4.0 étoiles sur 5 Une version de l histoire...
Dès les premières pages de "Tout seul" Raymond Domenech revient sur l'affaire Knysna et, le moins que l'on puisse dire, est que l'auteur a bien fait de prendre 2 ans de recul avant de publier sa version des faits, tant cette dernière est virulente. Bien plus qu'un journal de bord, initialement annoncé, nous avons ici à faire à une...
Publié le 21 novembre 2012 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 aux amoureux du football
R.Domenech nous apporte SA vérité sur son parcourt chaotique avec les bleus. Quoiqu'on en pense, son éclairage colle assez bien avec l'image que l'on a de certains joueurs de l'extérieur: starlettes, jeunes immatures, joueurs optus, incapables de se fondre dans un groupe, il balance sans oublier ses responsabilités. Derrière lui,...
Publié il y a 23 mois par freezy

3.0 étoiles sur 5 super bouquin, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
Livre très intéressant qui se lit tout seul(sans jeux de mots), on découvre enfin l'envers du décor de cette équipe de france qui nous a fait plus pleurer que rever ces dernieres années.

Domenech est a visage ouvert et tout le monde( lui compris ) ou presque (excepté Thuram et makélélé) en prennent pour les grades

je le conseille a tous les supporters des bleus et meme aux autres

5.0 étoiles sur 5 Responsabilités enfin réparties..., 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul: Souvenirs (Format Kindle)
Loin d'être un grand fan de Raymond Domenech, je suis content qu'il rétablisse les responsabilités des uns et des autres au cours de cette période noire de notre histoire malgré l'éclat fugace de la Coupe du Monde 2006. Le livre est dans le style direct de Domenech, bien écrit et agréable à lire.

Il nous plonge dans ce pan d'histoire contemporaine et nous illustre les joies et les dérives d'une sélection sur une durée de 6 ans. Il rappelle malheureusement aussi que les critiques sportives n'arrivent pas à rester dans le cadre du sport et finissent par aller au-delà de l'acceptable et du respect que l'on doit à toute personne, aussi controversée soit-elle.

S'il ne s'exonère pas des responsabilités qui sont les siennes ainsi que des erreurs qu'il a commises et qui ont conduit vers le naufrage de cette génération de joueurs, le livre nous interpelle et nous pose la question: quel joueur osera lever le voile de sa lecture de la situation? Quel joueur aura le courage de briser l'omerta et livrer sa version des faits plutôt que de publier une autobiographie insipide et commerciale...?

Ce serait la moindre des choses qu'ils doivent aux milliers d'éducateurs, de joueurs et de supporteurs qui ont souffert (et continuent de souffrir au quotidien dans les clubs) et qui subissent les conséquences (éducationnelles) de leurs comportements...

5.0 étoiles sur 5 Un milieu très pourri, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
L’image restera a jamais gravé dans nos mémoires : la grêve des internationaux de foot français lors de la Coupe du Monde en Afrqique du Sud en 2010. Dans ce bouquin l’entraîneur d’alors, Raymond Domenech nous fait revivre ses mémoires. En fait Raymond a toujours fait l’objet de critiques par les médias dès sa prise en charge de l’équipe nationale. Ceux-ci se montrant toujours d’une manière harcelante à son égard. Rien n’a été bon. Cette manœuvre n’était pourtant pas nouvelle, mais existait déjà lors du mandat d’Aimé Jacquet, qu’on aurait sûrement chassé si la France ne serait pas devenue championne du monde en 1998. Même Didider Deschamps, l’actuel entraîneur n’est pas épargné de cette manière de procédure lâche des médias. Mais pour qui se prennent ses cons ? Aimant plutôt rapporter des sensations, ils ne sont pas guidés par l’amour du ballon rond et non plus d’un sentiment national, sinon ils n’empesteraient pas en permanence le sélectionneur. En cas de succès, ils sont quand même les premiers à jouir de la gloire d’autrui.

L’avénement de Raymond Domenech est déjà ressenti négatif depuis le début. Sa méthode d’introduire une certaine rigueur (présence lors du petit déjeuner, porter les protège-tibias lors des entraînements,…) n’a déjà pas connue d’écho positif de la part des joueurs. En plus il y a eu le conflit entre anciens et nouveaux sélectionnées, où les anciens avec les titres gagnés en 1998 et 2000 mettaient ces succès sur leur côté de balancoire. Un autre problème et peut être la majeur est que la plupart des joueurs gagnent beaucoup d’argent assez tôt dans leur vie et se voient déjà arrivés, du fait que l’argent leur monte un peu à la tête. Ils se voient déjà arrivés au sommet, n’ont plus l’envie de se mouiller pour le maillot frappé du coq gaulois. Avec cette attitude aucun sélectionneur ne peut forger un esprit de groupe, nécessaire à tout succès. Ce qui a encore marché en 2006, où la France est devenue vice-championne du monde, n’a plus fonctionné en 2008 et 2010. La grêve de Knysna n’est de ce fait qu’une suite logique de l’égoisme et de la foutaise d’une partie des joueurs. Dans une caisse avec des pommes, celles qui sont pourries ne font que pourrir les autres.

Le résulat est honteux, ce qui est d’autant plus grave que certains joueurs ont beaucoup de talent au niveau footballistique, s’ils se consacrent à exploiter celui-ci et le mettre à disposition de l’équipe. Au lieu de ceci ces joueurs (Anelka, Ribéry, Nasri, Malouda, etc) se foutent du groupe et font n’importe quoi. Par après il est un peu trop simple de mettre la majeure partie de l’échec sur le coach, pour moi personnellement les premiers en cause sont les joueurs, en plus les médias ainsi que les membres de la fédération (le président incusivement) ont leur part de responsabilité.

5.0 étoiles sur 5 À lire, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très intéressant.
J ai bien aimé ce livre, il a conforté mon opinion sur certains joueurs et fait évoluer mon avis sur d'autre.

5.0 étoiles sur 5 UTILE, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
Domenech a évolué, ce qui m'amène à rectifier un premier commentaire trop méchant.
Oui, depuis Raymond s'est heurté à des "journalistes accompagnateurs" tellement limités que je me suis livré à une seconde lecture.
Ses remarques concernant des joueurs immatures, s'avèrent exactes.
Il n'assassine pas Christophe DUGARRY, mais je crois qu'il s'en occupe dans son second livre.
Je jubile: ce "baveux" ne sait que, pour qu'une faute amenant un coup franc direct ou un pénalty soit sifflée, elle doit être jugée volontaire PAR l'ARBITRE et pas par SA MAJESTE DUGARRY.
Ses critiques de l'arbitrage sont anti éducatives et débouchent,le week-end suivant par des contestations des pratiquants et des spectateurs.
Je vais donc l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif !, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
Autant je n'aimais pas l'homme, autant il est toujours intéressant d'avoir toutes les versions d'une histoire. Et là je dois dire que je ne suis pas déçue !
C'est un livre très instructif sur le monde du football, combien ce sont des luttes de pouvoir et cie, certains passages sont mêmes ahurissants !! j'aime beaucoup comment il parle des joueurs (il cite même des noms !), du président du moment de la FFF, avec qui il n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes.
Après avoir lu livre, je me dis que c'était la mauvaise personne au mauvais endroit ...
Mais je vous recommande vivement la lecture de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Comment un manager se plante, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
J'ai voulu lire ce livre pour voir ou était l'erreur. C est tres clair Raymond n'a jamais été un manager et les fondamentaux lui manquent. Tout au long de se livre il nous livre naivement pourquoi cela en 2010 ne pouvait pas fonctionner. Ces responsables connaissaient ses limites, lui aussi. Mais aucuns d'entre eux n'a souhaité se rendre à l évidence. Manager et coacher une équipe nationale nécessite des connaissances techniques et tactiques bien sur mais par dessus tout des connaisances managériales. Une vrai démonstration de son incompétence. Merci Raymond d'être aussi honnête.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
On en apprend beaucoup sur l'envers du décors de l'équipe de France, sur les rapports entre les joueurs, le staff, l'entraineur.
Beaucoup de choses s'éclairent sous une autre lumière avec ce livre.
On se dit parfois qu'il aurait mieux fait d'e^tre aussi sincère en conférence de prese que dans ce livre, il aurait surement été mieux compris notre cher Raymond!

5.0 étoiles sur 5 très bien, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis d'en apprendre plus sur l'envers du décors. Raymond Domenech reconnaît ses torts et ses erreurs et nous donne son avis. Certaines personnes "prennent parfois cher". On en apprend beaucoup plus que ce qui a été véhiculé par les médias et cela engendre parfois une forme de compassion pour ce sélectionneur si décrié...

5.0 étoiles sur 5 Authentique, parfait, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
Etant entraineur dans un autre domaine des sports collectifs, je voulais vérifier par moi même ce que Mr Domenech voulait dire sur ce qu'il a vécu.
Un livre bien fait, une écriture simple, on a l'impression que Raymond est assis à côté de nous et nous raconte une histoire, SON Histoire.

Parfait dans la livraison Amazon, comme d'hab !!

Tout seul: Souvenirs
Tout seul: Souvenirs de Raymond Domenech
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat