/* Chacun va apprécier un casque différemment. Les deux critères principaux qui interviennent sont très personnels :
- La qualité sonore qu'on lui confère : celle-ci dépend des goûts de chacun.
- Le confort du casque. Celui-ci dépend de sa fabrication mais aussi de la morphologie de chacun.
Je vous...
Publié il y a 12 mois par PHIL007

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de fausses innovations
Une esthétique irréprochable mais pas si facile à personnaliser

Publié il y a 12 mois par Moon Goddess

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 UN CASQUE TROP COLORÉ MAIS QUI PLAIRA À CEUX QUI ÉCOUTENT DES MUSIQUES COMME ÉLECTRO / MÉTAL, 30 décembre 2013
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
- La qualité sonore qu'on lui confère : celle-ci dépend des goûts de chacun.
Je vous déconseille donc d'acheter un casque, surtout lorsque son prix est élevé comme ici, uniquement sur la base des recommandations que vous pouvez trouver sur internet. Il est préférable de se faire une liste des qualités et des défauts que les gens lui ont trouvés et d'aller l'écouter et le comparer à d'autres pour se faire sa propre opinion */

Tout d'abord, ce casque est vraiment un casque nomade : il est manifestement très solide (à noter que la garantie de 2 ans est la moindre des choses à ce niveau de prix), se plie facilement et dispose d'un boîtier exosquelette. Ce dernier point est pour moi un plus important par rapport aux trousses de rangement parfois fournies. On peut trouver que cela augmente le poids, dans ce cas il est assez facile de se confectionner... une trousse de rangement. Un bémol concernant ce boîtier : la fermeture Éclair me paraît très fragile et dès la première utilisation, on craint pour sa durabilité et donc celle du boîtier. Pour un produit qui revendique une durabilité sans égal, c'est dommage.

V-Moda revendique comme fonction celle de "réduction de bruit". Personnellement, je trouve cette réduction de bruit (passive) bonne mais pas exceptionnelle. La faute aux 3 évents en forme de "V allongé" que l'on retrouve sur chacun des écouteurs (voir photo d'Amazon, les trois évents sont nettement visibles au dessus de la vis inférieure). On a donc une isolation à peu près du niveau (pour moi légèrement inférieure) de celle du Sennheiser Momentum over the ear. Je trouve cela suffisant mais ceux qui veulent être dans un cocon devront opter pour un casque avec isolation active.

Au niveau confort, là encore bon mais pas exceptionnel. L'arceau que j'ai reçu est dans doute défectueux car le rembourrage du centre est trop fin. Par ailleurs, j'ai trouvé les coussins trop petits et que le casque serre un peu. Rien de dramatique mais moins confortable, pour moi, que le Sennheiser Momentum over the ear. Même avis de mes filles. C'est sans doute pour cela que V-Moda commercialise des coussins taille XL sur son site. Comme je l'ai déjà dit, cette appréciation est purement personnelle (nous sommes sans doute une famille avec des grandes oreilles rires) et d'autres apprécieront ces coussins : tout est une question de morphologie et c'est en partie pour cela que je recommande d'essayer un casque avant de l'acheter.

C'est au niveau du rendu sonore que je suis le plus sévère. Quelqu'un l'a très décrit :
"Un peu moins basseux que les casques beats"
Tout est dit. Lorsque j'écoute du piano, la main gauche couvre la droite. Lorsque j'écoute un orchestre symphonique, j'ai en premier plan les contrebasses, puis les violoncelles. Ces graves tellement mis en avant limitent nettement la spatialisation du son. Le aigus sont très en retrait, le médium est très fouillis. Même en jouant de l'égaliseur, on n'arrive pas à retrouver un son naturel. Alors ce casque plaira certainement à ceux qui écoutent des musiques comme l'électro ou la house.
Ceux qui cherchent un casque plutôt neutre, polyvalent seront sans doute déçus. C'est mon cas car j'estime que le rôle d'un casque est de restituer le plus fidèlement possible la source sonore, pas de la modifier.
Ceux qui écoutent principalement des musiques comme l'électro et la house seront conquis par ce casque flatteur.
En ce qui me concerne, là encore, je recommande un essai, si possible comparatif avec d'autres casques d'un coût similaire, avant tout achat.

Pour ce qui reste des autres aspects (le design, le câble SharePlay qui permet de partager la musique en y branchant un autre casque, les possibilités de personnalisation (et leur coût), l'emballage) chacun se fera sa propre idée. L'emballage ne compte pas beaucoup pour moi et j'aurais préféré un câble simple plus long pour un branchement sur ampli (en option sur le site V-Moda) au câble SharePlay.

C'est un casque qui me paraît, tant par son esthétique, ses options que par sa signature sonore, viser avant tout un public jeune. Je conseille à ceux qui cherchent un casque nomade et neutre de faire une comparaison avec le Sennheiser Momentum over the ear. Je lui accorde 4* car il pourra bluffer les amateurs d'électro et de house. Je tiens compte dans ma notation du prix si on l'on achète via amazon.it (moins de 215€ frais de ports compris à l'heure où j'écris cette chronique). A 300€, il me paraîtrait bien moins intéressant et ma note baisserait à 3*. Ce casque n'étant pas distribué directement par Amazon France à l'heure où j'écris ce commentaire, je n'ai donc pas de prix Amazon France et en reste donc à 4*.

5.0 étoiles sur 5 Pas le plus fidèle, mais il est beau !, 7 janvier 2014
sro "sro" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai plusieurs casques chez-moi (voir mon avis sur l'AKG K 545), le casque universel n'existant malheureusement pas. J'utilise donc un SteelSerie Siberia V2 pour le jeu, un AKG K 545 pour la musique que j'écoute, le soir, au salon, et ce V-Moda M-100 lorsque je suis à l'extérieur de chez-moi (métro, train, travail).

Disons-le tout de suite : la fidélité n'est pas la première qualité de ce casque. À coté d'un AKG K 545 ou d'un Sennheiser HD 558 (pour ne citer que ceux que je possède), ce casque semble sourd et sans détail. Il est en fait tout de suite disqualifié.

En revanche, il se replie et se range dans une jolie boite en deux temps trois mouvements. Son terrain, c'est le métro, le train, l'avion. Il est *infiniment* mieux que le casque fourni par Apple sur tous leurs produits (coté audio et confort - y'a pas photo) et beaucoup mieux que les Beats Audio colorés à la mode. Son look et sa finition sont remarquables. Il s'agit en effet du plus joli casque que je possède, l'AKG K 545 venant tout de suite après.

S'il est surtout remarquable en déplacement, il peut également dépanner au salon et sur le PC : une partie de Dragon Age II avec ce casque est un plaisir (mieux que mon SteelSerie, mais sans micro hélas).

Fait remarquable qui me le fait aimer chaque jour davantage : le cable fourni est en tissu. J'adore ces câbles un peu rigides et à l'ancienne. Impossible de les emmêler.

Bref, pour un casque à tout faire, je n'hésiterais pas une seconde : je prendrais celui-ci. Si vous souhaitez surtout vivre votre musique au salon, ce n'est pas le bon choix. De même, si vous cherchez un casque essentiellement pour des jeux sur PC - prenez un SteelSerie.

J'y pense : pour la télé, ce casque est parfait. Et le confort est supérieur au AKG K 545 mais inférieur au Sennheiser HD 558. Selon-moi.

N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

5.0 étoiles sur 5 Just awesome headphones, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : V-Moda Crossfade M-100 Casque audiophile filaire avec réduction de bruit Shadow (Appareils électroniques)
I searched nice HI-Fi headphones for travel and home use and bought these. I couldn't be happier about my purchase. The sound is truly clear and punchy. Using these with xonar sound card on my PC and I love the sound. Even on traveling My Xperia Z1compact they produce really enjoyable music experience. Hard case that came with headphones is really convenient as it fits bag great or can be hanging with provided hook with no worry breaking them. The over all build quality of headphones is truly rigid also. I'm not afraid them breaking in years.
Combined with V-Moda BoomPro mic and they are good for gaming also. ie. Battlefield or similar game they shine because of sound quality and precision.

5.0 étoiles sur 5 bon casque nomade circumaural, typé basshead, 25 juin 2014
je cherchais un casque nomade portable dont le son soit dans la lignée de mes autres casques (Fostex THD600, Denon d5000, IEM JVC FX700 et Senn IE8, donc plutot basshead, U-shaped).
Le M100 correspond bien à mes attentes : son détaillé, avec des basses présentes et un bon impact.
niveau construction et qualiuté de fabrication c'est parfait, très solide. l'arceau est confortable, les pads également (un peu chaud totuefois). le cable est excellent, ne vrille pas, pas de bruits parasitaires.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de fausses innovations, 4 décembre 2013
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Une esthétique irréprochable mais pas si facile à personnaliser
----------------------------------------------------------------------

Pour commencer, soyons honnêtes. Ce casque est d'une esthétique rare. Forcément, il est conçu pour des DJs donc il se doit d'être "branché" (à une prise jack de préférence, c'est mieux pour écouter de la musique). La marque ne lésine pas sur le packaging et les matériaux. D'entrée de jeu, on voit qu'on joue dans la cour des grands. C'est la première fois que je reçois un produit dans une boite scellée par un ruban (hors périodes de Noël et anniversaires, bien sûr !)

L'idée des parements est assez sympa. Vous pouvez les dévisser et en fixer de nouveaux avec la couleur et le motif de votre choix. C'est donc un bon moyen d'avoir ou d'offrir un objet totalement personnalisé. Sur le paapier c'est vraiment très coooool (j'essaie de parler DJ-eunz, pour me mettre dans l'ambiance).

Mais alors là, je vois un gros, un énorme problème. Déjà, on ne vous fourni aucun kit avec vos écouteurs. C'est donc un coût additionnel. En regardant sur Amazon, il faut compter 25 euros de plus pour un parement hyper classique (orange, sans logo ni rien). Mais si vous voulez y voir figurer votre texte ou votre logo comme promis, de ce que je vois, il faut aller sur le site du fabriquant. Et devinez quoi ? Déjà c'est au Etats-Unis, donc je n'ose pas imaginer les frais de ports (d'après eux, entre 5 et 30 dollars pour un envoi SANS traçage, donc comptez largement plus si vous voulez avoir une chance de recevoir votre super parement un jour)... Ensuite, c'est quand même 45 dollars pour le produit lui-même. Ca fait quand même super cher pour la personnalisation.

----------------------------------------------------------------------
Le boitier exosquelette, reste une boite...
----------------------------------------------------------------------

Le casque vient avec un boitier exosquelette spécialement "ajusté" à l'objet qu'il est censé protéger... J'ai envie de vous dire que oui, effectivement, en général c'est le principe d'un boitier fabriqué spécialement pour un produit.

Le boitier exosquelette reste quand même assez imposant même s'il est plus compact que la moyenne. Donc pour les transports en commun, il continue de squatter un quart du sac (comme tous ses congénères). Il n'y a pas de secret. Pour s'affranchir de l'encombrement des casques il faut... opter pour des écouteurs !

L'idée du mousqueton est intéressante. Ca permet de s'assurer qu'on ne va pas vous faucher le boitier et que vous n'allez pas le perdre. Après, je ne vois pas trop où accrocher ça, donc... c'est une fonctionnalité dont je ne me sers pas !

Quant au fait que le casque soit pliable... Certes, c'est génial qu'il puisse se rabattre sur lui-même et prendre moins de place mais... c'est pas vraiment une nouveauté. En fait, les charnières qui se plient ça existe depuis un bail. On retrouve ça sur quasiment tous les casques de nos jours.

----------------------------------------------------------------------
Un confort métallisé et une qualité apparente
----------------------------------------------------------------------

Le casque semble fabriqué à partir de matériaux nobles et de qualité. On ne doute pas un seul instant qu'il a été fabriqué pour tenir. La garantie de deux ans aurait même tendance à confirmer cette impression. D'un autre côté... Deux ans c'est la garantie légale minimale en France en cas de non-conformité (si le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur). Donc, c'est sympa et tout mais... comme ils font la publicité d'un produit "quasiment indestructible", ils vous vendent finalement une garantie à laquelle ils sont tenus...

Le port en lui-même est agréable. Après, ça finit par serrer sur le long terme et donc par faire une peu mal aux oreilles (mais c'est un problème récurrent sur quasiment tous les casques, pas uniquement celui-là).

Par contre, je suis quand même dubitative par rapport à la pertinence des matériaux choisis. A chaque fois que je prends les écouteurs pour les mettre, le métal est glacé. Idem au moment du premier contact avec les oreilles, les coussinets sont super froid. Par la suite ça se réchauffe et ça va mieux. Mais sur le coup, il y a des sensations largement plus agréables.

----------------------------------------------------------------------
Partager sa musique et appeler, c'est possible
----------------------------------------------------------------------

Le casque vient avec deux câbles.

Le premier est censé vous permettre de partager votre musique avec quelqu'un d'autre. J'ai honte de l'avouer, mais je ne l'ai pas encore essayé : j'ai pas d'amis... qui partagent mes goûts musicaux bien sûr ! J'éditerai donc dès que ce sera fait.

Le deuxième est un câble avec un micro, pour répondre au téléphone donc. Il y a même une commande avec un bouton ! Ah, mais attendez. Vous n'avez même pas d'option pour contrôler le son... Ca m'aurait semblé utile. Mais je me trompe sûrement... Ca sert à quoi des options pratiques quand on peut compliquer la vie de l'utilisateur ?

Un son équilibré
----------------------------------------------------------------------

Rien à dire de ce côté là. Je ne suis pas assez spécialisée en la matière pour vous faire un speech sur les basses, les aigues et les percussions. Le son me semble clair et équilibré. Le casque étant conçu par et pour des audiophiles (c'est ce qu'ils prétendent tout du moins), il faut espérer que ce point soit à la hauteur de vos attentes.

----------------------------------------------------------------------
La réduction de bruits "passive" ou comment vendre du vent
----------------------------------------------------------------------

Je le dis, je le clame : c'est le plus gros point noir de cet article. Moi quand je lis dans le titre d'un casque à 300 euros : "réduction de bruits", je m'attends à du lourd.

Au cours de ma vie estudiantine, j'ai écumé les réductions de bruits. Et depuis, je n'ai jamais cessé d'en utiliser. La réduction de bruits passive, je ne connaissais pas. Je comprends mieux pourquoi ! Alors, non, je n'ai pas l'esprit fermé. J'étais prête à essayer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris ce casque.

Mais si ça c'est de la réduction de bruits, tous les casques avec coussinets un minimum isolants peuvent aussi bien l'indiquer dans leur titre ! Désolée, mais quand je mets mon BOSE et que j'active la fonction anti-bruits, je n'entends pas les gens frapper à ma porte. On est loin de ce rendu avec le crossfade. En fait, ce casque n'offre qu'une isolation normale, sans commune mesure avec un vrai casque à réduction de bruits. A mon sens, le fabricant vend une fausse fonctionnalité à un prix d'or au consommateur. Je me faisais une joie de ne plus avoir à utiliser de piles, et à n'avoir aucune batterie à recharger : c'est pas demain la veille.

Certes, il y a une isolation, mais elle n'a rien d'exceptionnelle.

----------------------------------------------------------------------
La garantie à vie a son prix (en plus de celui que vous avez déjà mis)
----------------------------------------------------------------------

Petit commentaire sur la garantie à vie. C'est très bien de faire 50% de réduction au client si son casque se pète après la période de garantie de 2 ans. Mais, si c'est une réduction, c'est que ce n'est pas une garantie à vie. Il faut être logique avec soi-même, hein ? "Je crois tellement en mon produit et en sa qualité que s'il casse, tu auras un rabais sur ton prochain", je suis la seule à trouver ça contradictoire ?

Si le produit ne répond pas à leurs promesses d'indestructibilité, est-ce que je serais assez bête pour aller ré-investir chez eux la moitié du prix que j'ai déjà déboursé ? Probablement pas !

CONCLUSION
----------------------------------------------------------------------

Pour en finir avec mon commentaire, ce produit relève pour moi plus du faux-chic que du pratique. Il surfe sur le côté m'as-tu-vu tout en omettant ce qui pourrait vraiment faire une différence. Je m'en fiche moi que des DJs connus utilisent ce casque, de pouvoir payer 60 euros pour aller le faire personnaliser aux Etats Unis ou qu'on m'offre une garantie identique à celle que la loi impose.

Ce qui est vraiment important c'est ce qu'on ne m'offre pas : une réduction de bruits efficace, par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan!, 30 octobre 2013
J'ai connu la marque V-moda par une amie qui possède les écouteurs de cette marque. J'ai été bluffée par le design et par le son des écouteurs, ce qui a bien sûr pesé dans le choix de mon casque. Je voyage fréquemment et j'aime écouter de la musique en travaillant. Mes principaux critères sont donc la qualité du son, la facilité à transporter, l'isolation des bruits extérieurs, et bien sûr le design!

Niveau audio, le rendu est extraordinaire, une claque sonore sur l'electro et la house! Isolation impeccable pour les transports, on se sent dans sa bulle... Le casque est confortable à porter, même plusieurs heures d'affilées, et se range facilement dans la petite housse fournie.

Le petit plus auquel je ne m'attendais pas: un micro intégré au casque pour prendre des appels sans avoir besoin de débrancher, pratique sur l'iPhone.

Quand au design, je vous laisse juger, chacun ses gouts... moi je suis fan!

5.0 étoiles sur 5 un casque d'exception, 7 mai 2014
Après un an et demi d'attente en profitant d'une offre reconditionnée sur Amazon à un prix défiant toute concurrence (133 €!)
j'ai enfin craqué pour ce casque.
J'ai possédé une multitude de casques: seinheiser, shure, technics, et c'est le meilleur que j'ai eu tant au niveau de la fabrication que du son. Même mon shure SRH750 DJ qui possède déja un très bon son pour l'utilisation que j'en fait est plus brouillon que le Vmoda m100.
Le son est clair les voix sonnent bien les médium aussi même si on sent un petit déséquilibre au niveau des basses qui prennent un poil le dessus mais l'ensemble a un peps étonnant .
La construction est excellente, je n'ai jamais eu dans les mains un casque qui semble aussi résistant pour un usage nomade. Mes seinheiser n'ont jamais beaucoup tenu et le Shure en construction tout plastique ne fait clairement pas le pids.
L'emballage est soigné, les accessoires sont utiles et résistants( le semble en tout cas, seul le temps nous dira si c'est le cas.), la boite exosquelette de transport est vraiment compacte et le casque se plie a la perfection c'est un bonheur pour tout personne comme moi qui emporte son casque partout et l'écoute énormément.
Je modifierai mon commentaire si je découvre des défauts mais pour le moment (1h d'écoute et de tests variés) c'est un très bon casque surtout pour l'écoute des musiques électroniques mais aussi folk/rock.
Le confort est optimal, la mousse des oreillettes est parfaitement adaptée à l'écoute et contrairement a ce que certains pensent l'isolation est bien meilleurs que sur un bon nombre de casque de la même gamme. (une bonne isolation passive est mieux qu'une isolation active car la musque n'en pâti pas)
Je le conseille a toute personne écoutant régulièrement de la musique au casque dans les transports ou en balade.
un achat parfait pour moi.
cordialement
nicolas

5.0 étoiles sur 5 perfect, 5 avril 2014
best headphones ever owned. I have been looking for different headphones for almost a year, and decided to buy these. ABSOLUTLY AMAZING!

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque, 28 novembre 2013
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après avoir testé le Crossfade LP (1ère génération) proposé à un prix vraiment très bas, passons au M-100.

L'esthétique de ce casque est très proche du Crossfade LP, et se révèle donc réussie. C'est également le cas du packaging et de la boîte de transport légère et solide, qui a le mérite d'être en outre plus compacte, grâce aux écouteurs rabattables. Le tout respire la qualité et la solidité.

La faible impédance et la fourniture d'un câble court avec commandes pour smartphones permet son utilisation nomade en toute facilité. Un autre câble comporte une sortie pour y brancher un deuxième casque. Les câbles sont souples et peuvent être remplacés facilement en cas de problème.

Le casque est confortable, c'est toutefois moins vrai lors d'un port de longue durée (sur plusieurs heures) les écouteurs appuyant directement sur les pavillons. L'isolation supposée être un point fort du casque ("réduction de bruit") n'est pas aussi marquée que sur d'autres casques, bien que suffisante dans la plupart des cas, comme dans les transports en commun. Attention, il n'y a aucun dispositif actif de réduction du bruit.

Les performances audio sont excellentes avec, comme pour le Crossfade LP, un renforcement net des basses sans annihiler le reste du spectre. De ce point de vue, le casque n'a peut-être pas la polyvalence de certains casques hifi plus neutres. Mais pour les musiques amplifiées, c'est appréciable... sans avoir à jouer de l'égaliseur graphique pour amplifier les basses, au contraire !

Il reste un tarif conséquent, que les qualités sonores et la finition de haute volée peuvent justifier.

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 28 juillet 2014
Un son irréprochable pour bon nombre de genre différent, il ne fait pas mal aux oreilles même avec piercing et/ou lunettes, très bonne insonorisation.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›