5.0 étoiles sur 5 Magnifique mais... vigilance autofocus
Objectif très qualitatif, tant sur la construction que sur les images qu'il produit, de qualité professionnelle. Piqué superbe dès la pleine ouverture, Respect des Couleurs, Bokeh agréable, Autofocus rapide.
Publié il y a 9 mois par sebastien

3.0 étoiles sur 5 Très bon objectif
Il peut apporter d'excellents résultats avec un excellent piqué mais, est un peu difficile à manier du fait de son poids. Attention au flou de bouger.
Publié il y a 2 mois par jlogirard

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Magnifique mais... vigilance autofocus, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon (Appareils électroniques)
Vigilance tout de même sur l'Autofocus: le premier exemplaire reçu était très "capricieux"sur un canon 6d. Flou, net, flou, net...
Retour fait auprès d'Amazon, et réception d'un 2e exemplaire, parfait. A tester donc.
Possibilité aussi d'améliorer tout cela avec le dock Sigma 878955 Station d'accueil USB pour Canon Objectif Noir.
Je prends beaucoup de plaisir désormais avec cet objectif, que je vais garder longtemps...

5.0 étoiles sur 5 très très très bon, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Nikon (Appareils électroniques)
monté sur un NKON D7100 : il est beau , de trés bonne qualité , l'autofocus trés rapide , flous d'arrières plans exellents , rien a redire que ce qui a été dit dans les critiques , plus que parfait sur un D7100 et surtout moitier moins cher qu'un équivalent nikon pour une meilleur qualité photos (au dire de DXO sur le D7100)) , mais je confirme , je fait de très belles photos j'en suis très satisfait , aucun regret ,

5.0 étoiles sur 5 Une référence !!!, 26 mars 2014
Délais de livraison respecté et emballage très bon, merci Amazon. Je ne vais pas être très original, mais merci Sigma également pour ce magnifique 35mm f/1.4 Art qui est simplement une tuerie optique ! Le piqué est bluffant dès la pleine ouverture et stratosphérique dès que l'on ferme à peine le diaf', pas d'aberration chromatique, distortion maîtrisée, bokeh doux et cremeux... vraiment du tout bon ! Concernant l'AF, il est très rapide sans être dans les meilleurs, mais il est très précis. Monté sur mon 5DMKIII, je n'ai pas besoin de faire de micro-réglage car pas de Back ou front focus, la MAP arrache à f/1.4 là où le point est désiré !! La construction est très bonne et inspire confiance avec ce fût en métal très sobre et classe, mais hélas il manque un joint d'étanchéité pour être parfait et se hisser au niveau de construction des série L de Canon. Ok il est lourd, mais quel 35mm f/1.4 ne l'est pas ? Sincèrement, je pense que ce Sigma 35mm f/1.4 est un magnifique choix, nettement moins cher et au moins aussi bon voir meilleur optiquement que le Canon 35L [que j'ai eu aussi]. Et le bokeh du Sigma, c'est du wow de chez wow... comme un 85L ou un 135L ? On en est pas loin... :P

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 19 décembre 2013
C'est vrai qu'il est un peu lourd et volumineux, mais c'est le poids de la qualité. Il a un très bon piqué et l'on réalise de magnifique bokeh.
C'est un vrai plaisir de faire de la photo avec cet objectif. Le Art prend tout son sens.

5.0 étoiles sur 5 À posséder comme à la grande époque des optiques Leica!, 6 juillet 2014
Je n'avais pas encore trouvé d'optiques de grandes marques (Canon & Nikon essentiellement) qui se rapprochent qualitativement de certains bijoux Leica-R que je possède ou que j'ai possédés. Je pense aux Apo Asph 90/2, 28/2.8 (II), 60/2.8, 180/2.8, Modular Apo 280/2.8 + Apo Leica-R extender x1.4 et même le 80-200/4 vs Canon Apo 70-200/4. Utiliser un adaptateur sur mes boîtiers Canon pour profiter de mes optiques Leica-R, c'était shooter à ouverture réelle, ce qui n'est pas d'un confort à toute épreuve, vous en conviendrez. Mais la qualité de ces optiques Leica-R reste toujours superlative et malgré cet inconvénient, j'ai préféré garder mon parc optique de la marque au logo rouge.
Et puis Sigma a bousculé les marques bien établies en sortant cette optique (le 50mm ART semble être du même acabit) sans compromis, ou si peu, alliant haute résolution optique, haute tenue du microcontraste, maitrise des aberrations chromatiques, de la distorsion, du flare, du coma, du Bokeh. Seul le vignetage à l'ouverture maximale est marqué, mais pour une optique ouvrant à f:1/1.4, le reproche honnêtement n'est pas justifiable.
Les optiques Leica-R ont été abandonnées au profit des numériques Leica-M et Leica-S. Le Leica-R numérique est mort, vive les optiques Sigma ART!
Concernant la livraison, j'ai commandé à 17h00, j'ai reçu le colis le lendemain matin à 11h00: un service "super express"!
Concernant l'optique en elle-même, j'ai dû l'étalonner via la station d'accueil USB (indispensable à mes yeux et plus précis que le correcteur interne aux boîtiers Canon) pour une mise au point ultra précise (ouverture oblige), avec une remise à niveau du logiciel interne. Rien à redire, c'est parfait.
Concernant l'autofocus, moi qui suis un adepte de la mise au point manuelle, qui peut le plus peut le moins: très silencieux, et très efficace après mise à jour par la station d'accueil USB. Pour ne rien changer à mes habitudes, j'ai découplé le réglage de l'autofocus du déclencheur. La mise au point manuelle est très agréable avec le verre Eg-S de mon Canon EOS 5DMKII.
Je n'ai pas assez de recul pour dire que cette optique me subjugue, mais les quelques essais effectués semblent déjà tenir leurs promesses.

EDIT DU 27/07/2014:
Après l'avoir essayée dans des situations de lumière difficile tout comme en plein jour, je confirme que cette optique est d'un très haut niveau et d'un excellent rapport Q/P voire le meilleur à l'heure actuel. La tendance chromatique est moins pointue que les meilleures optiques Leica-R mais très agréable tout de même, un peu chaude. Le vignetage est marqué à pleine ouverture mais s'estompe dès f:1/2.0. Pour le reste, c'est du très bon, la distorsion modérée est totalement corrigée par des logiciels comme DxO Optics Pro (télécharger le module adéquat) et Lightroom 5.5. L'autofocus calibré est parfait et la mise au point manuelle facile sur mon EOS 5DMKII. J'attends mon deuxième boîtier, l'EOS 6D.

5.0 étoiles sur 5 La Perfection, 5 mars 2014
Franchement c'est un bijou ! Mes photos à pleine ouverture font un vrai carton ! Il assure comme une bête c'est vraiment l'objectif à avoir dans sa collection pour un prix franchement correct.

Pour les fans de flou artistique foncez !!!

5.0 étoiles sur 5 Tres bon , la perfection !, 12 janvier 2014
Impressionnant cet objectif ! Monté sur un D800 on redécouvre La Photographie !
Les arrières plans sont parfaitement floutés, le sujet principal parfaitement mis en valeur ...et un piqué à couper le souffle.
Et cela bien moins cher que chez NIKON.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 novembre 2013
Monté sur mon D7000, c'est l'objectif indispensable pour faire des photos de qualité. Il est vraiment très lumineux, c'est ce que je recherchais. Le rapport qualité-prix est sans conteste. La housse de transport est très bien finie et parfaitement anti-choc. J'ai profité d'une offre promotionnelle et je ne regrette pas du tout mon achat, le moins cher de tout le net. Je recommande absolument cet objectif.

5.0 étoiles sur 5 une tuerie, 1 juillet 2014
Tout est dans le titre, j'avais eu quelques soucis de backfocus avec sigma, j'étais donc assez méfiant avant mon achat mais après l'avoir testé... c'est devenu mon optique préférée. Le piqué est à tomber par terre dès f1.4. Très très content de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Ma meilleure acquisition, 27 juin 2014
Tout simplement incroyable. Il est lourd. Même très lourd pour sa taille, mais on ne doute pas de la qualité de fabrication quand on le tien en main.
Quant à la qualité des photos, je n'ai tout simplement pas d'objectif qui rivalise avec celui-ci.
Monté sur un Canon 6D, autofocus rapide et précis. Je n'ai pas encore utiliser la station d'accueil sigma car cela n'en valait pas la peine, mais je pense qu'il est possible d'améliorer encore tout ça.
Et pour le reste, c'est tout simplement parfait.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›