5.0 étoiles sur 5 Super petit switch efficace et de qualité
Petit switch 5 ports Giga super efficace pour un prix tiré au cordeau avec la qualité d'une marque reconnue.
Utilisé pour connecter des équipements de la maison (PC, TV, lecteurs, etc...) au décodeur de mon FAI (qui malheureusement n'offre pas assez de ports comme tous les autres).
Certes, avoir du Giga ne sert pas...
Publié il y a 8 mois par BLOX

3.0 étoiles sur 5 J'aime, à quelques détails près..
Publié il y a 17 jours par Krys du 77

5.0 étoiles sur 5 Super petit switch efficace et de qualité, 27 mars 2014
BLOX - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS205 switch 5 ports gigabit 10/100/1000 (Accessoire)
Certes, avoir du Giga ne sert pas forcément à grand chose vu le débit offert par la plupart des FAI (100 Méga souvent au mieux) et des équipements qui eux sont loin d'être tous en Giga, mais pour le prix on ne va pas se priver. Cela peut servir par contre en transfert entre 2 PC de la maison.
Le produit est un switch tout à fait standard non administrable donc totalement plus and play (aucune configuration requise, on allume et ça marche).
Son look est plutôt sympa en blanc et discret, il fait juste la largeur des 5 ports et est très petit (plus que ne la fait penser la photo). Les LED sont un peu trop lumineuses et peuvent gêner dans un chambre.
Le switch est fourni avec un chargeur secteur muni d'un petit interrupteur sur le câble (bonne idée qui devrait être copiée).
A recommander sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Commutateur Parfait, 16 mai 2013
Trés bon produit, munit en plus d'un interrupteur qui permet de couper le Commutateur quand on ne l'utilise pas, très silencieux et surtout il fait bien son boulot.

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne, 10 septembre 2013
Fonctionne comme attendu (heureusement !). Me permet la connexion à mon réseau privée de tous les matériels se trouvant dans la même pièce. On le branche les pc, imprimantes, ..., on alimente en courant et tout marche. RAS parfait. Ne manque plus que la garanti à vie comme ses petits frères moins design.

4.0 étoiles sur 5 Un bon switch, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear FS205 switch 5 ports 10/100 (Accessoire)
RAS vis-à-vis du switch en lui-même : il fonctionne automatiquement, il suffit de connecter les câbles ethernet & l'alimentation !
Quelques remarques concernant ce switch :
- le câble d'alimentation possède un interrupteur afin de mettre hors tension le switch
- 5 ports sont disponibles au total, donc vous ne pourrez brancher que 4 PC en reliant l'autre port à la box Internet, mais c'est le cas sur la plupart des modèles de ce genre
- le boîtier est vraiment petit, avec de bonnes finitions
Seul inconvénient : aucune fixation murale n'est prévue sur l'arrière !

4.0 étoiles sur 5 Switch Netgear 5 ports, 26 février 2014
Je dispose de deux de ces appareils.

J'aime :

- Petit
- Pratique
- Rapide

J'aime moins :

- Rien

J'utilise ces switchs derrière des CPLs dans une chambre, pour y connecter plusieurs PCs, et un bureau, pour y connecter un serveur, deux PCs, et une imprimante en réseau, et le tout fonctionne à merveille ! Aucune (ou très peu de) pertes !
Ces appareils fonctionnent H24 depuis plusieurs mois, et je n'ai encore rencontré aucun problème.

Je recommande cet article pour ceux qui, comme moi, ont trop de machines dans la maison, et trop peu de prises Ethernet ou de CPLs.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour la maison ou le bureau, 8 décembre 2013
pierre p. (Clermont-Ferrand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS208 switch 8 ports gigabit 10/100/1000 (Accessoire)
Switch netgear à 8 ports gigabit ethernet.

Il s'agit d'un switch simple, non administrable ; idéal pour une utilisation à la maison ou dans un bureau. Un cordon d'alimentation avec un interrupteur permet de couper l'électricité facilement (pour le rebooter, par exemple). Depuis plusieurs mois d'utilisation, aucun bug.

Comme tous les switchs modernes, on peut utiliser n'importe quel type de cable RJ45 (croisé ou plat), le switch s'adapte. Pareil pour le débit, selon les périphériques connectés, certains ports fonctionneront en 100mbps et d'autres en 1000mbps.

3.0 étoiles sur 5 J'aime, à quelques détails près.., 4 décembre 2014
NETGEAR, je connais depuis longtemps, NAS, CPL, routeurs,switches, c'est du bon matériel. Avec ce modèle j’ai 2 petits regrets (je n'avais qu'à pas changer de modèle au dernier moment), les led n'indiquent pas si on est en bas débit (10/100) ou en giga, et le transfo est plutôt imposant. Quant au petit interrupteur sur le câble d'alim, attention pour ceux qui ont des équipements qui fonctionnent en permanence, mais c'est un détail.

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande simplement..., 10 mars 2014
Sorte de "multiprises" éthernet. Reconnue sans manipulation: on branche et débranche les appareils comme sur une prise. A priori, pas de différence de débit. Pas de dysfonctionnement ou de coupures après plusieurs mois d'utilisation 24h/24 (décodeur TV + console). Un interrupteur pour les économies d'énergie.
La qualité netgear est au rendez-vous avec prix attractif. Livraison gratuite et rapide. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Bon fonctionnement, 20 mars 2014
Tout simple, on effectue les branchements et ça fonctionne. Très petit et ne chauffe pas. Branché sur un petit modem orange (sagem) fast 1201 préalablement débridé en modem routeur (non wifi et avec une seule prise rj45) cela m'a permis de brancher mon 2ème pc en simultané.

5.0 étoiles sur 5 Envoi rapide. Parfait, 1 juin 2014
Envoi rapide et protégé parfaitement.

Produit très esthétique et petit

Nous l'avons l'installé à côté de notre compteur électrique et il distribue l'internet dans toutes nos chambres grâce aux prises RJ45.

Netgear GS205 switch 5 ports gigabit 10/100/1000