Couleur: NoirModifier

le 14 juin 2013
Je suis à la fois déçu et satisfait par cette enceinte.
Le son est bien plus agréable qu'avec le son du HP du téléphone, c'est indéniable. Ça ne casse pas les oreilles et pour peu qu'on ai une appli avec un égaliseur c'est encore mieux. Contrairement aux autres avis je trouve que cette enceinte sort pas mal de basses pour son format, en tout cas comparée aux Q-BOPZ, elle est bien mieux.

Le système NFC avec mon xperia c'est juste génial. On peut programmer jusqu'à dix actions simultanées qui se déclenches lorsque le portable et l'enceinte entrent en contact. Une petite touche et hop le lecteur et en route.

Pour regarder une série mettre une musique de fond, ou d'ambiance sur la table de chevet,dans la salle de bain avec des bougies...etc.. elle est parfaite.

Par contre la grosse arnaque se situe au niveau de la portée. Annoncée à 10 mètres sur le site Sony, on ne pourra en vérité pas s'éloigner à plus de 3.50 m de l'enceinte sans avoir de coupures... à ce prix là on s'attendait à mieux.

Et la deuxième arnaque se trouve au niveau du micro. Certes on a un micro sensé faire kit main libre, mais celui-ci étant sur l'enceinte elle même l'interlocuteur s'entend en écho en permanence sauf en mettant le son au minimum. Cette fonction est donc parfaitement inutilisable à mon sens... Ridicule.
0Commentaire38 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2012
Je suis très agréablement surpris par cette enceinte. Je n'aurai jamais pensé qu'une si petite chose puisse dégager un son si claire et doux. Il sonorise sans problème une pièce de 15 m2. Même au maximum le son n'est pas agressif. Trés peu de basses par contre pour les amateurs de boom/boom. Le son est bien équilibré. Les aigus peuvent par contre devenir un tantinet agressifs. On le pose ou on veut, on l’emmène partout. Je la trouve génial comme enceinte d'appoint.
La NFC fonctionne parfaitement avec mon galaxy note 2. Bref je suis ravi et ne peut que vous la recommander pour ce type d'usage.
11 commentaire29 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai choisi cette enceinte pour 3 raisons principales :
- C'est une Sony, gage de bonne qualité audio et de belle finition
- Port Micro-USB pour la recharge (le chargeur de mon mobile permet de recharger l'enceinte)
- Bluetooth pour le côté pratique

Après 24h d'utilisation avec plusieurs terminaux, je dois dire que je suis très satisfait. Certes on n'atteint pas la qualité d'une chaine HiFi mais c'est bien mieux que le son du haut-parleur de mes téléphones/tablettes...

L'enceinte sonorise sans problème un séjour, une cuisine. Idéal pour ceux qui aiment que leur musique les suive partout sans porter de casque.

L'autonomie est excellente puisque j'ai réussi à m'en servir au moins 5-6h à un volume correct.

Testée en communication avec mon Nokia 8800, mon correspondant ne s'entendait pas en écho contrairement à ce que j'ai pu lire dans les autres commentaires...

Le NFC fonctionne parfaitement avec mon Samsung Galaxy Note 2 ou encore mon Samsung Galaxy S4 Zoom.

Pour finir, je trouve la finition vraiment excellente. Les matériaux sont de qualité, les ajustages entre les différentes parties aussi. Le point est assez conséquent pour avoir cette sensation de solidité et d'un produit de belle facture.

Au départ, j'étais parti pour acheter une Xmini, certes bien moins chère mais n'étant pas Bluetooth. Je ne regrette finalement pas d'avoir choisi cette enceinte nomade Sony !

Je recommande sans hésiter.
le 28 octobre 2013
Pour les personnes qui animent régulièrement des formations et qui jouent les sherpas à transporter leur matos en permanence, voici une solution sacrément réductrice de volume et de poids ! l'équivalent d'une POMME !!
Une fois paramétrée avec l'ordi, cette enceinte est d'une simplicité dans sa mise en oeuvre surtout sans fils puisque connexion bluetooth...la qualité est largement suffisante pour des actions de formation !
Cerise sur le gâteau, on peut s'en servir comme kit mains libres avec son tph portable, puisqu'il y a un micro intégré

Il est vrai que si c'est pour écouter de la musique pure et dure, elle devrait rapidement atteindre ses limites dans ce domaine..mais pour un usage ponctuel et professionnel...c'est Nickel !
je recommande.............
le 14 juin 2014
Cette enceinte est jolie elle a un bon son mais, j'ai réussi à l'utiliser avec mon Galaxy S5, mais PAS avec mon iPod Touch 4G, ni avec ma Nexus 10 ni avec mon Xiaomi Mi2S.
Je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité mais 1 appareil sur 4 qui fonctionne avec c'est vraiment pas top.
le 9 avril 2013
Elle tient dans la pomme d'une main et dégage un son étonnant.
J'apprécie le couplage avec le Nokia Lumia 920 par induction.
Un bon haut parleur. Petit manque de basses mais faut pas non plus demander la lune.
le 16 septembre 2014
J'allais rendre l'article après avoir contacté le SAV de mon pc, installé un tas de maj envoyées par le sav dans l'espoir de "régler" la connexion bluetooth et enfin réinstallé Windows...
J'avais sorti les instructions et lu, sans doute sans percuter qu'il fallait pousser le bouton en bas vers la droite et le tenir ainsi 2 secondes, le temps que l'assistant bluetooth du pc la repère.
Bon voilà, elle marche, le son est plutôt classe et je suis content. Attention cependant : Faut la poser sur une surface bien plane : sa forme en boule et son poids peuvent la faire renverser très facilement.
le 25 avril 2013
J'ai reçu cette enceinte en cadeau avec mon Xperia Z, il y a un mois environ. Je l'utilise principalement avec le téléphone, ainsi qu'avec mon MacBook, en bluetooth.

A la base je ne pensais pas tellement m'en servir, je ne l'aurai pas spécialement achetée, mais en réalité, elle est bluffante ! Le son est très bon vu la taille de l'engin, et à fond, elle arrive à sonoriser un appart de 80m2 au point qu'on ai besoin de gueuler pour s'entendre parler.

Sa puce NFC est un peu gagdet, ça permet juste de l'allumer et la connecter directement au téléphone juste en passant celui là sur l'enceinte. Pratique, mais pas spécialement "utile".

Par ailleurs elle est solide, elle a déjà fait deux vols planés, un sur la terrasse en pierres et l'autre sur le carrelage (sa forme ronde n'appelle pas franchement à une stabilité à toute épreuve, le moindre petit coup dedans et elle s'en va rouler !) sans dommage ni à la coque, ni à l'utilisation.

Le petit filet livré avec pour la transporter est inutile, déjà parce qu'on ne peut pas mettre le câble USB de recharge dedans (trop petit avec l'enceinte), et parce qu'il est, comme tout filé), troué de partout et offre donc une protection proche de 0.

Son seul vrai point négatif, c'est la batterie, elle tient environ 3h avec le son à 80% du volume et en bluetooth, c'est relativement peu...

Bref, un bon produit pour qui a besoin d'une enceinte mobile de qualité et ultra-portable (rentre largement dans les grandes poches, cartables, sac à main...), sans vouloir investir sur des gros trucs à près de 200 euros.
11 commentaire18 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2014
Le son est limpide et puissant
L'Objet est esthétique et discret
Parfait comme toujours avec Son
Livraison rapide
Rien à ajouter si ce n'est "à recommander".
le 28 février 2014
J'attendais cette enceinte avec impatience.
Ma première réaction en voyant ce petit oeuf concentré des dernières innovations technologiques a été WOUAHHHH.
Le son est fluide, la distance et la puissance d'écoute est bluffante, tout comme la distance qui sépare l'appareil connecté à l'enceinte.
Concernant la durée de la batterie je pense qu'elle soit très correcte, je l'ai rechargée une fois tout au début de la mise sous tension et pour l'instant elle fonctionne parfaitement bien avec déjà une écoute de 3 heures min.
Le design est sobre, tellement qu'elle fait limite objet de décoration une fois posée sur un meuble.
Je recommande vivement ce produit.
SONY frappe très fort avec cette merveille intégrant le NFC.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.