w) de plus la consommation s' adapte bien selon qu'un câble est branché ou non. Il se met aussi en veille automatiquement et là aucune consommation n' est perceptible.
A consommation égale j' ai des performances supérieures à mon ancien switch ( je suis maintenant en base 1000 au lieu de 100 avant ) , "Netgear Green" semble elle aussi efficace.

L' encombrement du transformateur d' alimentation est réduit et c' est appréciable quand on manque parfois de place sur ses multiprises car certains transformateurs empêchent parfois l' utilisation de la prise d' à côté, pour le transfo de ce switch ce n' est pas le cas. Sur ce sujet attention, le transformateur lui n' est garanti que 2 ans ( ce que Amazon ne semble pas signaler ).

Pour le détail il faut signaler qu'il n' est pas livré avec de la doc en Français ( on trouve deux feuillets : 1 en Anglais, l' autre en Allemand ).

Pour le détail qui tue : il est livré avec 2 vis et 2 chevilles pour l' accrocher !

Pour ma part je l' utilise pour relier mes équipements ( PC et Xbox ) sur mon boitier CPL Netgear XAVB5601-100FRS, tout cela fonctionne parfaitement et c' est très simple à installer.

5.0 étoiles sur 5 Commutateur Parfait, 16 mai 2013
Trés bon produit, munit en plus d'un interrupteur qui permet de couper le Commutateur quand on ne l'utilise pas, très silencieux et surtout il fait bien son boulot.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 avril 2013
Pas de réglage compliqué. Aspect extérieur rassurant tout en métal. Documentation plus que simplissime, trop d'ailleurs. Il m'a fallut un bon quart d'heure pour comprendre que le lien avec la box se faisait uniquement sur le port 5.

3.0 étoiles sur 5 Pb de compatibilité, 22 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 19 décembre 2011
GS105 se met en veille automatiquement donc dans mon cas quand tV + ps3 son éteint il s'éteint et donc mon cpl s'éteint a son tour... je suis pas écolo mais c'est bien! attention son copain GS105E lui ne s'éteint qu'avec un bouton!

5.0 étoiles sur 5 Bon matériel pas trop cher, 24 février 2014
Savoir bien choisir son switch avant d'acheter -- ce n'est pas toujours très simple :-)

Netgear propose une large gamme de matériel, de très bonne qualité et au prix raisonnable.

Les petits switches ProSafe ont le marquage suivant:
Type de switch - Déclinaison - Nombre de ports - Options.
Par exemple, "GS105E".

Type:

GS - Gigabit Switch (Supporte les vitesses 1000, 100 et 10 méga bits / sec)
FS - Fast Switch (Supporte les vitesses 100 et 10 méga bits / sec)

Nombre de ports:

05 - c'est le minimum (peut aller jusqu'à 52)

Options:

E - version "Plus". Peut être configuré (niveau 2, c.à.d. sans routage) à travers une application spéciale sous Windows (attention: pas de Web management). Supporte le VLAN (5 tags maximum), QoS, Port Mirroring, etc.

T - version "Smart". Le "vrai" mangeable switch de niveau 2, à travers son interface Web. En plus de possibilités de "E", supporte le nombre de tags "illimité", Disponibilité, Multicast, SNMP, IGMP, …

P - PoE. Possibilité d'alimenter vos périphériques à travers le même câble que les données (à condition qu'elles soient également compatible PoE).

S - Stackable. Possibilité d'interconnexion spécifique de plusieurs switches.

Résumé:

Si vous avez besoin juste d'un switch "qui marche" sans vous prendre la tête, achetez dans la gamme "GS105", en choisissant le nombre de ports suffisant et en préférant le modelé "Green" (qui sait économiser l'énergie en coupant les ports inutilisés).

Si vous avez besoin du VLAN, QoS, etc. prenez soit le "E" (GS105E), soit le "T" (GS105T). Le "E" est tout de même bien plus limité que le "T": Pas d'interface Web, 5 tags maximum, impossible de définir le réseau de management (toujours #1), etc. Par contre le "T" n'existe pas en version 5 ports.

Prenez l'option "P" si vous avez des périphériques compatibles "PoE" (généralement des caméras) pour éviter le câblage 220V.