5.0 étoiles sur 5 un joyau musical, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : Concerto en sol, La Valse, Ma Mère l'Oye, Rapsodie espagnole, Daphnis et Chloé (suite 2) (CD)
Martha Argerich, une référence incontestable par sa maîtrise, sa virtuosité, son exceptionnelle musicalité, ne pouvait que m'attirer au prime abord ainsi que le choix de ses partenaires que je découvre avec ravissement : et je ne suis pas déçue.Commencer par une initiation à la musique de Ravel est particulièrement bienvenu avec le concerto en sol. Ambiance jubilatoire, un feu d'artifice d'harmonies très colorées, rythmes et couleurs dynamiques,surprenantes sortant des schémas classiques et qui ouvrent -avec Stravinsky - une ère nouvelle, déroutante mais aussi passionnante. A remarquer au coeur du concerto, l'adagio, tendre et onirique qui mérite à lui seul l'achat du CD. Belle continuité avec "la Valse", "Ma mère l'oie", la rapsodie espagnole et "Daphnis et Chloé" développant les diverses facettes du talent de Ravel, remarquable par son génie de l'orchestration où se mêlent tous les pupitres pour créer un fondu à la fois scintillant et suave : un monde absolument onirique (Daphnis en particulier) qu'il faut découvrir ou redécouvrir avec les partenaires de Martha : Sergio Tempo, Alexander Mogilevsky, Karin Lechner et l'orchestre della Svizzera italiana sous la baguette de Jacek Kaspszyk. Mon ressenti ? : un joyau musical.

4.0 étoiles sur 5 Pour Martha Argerich..., 1 octobre 2013
Écouté sur mini ICOS, à acheter pour Martha Argerich, vraiment une tres grande pianiste, mais orchestre un peu décevant. Ne vaut pas Cluytens/Société des concerts du conservatoire qui accompagne Sansom François.