5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif
Utilisé sur Canon 5D3.
D'abord, l'objectif est livré complet, avec étui et pare-soleil (à la mise en place très ferme).

Publié il y a 10 mois par Fabien AUDRY

3.0 étoiles sur 5 Très bon objectif
Il peut apporter d'excellents résultats avec un excellent piqué mais, est un peu difficile à manier du fait de son poids. Attention au flou de bouger.
Publié il y a 14 mois par jlogirard

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 28 août 2014
Fabien AUDRY (Corbeil, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon (Appareils électroniques)
Utilisé sur Canon 5D3.

Ensuite la fabrication est splendide (au niveau des mes Canon L, mais dans un genre différent). On regrette simplement l'absence de joints pour se sentir un peu plus rassuré en conditions difficiles. L'objectif est froid au premier contact (eh oui, il y a du métal dedans, il faut se réhabituer), assez lourd également, le tout respire vraiment la qualité. Le seul léger bémol concerne la bague de mise au point qui aurait pu être un peu plus onctueuse, mais c'est quand même très bien.

Après viennent les sensations à la prise de vue : visée claire, évidemment, autofocus très réactif et qui accroche bien.

Puis enfin les images : j'ai d'abord été impressionné par la qualité obtenue à la pleine ouverture (on n'a plus envie que de ça, ce qui est même un peu dommage), puis au bout de quelques jours chagriné de constater un défaut récurrent de mise au point. J'ai d'abord effectué un microréglage, mais je n'étais pas entièrement satisfait du résultat. J'ai donc fini par acheter le dock Sigma et le problème est désormais réglé entièrement. La correction apportée n'était en effet pas constante sur tout la plage de MAP
(+6 +8 +7 +7). Cette possibilité de réglage fin est vraiment supérieure à un microréglage unique par plage de focale (rampes de mise au point non linéaires).

Depuis, l'image est sensationnelle, y compris aux courtes distances de MAP, ce qui offre des rendus très intéressants en proxy (intégration de l'environnement dans le champ). Le vignetage est effectivement important à pleine ouverture mais ça contribue à typer les clichés (!). Et vraiment, quelle qualité à 1.4 ! Mon Canon 50 1.4 est très loin derrière sur ce point (et pourtant je l'aime...), et ne refait une partie de son retard qu'à 2.8. Vraiment un cran au-dessus, ce Sigma.

Je regarde maintenant le 50 avec envie...

A noter : la masse de l'objectif ne pénalise pas à mon sens sa prise en main (pour moi ce serait plutôt le contraire). Je conçois que ça devienne handicapant sur une journée de portage, mais pas à l'instant de déclencher, pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Le Saint-Graal, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Nikon (Appareils électroniques)
J'ai toujours été fasciné par la focale 35mm (équivalent 24x36).
C'est une longueur focale que je trouve incroyablement polyvalente : on n'est ni trop proche ni trop loin, on est grand-angle sans distorsion et on se fait très vite au cadrage, si bien qu'il devient instinctif de le deviner sans porter l'œil au viseur.
D'autre part, son ouverture maximale et son efficacité à cette ouverture maximale permettent un véritable travail avec les plans focaux.

Comme nombreux d'entre nous, j'ai beaucoup tâtonné avant de trouver mon bonheur : du 18-55mm de base vers un 17-50mm f/2.8, un 50mm f/1.8 d'un autre âge, puis un 70-300mm trop sombre, un 28-300mm trop peu qualitatif, un 14-24mm f/2.8 trop spécifique, un 85mm f/1.4 trop manuel, un 24-120mm bon en moyenne mais sans casser de briques... et un jour, marre de tout ce matériel, de ce temps perdu à me renseigner sur le matériel, à me dire que je n'ai jamais ce dont j'aurais besoin pour parvenir à tel ou tel résultat...

J'ai tout revendu. Et j'ai acheté ce 35mm f/1.4 ART. Je l'ai vissé sur mon d800 et il n'en a pas bougé depuis maintenant plus de six mois. Je suis parti 3 semaines dans le Colorado avec ce seul objectif, pour réaliser des photos de paysages, des portraits, des scènes de rue, des ambiances en intérieur et même un peu d'animalier ! Eh bien il ne m'a jamais frustré.

Il est précis, rapide, silencieux, régulier dans la qualité des images, très piqué même à PO ; on y observera toutefois un vignettage typique des focales courtes à pleine ouverture, mais il n'est pas inesthétique et se corrige en un clic si vous n'aimez vraiment pas ça. Il n'est pas tape-à-l'œil, reste discret, et fait le job à merveille.

Je le répète : j'ai tout revendu pour ne plus utiliser que cet objectif, et je ne le regrette pas une seconde. L'argent économisé est entré dans la cagnotte "voyages", et c'est tant mieux.

Si vous voulez des échantillons, des preuves par l'image, n'hésitez pas à me contacter, je vous en présenterai. Il mérite amplement sa position de nouveau leader et je ne peux que féliciter Sigma dont je doutais franchement avant le lancement de sa série ART. S'il ne doit en rester qu'un, je recommande celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 L'arme absolue sur Plein Format 5DIII, 18 février 2015
Cet objectif est pour moi une véritable bombe quand il fixé sur un capteur plein format :

- Véritable 35mm, focale "à tout faire", où l'on peut passer du paysage à la photo de rue sans problème. En intérieur, focale suffisante pour cadrer pas trop serré.
- Une véritable ouverture à 1.4... ce qui assure un détachement des plans en profondeur assez aisément et surtout de facon très progressive grace au nombre important de lamelles de diaphragme, . Mais cela permet aussi de capter de la lumière là où il n'y en a pas beaucoup.
- Une définition exemplaire : très sincèrement je ne l'utilise qu'entre 2.8 et 1.4 tellement il pique... la pleine ouverture souffre d'un léger vignettage et d'une définition un peu moindre, mais qui reste de toute facon meilleure que la concurrence... Pour le paysage on le ferme le diaphragme et là c'est du superlatif... Impressionnant de définition !!!!!
- Un rendu des couleurs très contrasté et punchy. On aime ou on aime pas, moi j'aime bien en avoir sous le coude et baisser un peu mes niveaux plutot que l'inverse...
- Résistance aux flares, peu d'aberrations chromatiques meme en situation compliquée, peu de déformation voire pas du tout... l'arme absolue...

Sur APS-C il se transforme en (presque) 50mm ouverture 1.4...

Selon moi il a quand meme des défauts, notamment l'aspect extérieur qui fait plastique, une bague de mise au point pas assez souple selon moi, pas de tropicalisation... mais au prix où il est vendu... la concurrence est noyée...

Mon Canon 50mm 1.4 me supplie de ne pas le vendre contre un 50mm Art de chez Sigma... Je me tate...

Bon achat à vous !!!!

5.0 étoiles sur 5 Une référence !!!, 26 mars 2014
Délais de livraison respecté et emballage très bon, merci Amazon. Je ne vais pas être très original, mais merci Sigma également pour ce magnifique 35mm f/1.4 Art qui est simplement une tuerie optique ! Le piqué est bluffant dès la pleine ouverture et stratosphérique dès que l'on ferme à peine le diaf', pas d'aberration chromatique, distortion maîtrisée, bokeh doux et cremeux... vraiment du tout bon ! Concernant l'AF, il est très rapide sans être dans les meilleurs, mais il est très précis. Monté sur mon 5DMKIII, je n'ai pas besoin de faire de micro-réglage car pas de Back ou front focus, la MAP arrache à f/1.4 là où le point est désiré !! La construction est très bonne et inspire confiance avec ce fût en métal très sobre et classe, mais hélas il manque un joint d'étanchéité pour être parfait et se hisser au niveau de construction des série L de Canon. Ok il est lourd, mais quel 35mm f/1.4 ne l'est pas ? Sincèrement, je pense que ce Sigma 35mm f/1.4 est un magnifique choix, nettement moins cher et au moins aussi bon voir meilleur optiquement que le Canon 35L [que j'ai eu aussi]. Et le bokeh du Sigma, c'est du wow de chez wow... comme un 85L ou un 135L ? On en est pas loin... :P

5.0 étoiles sur 5 très très très bon, 25 octobre 2013
monté sur un NKON D7100 : il est beau , de trés bonne qualité , l'autofocus trés rapide , flous d'arrières plans exellents , rien a redire que ce qui a été dit dans les critiques , plus que parfait sur un D7100 et surtout moitier moins cher qu'un équivalent nikon pour une meilleur qualité photos (au dire de DXO sur le D7100)) , mais je confirme , je fait de très belles photos j'en suis très satisfait , aucun regret ,

5.0 étoiles sur 5 Ma meilleure acquisition, 27 juin 2014
Tout simplement incroyable. Il est lourd. Même très lourd pour sa taille, mais on ne doute pas de la qualité de fabrication quand on le tien en main.
Quant à la qualité des photos, je n'ai tout simplement pas d'objectif qui rivalise avec celui-ci.
Monté sur un Canon 6D, autofocus rapide et précis. Je n'ai pas encore utiliser la station d'accueil sigma car cela n'en valait pas la peine, mais je pense qu'il est possible d'améliorer encore tout ça.
Et pour le reste, c'est tout simplement parfait.

5.0 étoiles sur 5 Une image incroyable!, 24 octobre 2014
J'ai longtemps hésité ayant déjà le célèbre nikon F1,8, mais franchement, quelle surprise!
Certes, l'ouverture 1,4 n'apporte pas énormément par rapport a 1,8, mais on terme de qualité d'image! Époustouflant!
Déjà à pleine ouverture, le piqué est magnifique, le bokeh superbe. J'ai la meilleure qualité d'image à 2,2.
En ce qui concerne l'ergonomie, le poids est effectivement impressionnant pour un 35mm, mais on s'y fait.
L'autofocus est rapide, n'atteignant pas non plus des sommets, mais est très adapté pour les portraits. Quelques petits ratés de temps en temps.
Comme beaucoup le précisent, il n'a pas de joints sur la monture, faire attention sous la pluie.
En ce qui concerne la précision de l'autofocus, j'ai du me servir du "réglage précis de l'autofocus" présent dans mon D7100, m'évitant la couteuse base vendue par Sigma, et en 10min et quelques essais, c'était bouclé.
Quand je voit la qualité des images même sur un capteur APS-c, je ne regrette pas une seconde mon achat, même pour le prix! Un bonheur!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 2 octobre 2014
Première tentative d'un objectif autre que Canon, les finances n'aidant pas, Sigma faisant office de solution.
Objectif d'apparence sérieuse, c'est lourd, agréable au touché et à la vue. La bague de mise au point glisse parfaitement et l'AF visiblement rapide. Point négatif malgré tout avec l'absence d'un joint contre la poussière et le ruissellement ce qui fait plutot mesquin et aurait vraiment apporté un plus par rapport à Canon.
Côté piqué, puisque c'est là où on l'attend le plus, c'est top pour ne pas dire plus. La luminosité est là mais a priori avec un AF pas vraiment plus à l'aise qu'un Canon 50mm 1:2 en pleine nuit ou forte pénombre pour trouver sa cible. Ca patine...
Hormis les 2 points négatifs, mais pas pire que Canon, ce bel objet procurera sans aucun doute de beaux clichés et pourquoi pas le futur cailloux monter en priorité sur votre boitier préféré.

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif si bon exemplaire., 23 février 2015
Après avoir renvoyé un premier exemplaire qui faisait la mise au point un peu partout sauf sur le sujet, j'ai reçu un deuxième exemplaire. Avec une correction de +7 sur mon Nikon, le focus est consistant et précis même en basse lumière. Point de vue qualité d'image, c'est vraiment impressionnant même à pleine ouverture. Si on veut vraiment couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, on pourrait lui reprocher son vignettage aux grandes ouvertures. Heureusement Lightroom ou Photoshop éliminent le problème sans aucune difficulté (idem pour la distorsion). Les aberrations chromatiques en tous genres sont très bien controlées. La qualité de fabrication semble très bonne et on a directement l'impression d'avoir du costaud entre les mains. En bref, je recommande vivement cet objectif au piqué et au rendu superbes (si bon exemplaire évidemment).

5.0 étoiles sur 5 Sigma 35mm F:1.4, 1 mars 2014
Une merveille absolue
Cet objectif est bien à la hauteur de sa réputation qui le classe souvent comme meilleur 35 mm
Face à la concurrence, il est nettement moins cher
La qualité de cet objectif est impressionnante, même à pleine ouverture..
Que ce soit les détails, le contraste, la définition, tout y est...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›