/* Chacun va apprécier un casque différemment. Les deux critères principaux qui interviennent sont très personnels :
- La qualité sonore qu'on lui confère : celle-ci dépend des goûts de chacun.
- Le confort du casque. Celui-ci dépend de sa fabrication mais aussi de la morphologie de chacun.
Je vous...
Publié il y a 7 mois par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 Un superbe casque nomade
Ce qui vous frappe lorsque vous recevez ce produit le soin apporté aux détails, il vous faudra couper un ruban pour ouvrir sa boite, symbolique peut être mais ça fait son petit effet.
Publié il y a 9 mois par D. Philippe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 UN CASQUE TROP COLORÉ MAIS QUI PLAIRA À CEUX QUI ÉCOUTENT DES MUSIQUES COMME ÉLECTRO / MÉTAL, 30 décembre 2013
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : V-Moda Crossfade M-100 Casque audiophile filaire avec réduction de bruit Noir Mat (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
- La qualité sonore qu'on lui confère : celle-ci dépend des goûts de chacun.
Je vous déconseille donc d'acheter un casque, surtout lorsque son prix est élevé comme ici, uniquement sur la base des recommandations que vous pouvez trouver sur internet. Il est préférable de se faire une liste des qualités et des défauts que les gens lui ont trouvés et d'aller l'écouter et le comparer à d'autres pour se faire sa propre opinion */

Tout d'abord, ce casque est vraiment un casque nomade : il est manifestement très solide (à noter que la garantie de 2 ans est la moindre des choses à ce niveau de prix), se plie facilement et dispose d'un boîtier exosquelette. Ce dernier point est pour moi un plus important par rapport aux trousses de rangement parfois fournies. On peut trouver que cela augmente le poids, dans ce cas il est assez facile de se confectionner... une trousse de rangement. Un bémol concernant ce boîtier : la fermeture Éclair me paraît très fragile et dès la première utilisation, on craint pour sa durabilité et donc celle du boîtier. Pour un produit qui revendique une durabilité sans égal, c'est dommage.

V-Moda revendique comme fonction celle de "réduction de bruit". Personnellement, je trouve cette réduction de bruit (passive) bonne mais pas exceptionnelle. La faute aux 3 évents en forme de "V allongé" que l'on retrouve sur chacun des écouteurs (voir photo d'Amazon, les trois évents sont nettement visibles au dessus de la vis inférieure). On a donc une isolation à peu près du niveau (pour moi légèrement inférieure) de celle du Sennheiser Momentum over the ear. Je trouve cela suffisant mais ceux qui veulent être dans un cocon devront opter pour un casque avec isolation active.

Au niveau confort, là encore bon mais pas exceptionnel. L'arceau que j'ai reçu est dans doute défectueux car le rembourrage du centre est trop fin. Par ailleurs, j'ai trouvé les coussins trop petits et que le casque serre un peu. Rien de dramatique mais moins confortable, pour moi, que le Sennheiser Momentum over the ear. Même avis de mes filles. C'est sans doute pour cela que V-Moda commercialise des coussins taille XL sur son site. Comme je l'ai déjà dit, cette appréciation est purement personnelle (nous sommes sans doute une famille avec des grandes oreilles rires) et d'autres apprécieront ces coussins : tout est une question de morphologie et c'est en partie pour cela que je recommande d'essayer un casque avant de l'acheter.

C'est au niveau du rendu sonore que je suis le plus sévère. Quelqu'un l'a très décrit :
"Un peu moins basseux que les casques beats"
Tout est dit. Lorsque j'écoute du piano, la main gauche couvre la droite. Lorsque j'écoute un orchestre symphonique, j'ai en premier plan les contrebasses, puis les violoncelles. Ces graves tellement mis en avant limitent nettement la spatialisation du son. Le aigus sont très en retrait, le médium est très fouillis. Même en jouant de l'égaliseur, on n'arrive pas à retrouver un son naturel. Alors ce casque plaira certainement à ceux qui écoutent des musiques comme l'électro ou la house.
Ceux qui cherchent un casque plutôt neutre, polyvalent seront sans doute déçus. C'est mon cas car j'estime que le rôle d'un casque est de restituer le plus fidèlement possible la source sonore, pas de la modifier.
Ceux qui écoutent principalement des musiques comme l'électro et la house seront conquis par ce casque flatteur.
En ce qui me concerne, là encore, je recommande un essai, si possible comparatif avec d'autres casques d'un coût similaire, avant tout achat.

Pour ce qui reste des autres aspects (le design, le câble SharePlay qui permet de partager la musique en y branchant un autre casque, les possibilités de personnalisation (et leur coût), l'emballage) chacun se fera sa propre idée. L'emballage ne compte pas beaucoup pour moi et j'aurais préféré un câble simple plus long pour un branchement sur ampli (en option sur le site V-Moda) au câble SharePlay.

C'est un casque qui me paraît, tant par son esthétique, ses options que par sa signature sonore, viser avant tout un public jeune. Je conseille à ceux qui cherchent un casque nomade et neutre de faire une comparaison avec le Sennheiser Momentum over the ear. Je lui accorde 4* car il pourra bluffer les amateurs d'électro et de house. Je tiens compte dans ma notation du prix si on l'on achète via amazon.it (moins de 215€ frais de ports compris à l'heure où j'écris cette chronique). A 300€, il me paraîtrait bien moins intéressant et ma note baisserait à 3*. Ce casque n'étant pas distribué directement par Amazon France à l'heure où j'écris ce commentaire, je n'ai donc pas de prix Amazon France et en reste donc à 4*.

5.0 étoiles sur 5 Just awesome headphones, 8 juillet 2014
I searched nice HI-Fi headphones for travel and home use and bought these. I couldn't be happier about my purchase. The sound is truly clear and punchy. Using these with xonar sound card on my PC and I love the sound. Even on traveling My Xperia Z1compact they produce really enjoyable music experience. Hard case that came with headphones is really convenient as it fits bag great or can be hanging with provided hook with no worry breaking them. The over all build quality of headphones is truly rigid also. I'm not afraid them breaking in years.
Combined with V-Moda BoomPro mic and they are good for gaming also. ie. Battlefield or similar game they shine because of sound quality and precision.

5.0 étoiles sur 5 bon casque nomade circumaural, typé basshead, 25 juin 2014
je cherchais un casque nomade portable dont le son soit dans la lignée de mes autres casques (Fostex THD600, Denon d5000, IEM JVC FX700 et Senn IE8, donc plutot basshead, U-shaped).
Le M100 correspond bien à mes attentes : son détaillé, avec des basses présentes et un bon impact.
niveau construction et qualiuté de fabrication c'est parfait, très solide. l'arceau est confortable, les pads également (un peu chaud totuefois). le cable est excellent, ne vrille pas, pas de bruits parasitaires.

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan!, 30 octobre 2013
J'ai connu la marque V-moda par une amie qui possède les écouteurs de cette marque. J'ai été bluffée par le design et par le son des écouteurs, ce qui a bien sûr pesé dans le choix de mon casque. Je voyage fréquemment et j'aime écouter de la musique en travaillant. Mes principaux critères sont donc la qualité du son, la facilité à transporter, l'isolation des bruits extérieurs, et bien sûr le design!

Niveau audio, le rendu est extraordinaire, une claque sonore sur l'electro et la house! Isolation impeccable pour les transports, on se sent dans sa bulle... Le casque est confortable à porter, même plusieurs heures d'affilées, et se range facilement dans la petite housse fournie.

Le petit plus auquel je ne m'attendais pas: un micro intégré au casque pour prendre des appels sans avoir besoin de débrancher, pratique sur l'iPhone.

Quand au design, je vous laisse juger, chacun ses gouts... moi je suis fan!

5.0 étoiles sur 5 un casque d'exception, 7 mai 2014
Après un an et demi d'attente en profitant d'une offre reconditionnée sur Amazon à un prix défiant toute concurrence (133 €!)
j'ai enfin craqué pour ce casque.
J'ai possédé une multitude de casques: seinheiser, shure, technics, et c'est le meilleur que j'ai eu tant au niveau de la fabrication que du son. Même mon shure SRH750 DJ qui possède déja un très bon son pour l'utilisation que j'en fait est plus brouillon que le Vmoda m100.
Le son est clair les voix sonnent bien les médium aussi même si on sent un petit déséquilibre au niveau des basses qui prennent un poil le dessus mais l'ensemble a un peps étonnant .
La construction est excellente, je n'ai jamais eu dans les mains un casque qui semble aussi résistant pour un usage nomade. Mes seinheiser n'ont jamais beaucoup tenu et le Shure en construction tout plastique ne fait clairement pas le pids.
L'emballage est soigné, les accessoires sont utiles et résistants( le semble en tout cas, seul le temps nous dira si c'est le cas.), la boite exosquelette de transport est vraiment compacte et le casque se plie a la perfection c'est un bonheur pour tout personne comme moi qui emporte son casque partout et l'écoute énormément.
Je modifierai mon commentaire si je découvre des défauts mais pour le moment (1h d'écoute et de tests variés) c'est un très bon casque surtout pour l'écoute des musiques électroniques mais aussi folk/rock.
Le confort est optimal, la mousse des oreillettes est parfaitement adaptée à l'écoute et contrairement a ce que certains pensent l'isolation est bien meilleurs que sur un bon nombre de casque de la même gamme. (une bonne isolation passive est mieux qu'une isolation active car la musque n'en pâti pas)
Je le conseille a toute personne écoutant régulièrement de la musique au casque dans les transports ou en balade.
un achat parfait pour moi.
cordialement
nicolas

5.0 étoiles sur 5 perfect, 5 avril 2014
best headphones ever owned. I have been looking for different headphones for almost a year, and decided to buy these. ABSOLUTLY AMAZING!

5.0 étoiles sur 5 Pas le plus fidèle, mais il est beau !, 7 janvier 2014
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai plusieurs casques chez-moi (voir mon avis sur l'AKG K 545), le casque universel n'existant malheureusement pas. J'utilise donc un SteelSerie Siberia V2 pour le jeu, un AKG K 545 pour la musique que j'écoute, le soir, au salon, et ce V-Moda M-100 lorsque je suis à l'extérieur de chez-moi (métro, train, travail).

Disons-le tout de suite : la fidélité n'est pas la première qualité de ce casque. À coté d'un AKG K 545 ou d'un Sennheiser HD 558 (pour ne citer que ceux que je possède), ce casque semble sourd et sans détail. Il est en fait tout de suite disqualifié.

En revanche, il se replie et se range dans une jolie boite en deux temps trois mouvements. Son terrain, c'est le métro, le train, l'avion. Il est *infiniment* mieux que le casque fourni par Apple sur tous leurs produits (coté audio et confort - y'a pas photo) et beaucoup mieux que les Beats Audio colorés à la mode. Son look et sa finition sont remarquables. Il s'agit en effet du plus joli casque que je possède, l'AKG K 545 venant tout de suite après.

S'il est surtout remarquable en déplacement, il peut également dépanner au salon et sur le PC : une partie de Dragon Age II avec ce casque est un plaisir (mieux que mon SteelSerie, mais sans micro hélas).

Fait remarquable qui me le fait aimer chaque jour davantage : le cable fourni est en tissu. J'adore ces câbles un peu rigides et à l'ancienne. Impossible de les emmêler.

Bref, pour un casque à tout faire, je n'hésiterais pas une seconde : je prendrais celui-ci. Si vous souhaitez surtout vivre votre musique au salon, ce n'est pas le bon choix. De même, si vous cherchez un casque essentiellement pour des jeux sur PC - prenez un SteelSerie.

J'y pense : pour la télé, ce casque est parfait. Et le confort est supérieur au AKG K 545 mais inférieur au Sennheiser HD 558. Selon-moi.

N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque, 28 novembre 2013
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après avoir testé le Crossfade LP (1ère génération) proposé à un prix vraiment très bas, passons au M-100.

L'esthétique de ce casque est très proche du Crossfade LP, et se révèle donc réussie. C'est également le cas du packaging et de la boîte de transport légère et solide, qui a le mérite d'être en outre plus compacte, grâce aux écouteurs rabattables. Le tout respire la qualité et la solidité.

La faible impédance et la fourniture d'un câble court avec commandes pour smartphones permet son utilisation nomade en toute facilité. Un autre câble comporte une sortie pour y brancher un deuxième casque. Les câbles sont souples et peuvent être remplacés facilement en cas de problème.

Le casque est confortable, c'est toutefois moins vrai lors d'un port de longue durée (sur plusieurs heures) les écouteurs appuyant directement sur les pavillons. L'isolation supposée être un point fort du casque ("réduction de bruit") n'est pas aussi marquée que sur d'autres casques, bien que suffisante dans la plupart des cas, comme dans les transports en commun. Attention, il n'y a aucun dispositif actif de réduction du bruit.

Les performances audio sont excellentes avec, comme pour le Crossfade LP, un renforcement net des basses sans annihiler le reste du spectre. De ce point de vue, le casque n'a peut-être pas la polyvalence de certains casques hifi plus neutres. Mais pour les musiques amplifiées, c'est appréciable... sans avoir à jouer de l'égaliseur graphique pour amplifier les basses, au contraire !

Il reste un tarif conséquent, que les qualités sonores et la finition de haute volée peuvent justifier.

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 28 juillet 2014
Un son irréprochable pour bon nombre de genre différent, il ne fait pas mal aux oreilles même avec piercing et/ou lunettes, très bonne insonorisation.

3.0 étoiles sur 5 Un superbe casque nomade, 16 novembre 2013
D. Philippe "A coeur vaillant rien d'impossible" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le M-100 est livré avec une housse équipée d'un mousqueton qui rend cette appareil franchement nomade (on appréciera ou non la coque de l'étui ressemblant à un gros coquillage). La coque est bien pensée elle permet de ranger les deux cordons l'un orange (magnifique) à la finition fibres tressées comportant une télécommande (trop sensible) et un micro (orienté smartphone), un second plus traditionnel sans télécommande et micro de couleur noire. L'adaptateur (doré) jack 3,5 vers 6,5mm est livré en standard ce qui ne gâche rien V-Moda a pensé à tout avec ce produit.

Lorsque vous le portez, vous ne passez pas inaperçu, sa finition, son design renforcé par le cordon orangé invite le regard. Toute les personnes à qui je l'ai présenté l'ont trouvés magnifique et son bluffés par sa grande qualité de fabrication.

Les coques sont personnalisables c'est un casque qui est fait pour être montré en public soyons clair sur ce sujet, la finition est de tout premier plan le métal employé de qualité aero est splendide, les coussinets sont confortables, le casque tient bien sur la tête, cependant de part sa conception il n'est pas approprié pour les petites têtes. Il est pliable et compacte, je suis un peu dérouté par la manière dont il faut le plier pour le ranger dans son étui, je pense qu'il faut prendre garde de ne pas se pincer les doigts entre l'arceau en métal et l'écouteur.

Le V-Moda M-100 est un casque fermé offrant une très bonne isolation acoustique on se sent comme dans un cocon une fois sur les oreilles... (soyez prudent si vous le portez en ville il isole bien du bruit). C'est un casque exigeant qui demande une source de qualité, sur du MP3 trop compressé... il ne vous épargnera pas les oreilles, vous êtes prévenu.

A l'écoute le casque à des basses bien présentes le son est bien définit des similitudes avec le Soul Electronics SL150 qu'il dépasse en terme de précision même si elle est un peu en retrait sur des morceaux de Jazz et de piano. Sur le jazz accompagné de voix (ex: Diana Krall)le son manque de douceur, la précison même bonne ne m'emballe pas autant que le DENON AH-D600EM qui ne boxe pas dans la même catégorie pour un prix inférieur de quelques dizaines d'euros. C'est un casque nomade qui ravira les fans dont les écouteurs ont besoin d'être un peu "chahutés" (électro, métal, rock).

Pour : le design, la personnalisation, compacte, finition, bien équipé, l'isolation acoustique, kit piéton.

Contre : manque de précision, le pliage du produit pas toujours pratique, le poids, la télécommande trop sensible, le manque de souplesse des câbles, manque de polyvalence sonore, prix.

Conclusion : le V-Moda M-100 est un casque très bien fini ou la marque a soignée les détails pour rendre le produit agréable à porter et regarder. La restitution sonore est vraiment bonne, plus performant qu'un Soul Electronics SL150, loin devant un Beats Audio Solo HD.
Maintenant pour 300 euros la concurrence est rude et surtout d'autres modèles plus polyvalen rentrent en concurrence direct avec ce produit : Beyerdynamic T50P (sublime), Philips Fidelio M1 (très bon)... La personnalisation du produit, sa compacité une fois plié la housse semi rigide sont des atouts à prendre en compte au moment de l'achat de ce produit nomade au charme fou.

Pour le test audio : sources mp3 (128, 160, 192k) , FLAC et CD audio, DAC JdsLab : standalone-odac, ampli casque : objective 2.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›