5.0 étoiles sur 5 Remet les idées en place
Ce livre que l'on dévore est riche à chaque page. F MIDAL sait rendre clair comme de l'eau de roche ce qu'est la méditation, et surtout ce qu'elle n'est pas. Le chapitre "des questions" apporte simplement et sainement les réponses adéquates. C'est pour moi l'enseignement que j'attendais pour rentrer pour de bon dans la pratique.
Publié il y a 17 mois par Fabrice Teste

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout
Ouvrage pour les gens ayant déjà une approche de la méditation en pleine conscience.
Pour les débutant je conseillerais de le lire en complément de "Méditer pour ne plus stresser"
(Pour info: ce ne sont pas des méditations guidés sur le cd mais plus des conseils éclairés)
Publié il y a 8 mois par BS

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Remet les idées en place, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la méditation (Livre + Livre audio) (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Une introduction à la méditation claire, 15 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Enfin une introduction à la méditation débarrassée de tout folklore oriental ou autre… même si des références au bouddhisme sont présentes, Fabrice Midal nous décrit de manière concrète et claire une voie pour méditer. Aujourd'hui, ce mot recouvre beaucoup trop de choses, il y a tellement de contresens, de préjugés attachés à cette pratique qu'est la méditation ; cet auteur a le mérite d'éclaircir ce qu'est méditer : essentiellement un accueil.
Loin de tout les fatras du new-âge ou du "développement personnel", Fabrice Midal est dans la ligné de Chögyam Trungpa qui nous mettais en garde contre toutes les techniques renforçant ce que l'on appelle l'ego, qu'il dénommait "matérialisme spirituel". Le ton de Midal est direct, les mots vont à l'essentiel.

5.0 étoiles sur 5 FAN !!!!, 28 décembre 2012
Oui je suis Fan de cet auteur que je suis depuis longtemps. Mais faire un commentaire c'est sérieux alors j'ai lu puis relu le livre et........je suis encore plus fan. Je pense que c'est un livre unique en son genre car il mêle les conseils les plus pratiques (combien de temps méditer, la posture, la respiration, le regard, le lieu, que faire de toutes nos pensées....) à une prise en vue des questions que toute personne attirée par la méditation se pose: le sens de la méditation, le rapport entre méditation et spiritualité, quelle peut être la place de la méditation en occident aujourd'hui....et puis j'ai adoré les chapitres sur " la découverte de la présence nue" et "les manières de découvrir la confiance grâce à la méditation".

Bien que pratiquant chevronné l'auteur ne se prend pas la tête et nous explique ce qu'est véritablement la méditation en prenant plein d'angles différents: "quelques idées fausses ur la méditation" ou "9 descriptions de ce qu'est la méditation" ou encore " quelques questions fréquentes sur le sens de la méditation", j'ai trouvé ça très original et très éclairant.

Enfin le CD permet de pratiquer seul chez soi. L'auteur guide la pratique pendant 10 à 15 mn (posture, attention....) puis on arrête ou on continue un peu.

Chapeau !!

5.0 étoiles sur 5 Simplicité et clarté, 2 novembre 2012
Cela fait maintenant 6 ans que je pratique la méditation au quotidien. Ce livre et CD sont absolument extraordinaire! Il m'ont beaucoup aidé dans ma pratique. Je regrette de ne pas les avoir eu à disposition lors de mes débuts et les recommande chaleureusement à tout le monde qui, de près ou de loin, s'intéresse à la méditation.

5.0 étoiles sur 5 Entrer au coeur de la méditation, 19 novembre 2012
J'avais d'abord acheté le coffret de CD de méditation de Fabrice Midal il y a quelques mois. Ses instructions précises, claires et tendres m'ont beaucoup aidé à entrer dans la pratique, surtout pour un débutant comme moi. J'ai cherché ensuite à entrer plus en avant sans trouver grande chose. La sortie de ce livre entièrement dédié à la pratique de méditation est une grande joie pour moi. La simplicité et la clarté de son écriture révèle d'autant plus la profondeur de la pratique.

5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage qui m'a le plus aidé, 19 novembre 2012
À la recherche d'une manière de méditer qui soit non religieuse, je suis étonné par ce livre, qui garde une grande simplicité d'accès, tout en déployant des nuances fines, cela permet de déjouer des pièges auxquels je me heurtais jusque là. On sent l'expérience profonde de cet enseignant.
Ouvrage qui m'a le plus aidé pour découvrir et approfondir la méditation.

5.0 étoiles sur 5 Un livre très éclairant sur ce qu'est la méditation, 2 novembre 2012
Ce livre est formidable : l'auteur montre comment la pratique de la méditation nous concerne, ici, en occident. On découvre, déconcerté et soulagé, que la pratique méditative ouvre un chemin, simple et réel, en lien avec le plus banal de notre existence. Les idées toutes faites à son propos (comme être plus calme, plus "zen") volent en éclat.
La partie audio du livre, 6 méditations guidées, est très appréciable et aidante pour qui souhaite pratiquer seul au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Entrer vraiment dans la pratique, 19 novembre 2012
Moi qui avais du mal à développer une pratique régulière, voici un appui solide qui m'aide vraiment à inscrire la pratique de la méditation dans ma vie quotidienne! C'est un soutien précieux.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures introduction à la meditation, 5 décembre 2012
Je pratique la méditation depuis 6 ans et j'ai lu la plupart des livres traitant de ce sujet. L'ouvrage de F Midal est l'un des meilleurs.
Je le trouve remarquablement clair, allant à l'essentiel sans verbiage inutile. Tous les aspects de la méditation sont abordés avec simplicité et concision. La pratique exposée par F Midal est débarrassée de tout le folklore du zen, du bouddhisme tibétain ou même de la mindfullness.
Un livre écrit par quelqu'un qui pratique vraiment et cela se sent.

4.0 étoiles sur 5 une vrais mise en route, 8 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
a decouvrire absolument ce document permet d' optenir des reponses claires aux questions qui apparaissent l' ors de la pratique

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaa15dc6c)

Pratique de la méditation
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat